L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Je pense que @Jean-Michel aurait besoin de tronçonner un bon coup sur ce topic…
Sérieux 42 messages non lus en quelques heures et autant sur un débat qu’on voit sur chaque KS…sachant que j’en ai déjà lu des dizaines ce matin sur ce même débat alors que j’espérais y voir une nouvelle info sympa.
Et chaque fois qu’un cwowdien essaye d’éteindre le feu un autre vient le rallumer.
Je vous kiffe tous mais on peut se recentrer sur le jeu et revenir à l’ambiance que dégageait ce topic pendant les phases de test et avant la révélation de la nouvelle DA?
Non parceque qu’est ce que ça va être quand ils vont révéler les figs…:grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Nan c’est bon merci… Quitte à vous prendre le choux entre vous et polluer le fil d’un jeu, autant rester ici et pas trop vous étaler … C’est très bien comme ça… :grin:

Ou alors créez un fil dédié au sujet où ceux qui souhaitent y participer participeront…
:innocent:

1 « J'aime »

J’ai changé trois fois d’avis sur le titre mais j’ai mis un truc consensuel et pas trop troll au final (mais ça me demengeais :slight_smile: )

13 « J'aime »

J’ai fait il y a quelques semaines une fig sur HeroForge.
J’ai acheté le stl pour la faire imprimer par un pote.
Un clerc barbu en cotte de mailles.

Mon pôte et sa femme m’on dit que mon clerc avait de la poitrine.
Effectivement on dirait qu’il a un peu de seins.
En fait quand tu équipes la cotte de mailles sur HF tu hérites du même corps que tu sois à la base femme ou homme…

C’était juste histoire de mettre une pièce…

Édit : en cours de peinturelurage

une femme à barbe ^^


C’est consternant ce genre de titre de topic.
Le genre de prise de position qui empêche toute évolution de mœurs. Déformer le débat en faisant passer les féministes pour des personnes accusant la gente masculine d’être des obsédés, c’est le meilleur moyen de tuer toute discussion constructive, c’est a dire de réfléchir ensemble aux conséquences sur l’individu et la société de la représentation que l’homme a de la femme à travers ses « œuvres ». Bien joué!

3 « J'aime »

J’ai changé le titre pour moins troll… mais je pensais que ça le changerais ici aussi sorry…

Et c’était un troll assumé mais j’étais sûr que certains justement allaient le lire au premier degrés direct….

4 « J'aime »

C’est dégradant « L’image des barbus dans les jeux » !!!

3 « J'aime »

Ah je pensais que c’était la faute d’orthographe qui t’avais choqué :slight_smile:

6 « J'aime »

En vrai? J’en vois pas mal, oui :grin: bon, pas autant que dans les jeux, loin de là. Mais il y en a plus que ce qu’on pourrait penser!

(Enfin je ne parle pas de boobs à l’air mais de tenues sexy)

1 « J'aime »

Les femmes sont tout autant obsédés que les hommes par le sexe. La question n’est pas de savoir qui est obsédé, ou de juger si c’est bien ou mal, mais plutôt pourquoi un des 2 genres veut soumettre l’autre par des représentations qui ne sont que ses propres projections, construite dans son propre intérêt. Et surtout, pourquoi il croit avoir le droit de le faire impunément.

Sur les représentations :
C’est a dire des femmes dénudées et en pose lascive.
Ce qui renvoi comme symbole aux hommes :
"Je suis une femme, je suis fragile et je veux du sexe car je suis représentée a poil, et dans une pose sans équivoque sur ma demande… " En gros, baise moi!
Ce qui retire donc tout droit à la femme de ne pas être d’accord, de dire non à ca, voire à tout autre chose, puisque cette représentation (faite par un homme) dit le contraire. Certains diront que ce n’est qu’une représentation faite par 1 individu et que nous disposons de notre libre arbitre, sauf que l’inconscient, celui qui nous anime vraiment, lui ne fait pas la différence car il est en dehors de la raison, et d’autant plus quand ce genre de représentations se répètent par millions tout media confondus.
Et quand tu rajoutes a ca des représentations masculine souvent lié à la force physique, c’est a dire des personnage systématiquement body buildéà outrance, qui renvoie donc le symbole « on ne gagne que par la force physique », bah on a un cocktail explosif…

Sur le droit:
« Mon père et mes aieux avaient une mentalité sexiste, et la loi, écrite par des hommes, ne l’interdisait pas, donc je suis protégé par mon héritage… »
Les choses changent depuis les années 50, mais pas aussi vite qu’on pourrait le croire. Je travaille dans une grosse boîte, qui informe régulièrement sur les dangers du sexisme, et les conséquences pénal de tel actes. Mais dans les moyennes et petite structures, ca m’étonnerait qu’on informe beaucoup.

Donc en réduisant le débat a un procès sur les obsedé, en tournant en ridicule le débat en fait, ca démontre bien toute la défiance et la peur d’en parler de beaucoup de personnes…et de reconnaître leur propre « passager sombre »… bref, le salaud qui est en tout les hommes a cause de cette héritage de civilisation dont on a du mal à s’émanciper notamment grâce au débat sans langue de bois…

9 « J'aime »

Faut tout changer, qu’on puisse jouer avec des poneys !

3 « J'aime »

LOL tu me prêtes une réflexion profonde sur la création de ce sujet alors que le but était juste de troll ! Heureusement que tu n’as pas vu les deux versions intermédiaires que j’ai mises alors… et faudrait quand même que tu destress un grand coup hein, ou alors évites les nids à troll comme ce sujet (parce que ça va en être blindé à mon avis :slight_smile: )

9 « J'aime »

:disappointed_relieved: mais j’ai rien dit moi je voulais juste faire une blague même pas sexiste en plus :sob:

5 « J'aime »

Justement, je pense qu’il n’y a pas eu de reflexion profonde…du fait du troll…
Pour toi, c’était peut être une Punchline sans conséquences, mais beaucoup vont la lire, et s’y cacher derrière pour éviter d’entamer le moindre début de remise en question… car c’est bien plus facile de se reposer sur ses représentations, que d’en construire de nouvelles… le principe d’économie psychique…

Mais oui, continu a me discréditer en me faisant passer pour le stressé de service…

4 « J'aime »

Si tu prends hommes au sens générique, ça me va. Si tu le prends dans le sens à différencier de la femme, je trouve que c’est une généralisation bien mal venue.

Et autant les pubs et représentation sont effectivement lourdingues sur le côté sexuel/sensuel, autant ça ne justifie en aucune manière un passage à l’acte. Dire que c’est notre subconscient qui nous pousse à mal nous comporter, c’est dire que nous nous comportons tous comme des bêtes incapables de rétrospection.

Et je trouve tout aussi aberrant les hommes qui se permettent d’apostropher une femme dans la rue parce qu’elle est en décolleté, mini-jupe ou même tout simplement parce qu’elle est une femme. C’est un problème d’éducation.

14 « J'aime »

Desolé, je ne te visais pas. Erreur de bouton…

Et dans ce cas on devrait voir les mâles avec des zobs apparents de la taille de poutres…

2 « J'aime »

Ou c’est tout le contraire, que ce soit un troll ne veut pas dire qu’il n’était pas réfléchis… le soucis est probablement que j’ai surestimé mon public… ou été très réaliste en finalement le changeant justement…

3 « J'aime »

Les unes existent couramment, les autres c’est de la mythologie :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »