L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Elle est excellente , mais plus en adéquation avec les temps actuels c’est clair . Peu de nanas , encore qu’à la fin ça augmentait , et surtout pas d’homos !! Mais ça reste une très bonne série , et puis Kaley Cuoco …

C’est le lot de beaucoup de sitcom, ca vieilli mal. J’ai regardé un épisode de HIMYM dernièrement… on a fait du chemin.

1 « J'aime »

Canal+ nous fait une totale James Bond et je suis en train de les revoir un par un dans l’ordre chronologique. C’est un festival les premiers : « Mon petit, faites ceci… », la tape sur les fesses en passant, les potiches un peu partout, les baisers qui ne sont pas forcément consentis…

Paradoxalement, on a systématiquement des rôles importants données aux femmes, les fameuses James Bond Girls, mais ça reste très condescendant et au seul but de mettre le héros en valeur. C’est la misogynie d’époque qu’on retrouve dans OSS 117 mais sans le second degré.

2 « J'aime »

Sérieusement ?
:zipper_mouth_face:

9 « J'aime »

C’est raccord avec les romans.

Et pourtant James Bond a travaillé pour l’égalité des sexes : il colle de belles mandales à la gente féminine aussi :sunglasses:

7 « J'aime »

Ah c’est clair. Faut les regarder avec les yeux de l’époque hein.

Dans Goldfinger, la Bond Girl méchante, qui est manifestement lesbienne, s’appelle Pussy Galore.

image

Mais heureusement, Bond lui fait découvrir le droit (straight :wink: ) chemin :smiley:

D’ailleurs c’est drôle, à chaque fois qu’il a été question de faire un spin-of (période Brosnan), ça a été pour suivre la Bond Girl du moment : Wai Lin ou Jinx.
Et ça n’a jamais abouti.

(Et si un modo cherche où ranger ces messages, c’est là : Mon nom est Pic, Tau Pic)

5 « J'aime »

Je sors du sujet (JB) pour une remarque sur le site.

Je post un lien vers ks, mais dans l’aperçu du message j’ai cette info :

Sorry, we were unable to generate a preview for this web page, because the following oEmbed / OpenGraph tags could not be found: description, image tbc

C’est clairement mon mode de fonctionnement. Les partisans de réécriture d’oeuvres passés m’horripilent, je préfère qu’on éclaire le contexte historique (cf. les délires sur les premiers albums de Tintin). Ça reste un témoignage d’une époque.

5 « J'aime »

Y a pas de misogynie latente dans TBBT pour toi? :thinking:

1 « J'aime »

Pour ce genre de séries humoristiques, c’est très difficile je trouve d’établir la frontière entre mysoginie et exagération. Maintenant ça fait longtemps que je les ai vus, certains comportements sont complètement inappropriés et excusés, mais globalement je n’ai pas eu cette impression.

2 « J'aime »

Jesais que ce sujet te tient à coeur. Sur ce coup, je trouve cela très réducteur.

Cette série se moque de tous les comportements et stéréotypes humains à part l’homosexualité (ils n’ont pas du trouver comment s’en moquer).

C’est complètement biaisé de ne se concentrer que sur le sexisme.
C’est comme si j’insultai tous les hommes et femmes que je rencontre et qu’un influenceur fasse une vidéo centrée sur le fait que j’ai insulté le président en minimisant toutes mes autres insultes.

Cette vidéo est de la propagande. Elle utilise exactement les mêmes faux arguments biaisés que les vidéos des 2 tours qui veulent faire passer ces attentats pour un complot.

Déjà, elle commence au bout de 2 minutes par parler d’autres films ou des geeks violent des femmes… Putain mais c’est de la manipulation psychologique quoi !!!

21 « J'aime »

Putain si on peut plus mentionner The Big Bang Theory sans qu’il y ait des accusations de sexisme au bout de 3 posts, alors qu’il y a quantité d’émissions et de série, encore aujourd’hui, bien pires, je suis triste pour Cwowd.

Oublie pas de dire aussi que Friends était raciste et grossophobe, au cas où certains auraient pas vu la série, qu’ils sachent à quoi s’attendre.

11 « J'aime »

Ah bon?
Je trouve au contraire que beaucoup de ses ressorts comiques reposent sur de la misogynie (Howard qui est un perv assumé, Rajesh qui est incapable de leur parler sans être bourré et qui quand il l’est est complément à la masse, Sheldon qui est encore plus particulièrement condescendant avec les femmes, surtout au travail). Y a d’autres ressorts et d’autres stéréotypes bien sûr, mais c’est pas un argument qui justifie la misogynie, je ne te suis pas. Parce qu’il y a aussi des blagues sur les indiens c’est ok d’être misogyne? Ça ne fonctionne pas comme argument, désolé.

Après, je l’ai vue cette série et, à l’époque je l’ai appréciée. Je dis juste qu’elle a très mal vieilli, qu’il y a surement autre chose de mieux à regarder aujourd’hui et que j’espere que ce genre de blagues ne fait plus tellement rire.

J’ai pas bien compris pourquoi tu trouves que c’est de la propagande.
Je la trouve intéressante et elle apporte un regard différent sur des blagues qui peuvent paraître banales et inoffensives mais qui ne le sont pas.

2 « J'aime »

Je suis triste pour toi.

14 « J'aime »

Triste ?

Après c’est peut-être moi qui ai mal vieilli aussi :smiley:

Et plus sérieusement y a pas moyen d’enlever la mention « boobs ou pas boobs » dans le titre de ce topic ?

1 « J'aime »

C’est justement leur inaptitude sociale y compris et surtout envers les femmes qui est moqué, mais plus important encore, ils évoluent dans la série. C’est dommage de passer à côté de ça.

13 « J'aime »

Alors si, clairement, et la galerie de personnages beaufs de ce point de vue est large, je suis d’accord. D’ailleurs, la mysoginie n’est pas latente, pour certains personnages, elle est flagrante et exacerbée. Et c’est sans doute voulu pour mieux la moquer.

Donc on peut aussi prendre la série pour ce qu’elle est, une comédie qui joue de la caricature des geeks, sans forcément la clouer au pilori pour les blagues machos qu’elle peut parfois faire. Et qui relèvent de la pure satyre.

Donc dire de quelqu’un qui apprécie la série qu’il doit forcément aimer le sexisme, c’est… enfin bref …

14 « J'aime »

Il n’y a plus le lien vers le message auquel je répondais donc je ne me rappelle plus très bien mais je voulais surtout dire que pour aller la découvrir aujourd’hui faut « aimer le sexisme ».
Aimer est un peu fort, j’en conviens, « être capable de supporter » aurait été plus approprié.

Pour le reste je ne poursuis pas la conversation, j’ai pas envie d’expliquer pourquoi cette série est problématique, si ça intéresse certains, la vidéo est intéressante je trouve (et il y en a d’autre).

Nan mais de toute manière hexolitemax prends même les OSS117 au pied de la lettre, alors…

Imagine toi que c’est un bigot américain, qui se serait prit un reverse au UNO

3 « J'aime »