Comme vidéo en français pour modern warfare tu as :
- La chaine de Mussino : https://www.youtube.com/playlist?list=PLvumMl3PRzFXKmZdHiJ25PUaCIO-tmTj9
- une vidéo de partie : https://youtu.be/6_wfKw0vcbU
- une présentation : https://youtu.be/PnSlIpYsAnI
Pour la version WWII tu as les vidéo de présentation et de partie de Belgian Guy :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLcWhn-cREXu3THvIs5sSmWpLRTeNZj2Mw
Pour les boites de base tu as tout juste. Le système de jeu est le même à toi de choisir la période qui te plait le plus.
Pour Modern Warfare il y a eu trois campagnes KS :
- une première avec la boite de base et 3 paquets (Stealth, Reloading et Support) rajoutant des cartes de soldats, d'armement et d'ennemis,
- une deuxième campagne avec 4 paquets avec du nouveaux matos (Speedball), la possibilité de jouer des soldats britanniques (United Kingdom) et russes (Russian federation), et une nouvelle faction ennemie (eastern european ennemies). A cela vient se rajouter une grosse boite de rangement car la boite de base commence à déborder.
- une troisième campagne avec une nouvelle boite stand alone sur les missions d'infiltration de nuit, les brigades canines, les sociétés de mercenaire, et plein de paquets (cf le descriptif de la campagne). Le tout est prévu pour sortir en mai:juin prochain si tout va bien.
Personnellement j'ai les deux versions et je ne saurais t'en recommander l'une plus que l'autre. Si tu aime le côté historique, WWII est super bien faite.
La première boite de base couvre le conflit en Europe et la deuxième qui devrait arriver au printemps sera sur la guerre du Pacifique et sera accompagnée de packs d’extensions complétant le théâtre européen, introduira les véhicules dont les blindés et permettra de jouer pendant la guerre de Corée.
Ok, j’ai vu, c’est le même auteur que Silent Victory, The Hunters et The Hunteds. Ce doit être dans la même veine.
Du coup, intrigué par NightFighter (et pas Nightfigher Aces), j’ai cherché un peu, et quelqu’un a sorti des règles solo qui selon l’opinion sur BGG passe le solitaire suitability de 1 à 9. Et comme le market place de BGG en proposait un à 20€, j’ai tenté le coup… 
Ok, donc a les mêmes adresses.
Après il faut être plus au taquet sur les sorties - merci donc d’indiquer sur ce sujet vos trouvailles, vos envies, ce qui vous titille. Je suis sûr que ça pourrait aussi ouvrir l’horizon de certains !
[quote quote=400167]Pour les boites de base tu as tout juste. Le système de jeu est le même à toi de choisir la période qui te plait le plus.
Pour Modern Warfare il y a eu trois campagnes KS :
- une première avec la boite de base et 3 paquets (Stealth, Reloading et Support) rajoutant des cartes de soldats, d’armement et d’ennemis,
- une deuxième campagne avec 4 paquets avec du nouveaux matos (Speedball), la possibilité de jouer des soldats britanniques (United Kingdom) et russes (Russian federation), et une nouvelle faction ennemie (eastern european ennemies). A cela vient se rajouter une grosse boite de rangement car la boite de base commence à déborder.
- une troisième campagne avec une nouvelle boite stand alone sur les missions d’infiltration de nuit, les brigades canines, les sociétés de mercenaire, et plein de paquets (cf le descriptif de la campagne). Le tout est prévu pour sortir en mai:juin prochain si tout va bien.
Personnellement j’ai les deux versions et je ne saurais t’en recommander l’une plus que l’autre. Si tu aime le côté historique, WWII est super bien faite.
La première boite de base couvre le conflit en Europe et la deuxième qui devrait arriver au printemps sera sur la guerre du Pacifique et sera accompagnée de packs d’extensions complétant le théâtre européen, introduira les véhicules dont les blindés et permettra de jouer pendant la guerre de Corée.
[/quote]
Merci ! Je vais regarder les videos de notre ami Muss !
