KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Lancement du KS Castle Itter prévu jeudi 29

La chaîne The Gimpy Gamer a posté une présentation du jeu avec un début de partie et cela a l’air bien sympa.

J’aimerai bien trouver un exemplaire du livre « La dernière bataille » pour mieux découvrir cette bataille mais vue les prix de l’occase j’ai peur de devoir me rabattre sur la VO.

Par contre je l’ai un peu mauvaise car je fais partie des 80 bakers qui n’ont toujours pas reçus Corsair Leader. Cela ne devrait plus trop tarder mais cela me fais râler car beaucoup l’ont depuis presque deux mois et qu’il est en boutique en France depuis 15 jours…

https://youtu.be/JueuC3XuXVs

Et c’est parti pour Castle Itter : https://www.kickstarter.com/projects/11606594/castle-itter-the-strangest-battle-of-wwii

SG du financement en 24h : plateau monté.

Dans les autres news, DVG va imprimer un pack de cartes erratées pour tous leurs jeux (B17FFL, CL, TAL, etc.), ça partira à l’imprimerie en même temps que WF Shadow War en mai prochain. Du coup avec un deck ils corrigent tous les jeux, cool ! (surtout pour moi qui ai la totale ! :slight_smile: )

Je vais y jeter un coup d’oeil depuis que les projets de cet editeur me font de l’oeil. Bcp de VO ?

Tous les jeux DVG sont en VO, pas de VF. En terme de niveau de texte : très peu en dehors des règles.

De plus sur BGG tu peux quasiment trouver les règles traduite pour tout leur jeux à quelques rares exceptions.

Merci. Je vais de les parcourir, effectivement c’est pas compliqué.

Alors qui en est de ce ks ? Et comment comprenez vous le 1er SG ?

J’en suis comme de tout les derniers KS de cet éditeur.

Côté SG il ne faut pas s’attendre des choses folles. Ils vont remplir la boite de jeu retail. Je pense que l’on va être comme pour Pavlov’s house avec le plateau monté (que l’on aurait eu dans tout les cas), des cartes supplémentaires pour les différents decks et des pions en bois pour compléter/remplacer ceux en cartons. Vraisemblablement vers la fin ils vont rajouter le livret historique détaillant la bataille.

Côté add-on on peu attendre le tapis en néoprène et des dés custom.

Merci. Je vais passer pour un neophyte … mais c’est quoi un plateau « monté » ?

Ok, rien de fou mais du sur et du simple, c’est bien aussi.

Tiens si tu as fais les autres ks : la gestion des campagnes et post campagne de cet editeur, pas de soucis ? Et on trouve ces jeux en retail en France ? Faudrait que j’y jette un oeil. Merci

Un plateau monté c’est le plateau comme tu en trouves dans les jeux de plateau « normaux ». Souvent les wargames le plateau c’est du carton pas très épais. Du coup les wargamers ont très souvent une plaque de plexiglass pour aplatir les plateaux et les maintenir en place…

Gestion des campagnes : les updates sont pas très fofolles, mais ça suit à peu près. Il y a toujours un peu de retard, mais rien de bien méchant (en gros moins de 6 mois à chaque fois). Les jeux sont trouvables en retail, mais bcp plus cher (même en comptant les fdp). Du coup les KS de DVG sont toujours intéressants. Et très souvent, tu peux rajouter des titres de leur catalogue à prix en USD (donc benef pour nous) sans augmenter les fdp : c’est $15 quelle que soit la quantité commandée…

Merci jerome ! Interessant tout ca ! Il passe par un PM a l’issu du ks ? C’est ma derniere question :slight_smile:

Ils utilisent backerkit maintenant. Avant c’était un simple sondage KS.

