KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Bonsoir,

C’est quoi les meilleurs war games « abordables » mais simulationnistes ? C’est toujours Conflict of Heroes et Combat Commander les références ?

Halls of Hegra est sur KS, par les auteurs de Donning the Purple

https://www.kickstarter.com/projects/tompet/halls-of-hegra?ref=user_menu

1 « J'aime »

C’est étonnant de le comparer à Robinson Crusoé.

Combat commander est un excellent wargame ( mon preferé) mais de là à le considerer comme abordable au premier abord… euh… ben non en fait. Sa saveur est tres particuliere en ce sens où le joueur ne controle pas tout. Il n est pas omnicient et son plan ne se deroulera que tres rarement comme prevu.

COH quant en lui est une excellente porte d’entrée tres didactique dans son approche.

1 « J'aime »

Quelqu un a un avis sur enemy action ardennes ?

Ca arrive bientôt :

Par contre, ça risque de douiller : 2 boîtes de base, et des extensions annoncées…

4 « J'aime »

Et ce sera donc pour le 11 octobre !

https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/dvg-eagle-leader-and-fulcrum-leader

1 « J'aime »

Ça vient d’être lancé.
Le All-In fait mal: 425$ :woozy_face:

1 « J'aime »

Ouch !

quand on aime, on ne compte pas ! :slight_smile:

Cela fait 2 ans que j’ai arrêté les KS de DVG mais celui là me tente trop.
J’adore la période historique et les extensions proposées.
Le hic c’est que je voudrai le all-in et cela pique…

C’est clair que les extensions (en particulier celles de FC) ont l’air sympa.
Pour EL, pouvoir jouer un squad de mirage… ça n’a pas de prix ! :slight_smile:

Pour le moment je penche pour les deux jeux de base, l’extension Fr pour Eagle (évidemment !), les extensions Naval Aviation et Interceptors pour Fulcrum. Ça fait quand même un panier à 260$ !

Et en option les extensions 1 et 7 pour Eagle et la 6 pour Fulcrum. Mais à 350 $ ce panier autant aller vers le all-in :confused:

Par contre, belle exemple de la campagne inintéressante : Un seul update depuis le lancement, plus d’infos sur les jeux sur BGG que sur Kickstarter, bref quel dynamisme !

Moi je suis parti sur le all-in.
Malheureusement DVG ne sait pas animer une campagne KS. Ils pourraient faire des updates avec les nouveautés de chaque jeu, parler des campagnes proposées, etc.

Avec les frais de port et l’octroi de mer pour la Martinique, le taux euro/dollar qui n’évolue pas dans le bon sens, j’ai peur que ma facture totale pour un all-in soit supérieure à 500 €

Liste des campagnes de Fulcrum Leader

Core game:
« Enter the Fulcrum » - USSR 1984 - Intro Campaign and Walkthrough
« 7 Days to the River Rhine » - Germany 1975
« Pre-empting Pershing » - Germany 1984
« Seize the Bosporus » - Turkey/Greece 1989
« Chasing the Dushman » - Afghanistan 1980
« Sanctuary Pakistan » - Afghanistan 1987
« Able Archer » - Germany 1983 *** Just added via stretch goal! (by $4) ***
« Able Archer Asia » - Japan/Kuril Islands 1983
« Exercise Zapad 81 » - Poland 1981
One More Stretch Goal Campaign to come

Hornet leader et Warfighter Pacific (core) à -50% sur les ventes flash philibert :slight_smile:

2 « J'aime »

Warfighter Pacific, qu’est-ce que ça vaut par rapport au Warfighter tout court ? Ils sont compatibles entre eux ? Merci !

Warfighter de base propose des combats de nos jours là où Warfighter Pacific propose de revivre les combat de la guerre du pacifique entre les américains et les japonais (voir plus avec les extensions). C’est le même système donc c’est compatible dans l’absolue mais thématiquement cela dépend des goûts. S’agissant du même système de règle à toi de voir quelle époque tu préfère. Petit bémol avec cette série : les boites de bases appellent les extensions donc si on aime cela peu vite coûter cher…

1 « J'aime »