Kurtus Cobaenus

Salut,

Je suis tombé là dessus et je dois dire que… J’aime beaucoup!

13 « J'aime »

Quelle époque formidable. Je ne regrette pas d’être né maintenant. Internet, cette invention incroyable :heart_eyes:

Salut,

Dans le genre, il y a aussi 2Cellos que j’adore :

6 « J'aime »

Excellent ce clip! J’aime bien 2Cellos, mais sur ce clip, c’est encore mieux! Bien que j’aurais bien vu l’audience partir plus en délire qu’ils ne le font ici.

Et sinon, il y a ça:

3 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’adore ce que font Scott Bradlee et ses potes, il y en a vraiment pour tous les goûts en plus.

https://www.youtube.com/user/ScottBradleeLovesYa

4 « J'aime »

Moi c’est justement ce que j’aime, cela me fait penser à la scène de Retour vers le futur (ais-je besoin de décrire laquelle?) ou tout le monde est médusé en fait, ils ne savent pas trop quoi faire/penser devant ce « truc ». Le soucis de 2Cellos, c’est qu’ils ont tendance quand même à surjouer.

Yes, et en concert, ils sont mille fois mieux (ce que je ne croyais pas possible :slight_smile: )

@Sam_Pug.and.play Oui oui, c’est bien aussi, mais cette fois, j’avais envie de les voir partir déchaînés. Et si ça avait été le cas, j’aurais probablement regretté qu’ils ne resten pas stoiques… Je sais, je suis chiant :slight_smile:

Super topic ! :+1:

J’en profite pour poser la chaine d’Algal The Bard par là :

:wink:

EDIT : Un autre groupe qui fait des reprises « style médiéval » que je viens de découvrir :

Tout ceci me fait penser aux reprises que Ramin Djawadi a glissées dans les BO de WestWorld.

Ma version préférée !

Mon dieu quelle horreur ! Par ta faute, mon fils va subir une journée full New order, les oreilles de papa ont besoin d’être lavées de cette interprétation criminelle

2 « J'aime »

Rassure-toi, j’ai bien pire en magasin…

Le pire c’est que c’est très bien fait. Mais pas Blue Monday, c’est pas possible :wink:

Yes, c’est le seul truc que j’avais aimé dans cette série :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, ben du coup je viens d’écouter les musiques de Westworld et je comprends @Thierry… Paint It Black, c’est pas possible d’y toucher…

En fait, je pars du principe qu’une chanson ce sont des instruments et des paroles, ok, mais c’est aussi la manière d’interpréter, c’est l’émotion des artistes et c’est souvent indissociable. Parce que les chanteurs (bon, ceux qui ont du talent hein) sont bien sur musiciens mais aussi acteurs dans un certain sens. Reprendre une chanson en changeant le style ou l’émotion qu’un artiste arrive à faire passer… meh… Parce que les paroles ne font pas tout. Il y a des façons gentilles et méchantes de dire « merde »…

Le seul truc qui me vient à l’esprit pour imager : 7 nations army, par « Ben L’Oncle Soul », c’est même pas envisageable, ou « Mad World » repris par Gary Jules, qui passe d’un truc colérique à un piou-piou les petits oiseaux…

Reprendre du Brel ou du Arno, c’est pas possible. Sauf si c’est dans le style 2Cellos, parce que là c’est plus du niveau de l’hommage (mais m’étonnerais que 2Cellos fasse du brel entre nous…)

Retour aux origines :

2 « J'aime »