Le milieu du wargame n’a pas les mêmes standard de réalisation que ceux des jeux de société modernes. Il n’est pas rare que le plateau de jeu soit imprimé sur un poster plus ou moins épais. Les wargameurs ont souvent une plaque de plexiglass sous laquelle ils vont glisser ce plateau papier histoire de pas l’abîmer en cours de partie. Depuis quelques temps plusieurs éditeurs commencent à proposer des plateaux montés qui ne sont rien d’autre que les plateaux cartonnées rigides que l’ont trouve dans tout les jeux de société classiques.

DVG est une toute petite boite familiale : Dan (le père) et Kevin (le fils) qui créent et test les jeux et Sarah (la belle fille) qui est chargée de l’administration et du SAV. La boite s’appuie une une fan base de clients fidèles qui achètent fidèlement et régulièrement leur jeux. J’en sais quelques choses car j’ai quasiment tout leurs titres sortis depuis 10 ans…

Qui dit petite boite dit petits moyens et quelques galère sur les derniers KS où ils ont un peu manqué de rigueur pour tester tout les fichiers avant l’envoie à l’imprimeur. Rien de catastrophique je te rassure. Ils compensent sans peines ces quelques erreurs par un des meilleurs SAV que je connaisse. Que tu soit clients US ou français pas de distinguo ils t’envoient les règles rectifiés et les éventuelles cartes erratées rapidement. Tout les trois sont très présent sur les réseaux, surtout Facebook, et tu peux dialoguer en quasi direct avec eux en cas de besoin ou d’interrogation sur un point de règle.

Jusqu’à présent je n’ai pas eu de problèmes majeurs avec leurs KS. Tout au plus j’attends depuis 1 mois Corsair Leader mais ce n’est pas de leur faute. En effet, ils ce sont fait planté par Happyshop qui leur a massacré le travail d’envoie aux backers et ont du basculer la fin des envois sur Meeple logistic (Philibert).

On trouve leur jeu en France que ce soit chez Philibert ou Hexasim par exemple. Le KS reste néanmoins le moyen le plus intéressant de ce procurer leurs jeux (et ce malgré les frais de port en plus car les prix grimpent lors de l’arrivée en boutique française). De plus lors du pledge manager tu peux accéder à l’ensemble de leur catalogue au prix US en $ sans que les frais de port du KS initial ne s’emballent.

Si tu aime les wargames et plus particulièrement ceux en solo, les jeux de cet éditeur sont de vrai petites perles ludiques : Phantom Leader, Hornet Leader, Warfighter WWII, etc…

Oups grillés par Jérôme :wink:

Je fais un HS wargame : j’ai acheté récemment D-Day at Omaha Beach, par le pape du jeu solo, John Butterfield himself. Ce jeu est une bombe, vraiment. Du coup j’ai enchaîné en achetant D-Day at Tarawa, qui est aussi bien. Peut-être même mieux, même si je préfère le théatre européen. Je vais sans doute me laisser tenter par D-Day at Peleliu…

Et j’ai profité de la vente GMT fin octobre pour acheter Fields of Fire à -50%, que je n’ai pas encore regardé. J’avais aussi pris Skies above the Reich, mais le temps qu’ils arrivent à ma commande il était out of stock - je suis tristesse. Du coup j’ai « pledgé » Storm above the Reich en P500…

Je referme la parenthèse wargames… Et vous, quels sont vos découvertes wargame ?

Mis à part les jeux DVG vers lesquels je reviens régulièrement je m’éclate depuis quelques mois à faire des campagnes de Target for today. Certes l’aspect décisionnel est faible mais le côté immersif et réaliste compense le tout facilement. Résultat ce jeu étant super chronophage pour moi j’ai plusieurs wargames qui attendent d’être déballés et testés : Sky above reich, Picket duty, Nightfighter, Normandy the begining of the end, etc… :oops:

Etant aussi branché jeux classiques, jeux de rôle, lecture et série je manque cruellement de temps pour tout tester à mon grand regret…

Je n’ai pas TFT, mais dans le même genre j’ai Silent Victory - très sympa. J’avais hésité à prendre Picket duty, tu me diras ce que tu en penses… Et surtout ce que tu penses de Sky above the Reich - tu l’as pris où ? Nightfighter a l’air intéressant sur le papier, mais GMT indique un « Solitaire suitability = 1 »… Les règles solo valent quoi, du coup ? Tu peux jouer les 2 côtés ?

