Tu as Peut etre raison , moi je sait que je suis assez rustique et si je vois que qqn se sent pas bien par rapport au comportement d’un autre ben je dégaine rapidement la remise en place afin de couper court, ca m’est deja arrivé au boulot ou dans une soirée et en général ca calme rapidement les choses.
Quand j’entends des remarques sexistes de façon inattendue (genre un nouveau collègue prof des écoles ou dans ma petite asso très friendly), je suis « sidérée » et je me retrouve sans répartie
Donc dans ce cas c’est à ceux qui ne sont pas directement offensés d’intervenir, aussi délicat que cela puisse être selon le contexte.
Suffit de demander au gars en rigolant d’expliquer par quel raisonnement tordu il a pensé à « fille » en associant « petite » et « cuisine » … après tout, dans un jeu à interactions, on interagit …
Quand @rebentis à parlé de politique.
Moi jsuis taquin et le jour ou on jouera ensemble, jvais certainement te citer le passage du celebre humoriste avec la place de la femme ( ha on me fait signe que c’est un précheur… bon )
Si t’es pas capable d’aller au dela ca signifiera juste qu’on pourra pas faire affaire.
Mais si tu rebondis dessus ben t’aura gagné tes galons de « j’ai du 2eme degré »
Alors attention, ca sera pas au bout de 3 minutes non plus hein, on est pas des rustres. Perso il ya une nana dans notre groupe de joueur qui dit des saloperies pire que nous « les garçons » et ca se passe ben… normalement en fait. Y a qu’un truc qu’on peut pas faire en sa présence.
Bref je suis pas une nenette donc je peux pas comprendre « le jour le jour », les mecs qui t’emmerdent et du coup la réponse que je te donne va probablement te titiller un peu, mais bon je vais pas prendre pour les connards sans éducation qui se croient tout permis (et qui après t’expliquent que leur maman c’est sacré)
Jsais plus ou j’en étais. Ah si tu veux venir faire une partie ? (pas d’everrain du coup :D)
<insert 3 roses acheté (20€) au mec qui vient t’emmerder au resto>
Lors d’une soirée jeu, souvent, plutôt content de pouvoir partager autour des jeux de société (entre connoisseurs, voyez-vous), on s’attarde peu sur les sujets de société dont on peut débattre avec tout un chacun, dans la vie courante…
Quant aux blagounettes sexistes/racistes, je les trouve plus que rare parmi les joueurs que j’ai rencontré.
J’ai pas tout compris donc je veux pas faire de contre sens mais je sais qu’on aurait pu être pote dans le passé.
Ah je veux pas non plus relancer une pièce dans la machine j’ai juste partagé mon ressenti en ce moment à la perspective d’une irl cwowd , il changera peut être ? J’espère en tout cas
Je ne fais plus ce genre de taquinerie, ou alors avec des gens que je connais très très bien et dont je sais la sincérité du second degré ( je ne sais pas si c’est compréhensible ?).
Peut être dans très longtemps du coup @anon63559397 on fera affaire comme tu dis , de manière plus subtile sans baptême du feu direct ?
Tu es une femme?
Allez-y, frappez moi, battez moi…
(Ou comment relancer le/a machin.e )
T’as tout bien compris avec le « je sais qu’il sait que je sais que c’est du 2nd degré » et honnetement c’est le truc qui m’interesse quand je choisis/rencontre des partenaires de jeu.
Ca ne m’interesse pas de ne faire « que » jouer, je dis pas qu’on va partir en vacances ensemble mais typiquement apres chacune de nos séances de jeu, vers… 3h du mat, on se raconte nos vies.
C’est bien le but des jeux de société non ? faire société.
Bref, oui, on pourrait tout à fait
Pas du tout ! Mais tout le monde le croit mouhahaha et comme j’irai jamais en irl…gniark gniark
Ca peut se faire sous forme de jeu.
Action ou vérité ?!
la vie est un jeu
Et le monde son plateau…
(pour les règles, faut voir avec José Bezos)
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Poncer ou dépenser
Je pense que finalement la question ne porte pas tant sur l’appreciation du second degré (ou alors @rebentis m’a pris pour un antisémite / pro russe lors de notre dernière session de jeux ^^).
Mais plutôt sur les paroles sérieusement prononcées ici (pas spécialement dans ce sujet) par certains. Paroles, argumentées, défendues bec et ongles qui démontrent un décalage important entre nos visions sociétales.
Certains sont capables d’envisager de côtoyer même le temps d’une soirée des personnes ayant des idées diamétralement opposées, d’autre non.
De mon côté, c’est envisageable mais dans un cadre spécifique portant au débat, pas pour une soirée de jeux où l’objectif est la détente et la franche rigolade.
Une belle preuve de tolérance, ma foi !
Ta remarque n’est pas tolérante quant à mes limites sociales.
Qu’elle intolérance de ta part.
(Tu comprendras ma volonté de te démontrer le vide de ta réponse ^^ c’est le serpent qui se mort la queue).
La tolérance de chacun s’arrête là où il l’estime nécessaire, et ce n’est pas à autrui d’en juger la pertinence. (Sauf quand cette intolérance frôle le non respect des règles de droits commun = racisme / misogynie / etc).
S’il s’agit de rire avec des nazis (ou ce genre d’engeance), je partage ton point de vue.
Mais tu parles toi-même de décalage entre « visions sociétales », ça ne me paraît pas très inclusif ! Bref. Reste avec les gens qui partagent systématiquement ton point de vue (et profitez-en pour le renforcer réciproquement…). Amusez-vous bien (entre vous) !
Tout dépend du décalage, je parle quand même de « diamétralement opposées ».
La nuance est importante.
Partager un moment de jeu avec quelqu’un qui n’a pas la même vision de l’écologie, ou même un point de vue différent sur la gestion de l’immigration en Europe, aucun problème, tant qu’on aborde le sujet sans animosité.
Par contre, un adepte des théories du complot liées au climato-sceptisme ou quelqu’un qui prônera la suprématie de la race blanche, ce sera un no go absolu.
Il est difficile d’expliquer sur un forum ce type de position, mais tu vois, ta réaction me semble bien plus maladroite et vexante que ce qu’on essaie de faire passer comme message.