Pour commencer, l’époque moderne me tente bien pour changer du WWII (que j’ai ou j’aurai : conflict of heroes, DDDice, …). La boite warfighter modern tact.spe.force me tente pas mal. Bon apres elle est stock out dans pas mal d’endroit mais j’ai trouvé sur okkazeo une offre : boite de base warfighter + 4 extensions (#1 #2 #3 #5 et #8) à 65euros fdi ce qui me semble correct !!
Apres si le jeu me va, je serai obligé de craquer pour un tapis neoprene … qd il sera en stock (dans la boite de base, ca doit etre une carte « papier »). Derniere question à la c… dans la boite de base, il y a des des d’inclus ? Je dis ca car j’ai pas de D10 en stock alors ce serait dommage de ne pas en prendre
Mdr !
En attendant la campagne avance bien ! De nv SG devoilé. A suivre
Oui il y a bien des dés avec la boite de base et dans chacune des 3 premières extensions. Ce sont des dés originaux dans le sens où ils sont en forme de munitions : calibre 9mm pour les D6 et 5,56mm pour les D10.
Perso une fois passé le côté thématique et sympa je les ai viré pour utiliser de bons vieux D6 et D10 car je n’étais pas fan au final de leurs formes et ne les trouvé pas super lisible. Ils ont rejoins les petits soldats en plastique qui était également dans chaque boite et qui ne servent pas à grand chose.
[quote quote=399982]Et j’ai profité de la vente GMT fin octobre pour acheter Fields of Fire à -50%, que je n’ai pas encore regardé. J’avais aussi pris Skies above the Reich, mais le temps qu’ils arrivent à ma commande il était out of stock – je suis tristesse. Du coup j’ai « pledgé » Storm above the Reich en P500…
[/quote]
J’ai entendu à plusieurs reprises parler de P500 sans trop savoir comment cela fonctionne. C’est une plateforme maison de GMT pour pré commander les jeux et déterminer si ils peuvent être imprimé ? Le système est il EU friendly et les coûts de livraison accessible car je me méfie avec les achats aux USA ? S’agit il d’une simple promesse ou est on prélevé dès que l’on s’engage ?
Alors le P500 de GMT, c’est pas mal du tout. Ils soumettent des idées de jeu, déjà élaborées et développées, mais pas prêtes à être éditées d’un point de vue graphique ou dévelopement final. Et là tu peux t’inscrire pour dire que tu es intéressé et que tu veux l’acheter quand il sera prêt. Tu ne paies rien encore, même s’ils enregistrent ta carte. Quand assez de monde est prêt (à l’origine, c’était 500 personnes, d’où le nom, maintenant c’est un peu plus), ils lancent le développement graphique, puis l’impression, et enfin l’envoi. Ils ne chargent ta CB qu’à la fin de l’impression.
L’avantage pour eux c’est de pouvoir jauger la demande, et de ne lancer le truc que si c’est rentable pour eux. L’avantage pour toi c’est d’être sûr d’avoir une copie (GMT ne fait pas de gros tirages), tu as une bonne réduc sur le jeu (entre 30% et 50% généralement), et les frais de port sont passables (une 20aine de $ de mémoire). Sachant que tu peux te désister quand tu veux (c’est juste une promesse), y compris après le développement lancé. Même juste avant l’envoi je crois.
L’inconvénient c’est que parfois des projets restent très longtemps à l’état d’idée non aboutie, ce qui peut en refroidir certains. GMT passe aussi par le P500 pour leurs retirages.
Tu peux voir les P500 actuels par état (en cours d’envoi, en impression, en développement, et non prêt encore) sur cette page : https://www.gmtgames.com/s-2-p500.aspx
Et tu peux recevoir leur newsletter mensuelle qui indique les nouveaux P500, ainsi que ceux qui ont fait le cut, etc.
Bref, c’est pas mal du tout pour un petit éditeur de wargame (donc jeux de niche) comme eux.
Merci pour ta réponse. Par contre c’est EU friendly ou bien tu te fais allumer à la livraison.Depuis que j’ai eu une mésaventure de ce type je fais super gaffe…
Je n’en ai fait qu’un seul et je n’ai pas eu de mauvaise surprise… Après, ils ne te garantissent pas le EU friendly non plus…
Je vais voir cela. Fields of fire 2, The hunters et The Hunted me tentent bien…
J’ai Fields of Fire 2 et Storm above the Reich en P500…
c’est pas bien de tener les gens comme ca
lol
[quote quote=400379]Oui il y a bien des dés avec la boite de base et dans chacune des 3 premières extensions. Ce sont des dés originaux dans le sens où ils sont en forme de munitions : calibre 9mm pour les D6 et 5,56mm pour les D10.