(Note : je vais peut-être renommer ce sujet en « KS DVG et wargames », qu’en pensez-vous ?)

Merci a tout les deux des infos ! Je vais profiter, si cela vous gene pas, pour quelques questions sur les jeux de DVG vu que ce forum n’est pas aussi animé qu’un forum de MG :slight_smile:

J’avais deja vu la serie warfighter de DVG sans jamais sauter le pas car un peu perdu dans toutes les extensions… J’aime bcp les wargames, y joue plus souvent en solo. Le dernier en date est Conflict of heroes.

Je viens de voir que le KS precedent de DVG etait un stand alone de warfighter en epoque moderne ! Le pied ! Cela changera de la WWII (que j’adore aussi). J’ai vu que la pre commande etait ouverte en late pledge. Je dois pouvoir trouver des infos sur celui la sur BBG mais avec vous des infos/avis/… ? Et surtout que conseillez vous dans toutes les extensions qui vont avec, quel avis, … Je suis un peu perdu…

https://warfighter-modern-wave-3-shadow-war.backerkit.com/hosted_preorders

 

:slight_smile:

@Jerome : Dès que je trouverais le temps de les tester je ne manquerai pas de faire un retour. Pour Nightfighter Ace je pense que l’on ne parle pas du même jeu. Celui dont je parle est édité par Compass Games et est un pur jeu solo assez proche de Target for Today mais avec moins de tables.

Pour mes wargames je passe par une boutique en ligne Hexasim. Les prix y sont plus intéressant qu’aileur et ils ont des titres difficilement trouvable ailleurs en France. Par contre ils ont des petits stocks donc il faut dégainer vite si tu veux avoir ton jeu d’où le fait que j’ai plusieurs jeux acheté d’avance et non déballé.

@Jblec : pour Warfighter Modernwarfare tu peux sans probleme trouver des videos de gameplay en français sur YouTube histoire de te faire une idée. Le jeu est excellent et assez original.

Pour commencer il vaut mieux prendre la boîte de base et les extension de la première vague qui boost le matériel de base et introduisent de nouvelles factions. J’ai deux reproche sur cette version du jeu. La première est qu’il peut vite revenir cher si commen moi tun est complétiste. La deuxième est que contrairement à la version WWII il est assez orienter gentils contre les méchants. Tu ne peux jouer qu’un seul camps (les américains, les anglais et les russes) contre les « mechants » (barons de la drogue, insurgés, armées arabes ou d’Europe de l’est). Dans la version WWII toutes les factions sont jouable aussi bien en personnages joueurs qu’en adversaires permettant ainsi de refaire des conflits sous divers angles voir des histoires What If (soviétiques contre americains par exemple). La vague 3 qui vient d’être financée sur KS est très séduisante (missions commando de nuit, unité canine, gestion de société de mercenaire, etc… .) mais elle ne sortira que vers l’été prochain si tout va bien.

Si la mécanique te plais, DVG doit sortir l’année prochaine sur KS des versions médiévale fantastique et cyberpunk de ce système de jeu.

Merci de ces precisions. Pendant que la campagne suit son cours avec 2 SG de débloqués, je vais regarder plus avant ce système de carte. Du bureau, je n’ai pas trouvé bcp de videos fr pour le moment.

Pour essayer de comprendre, si j’ai bien suivi il y a 3 boites de bases :

  • warfighter tact.spe.force

  • warfighter modern night combat (pas sorti)

  • warfighter wwii

Donc, tu conseilles, d’abord la boite warfighter tact.spe.force avec les 1eres extensions (reloading, stealth support) ? C’est ca la vague 1, Correct ? La vague 3 c’est celui non sorti prevu en 2019. La vague 2 je n’ai pas vu.