Perso une fois passé le côté thématique et sympa je les ai viré pour utiliser de bons vieux D6 et D10 car je n’étais pas fan au final de leurs formes et ne les trouvé pas super lisible. Ils ont rejoins les petits soldats en plastique qui était également dans chaque boite et qui ne servent pas à grand chose.
[/quote]
le genre de dés qui finissent au fond d’un tiroir !! mdr ! bon je vais me trouver qq D10 
Après avoir regardé quelques vidéos, il me tente bien Warfighter. Jouable en solo et rapide, c’est exactement ce qu’il me faut.
Je viens de jeter un œil sur le backerkit de Warfighter. C’est vrai que les prix ne sont pas les mêmes qu’en boutique. Par contre je n’ai pas compris le cout du combo 1 de warfighter. Pour 100$ on a le jeu de base à 45$, 3 extensions à 15$ chaque et les dés à 5$. Soit 95$ si on commande tout séparément. 90$, si on ne prend pas les dés, qui passé le coté marrant, ont l’air assez pénible à l’usage.
J’ai l’impression que le backerkit est accessible, même aux non backer de KS, c’est le cas ? Ou alors il faut que je pledge Castle Itter pour 1$ pour avoir accès au suivant ? De toute façon je vais d’avoir attendre de voir la facture de tainted grail avant de me lancer 
Comme je le disais plus haut les dés sont hautement dispensable car au delà du côté cool ils ne sont pas super pratique (pas équilibré, roule trop, pas toujours lisible). Si tu souhaite jouer en solo cela ne sert à rien de prendre un set supplémentaire car tu as déjà des dés balles dans la boite de base et dans chacune des 3 petites extensions.
90$ reste un tarif assez attractif car en boutique française tu vas plutôt tourner dans les 110 €. Pour ce qui est de bakerkit je ne sais pas si tu peux y prétendre sans avoir participer à une campagne.
Le plus simple est de te laisser tenter pas Castle Itter qui promet d’être un excellent jeu solo. 
Dites les amis qui ont de l’expérience chez DVG, au PM en général on retrouve tout le catalogue de l’éditeur, la série des Field Commander comprise?
J’ai envie de replonger dans du wargame (mon amour d’enfance!) depuis un moment, Field Commander: Napoleon et Field Commander: Rommel me font de l’œil.
Je ne sais pas s’il y’a tout, mais il y a beaucoup de choses entourage cas.
Voilà le lien vers le PM de shadow War : https://warfighter-modern-wave-3-shadow-war.backerkit.com/hosted_preorders
Je ne sais pas s’il est possible de commander dessus sans avoir fait de pledge, mais ça ne me paraît pas impossible a priori. J’ai posé la question par mail ce midi, j’attends la réponse. Si oui, le PM restera ouvert pendant un moment si je comprends bien
@astafyr, je vais attendre la réponse de DVG à ta question mais vu la structure du backerkit pour cette campagne, ça semble open bar en effet. Et oui, les jeux qui me tentent sont bien dispo, c’est excellent!
Oui, tu as généralement accès à tout leur catalogue en stock. Certains titres ne sont pas dispos, en attente de reprint - voire définitivement quand sold out sur un jeu où ils n’ont plus les droits sur le jeu (Cards of Cthulhu, mais je ne sais pas si c’est sold out). Franchement, c’est un bon moyen de se faire un chouette lot. (Surtout quand tu as un coupon de 50% dessus, comme ça m’est arrivé une fois !
)
J’ai eu une réponse de Sarah. 
Elle me confirme que l’on peut tout commander sur le Backerkit. J’ai fait baisser le prix pack combo 1 pour modern warfighter a 90$. Il était à 100$, mais le tout était à 95$ séparément.
J’ai également demandé pourquoi il n’y a pas de pack Français. Sa réponse à été que les autres nations étaient plus demandées. Donc si vous en voulez, vous savez ce qu’il vous reste à faire.