L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

On est bien d’accord, meme si je n’ai pas craqué sur le ks marvel zombies bien que j’en avais grandement envie :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Y a meme des dirigeantes de licorne qui se font condamnée pour avoir arnaquée leur investisseurs. Un grand pas vers l’égalité réelle :slight_smile:

7 « J'aime »

La boutade c’est plus la moquerie de beaucoup de Medias destinés a la gente féminine reservent aux compagnons de femmes fortunées (le mari d’Oprah, l’ex mari d’Adele, Kevin Federline). On est beaucoup plus tolérant avec le cas inverse.

C’est triste qu’un couple dont le mari gagne moins que la femme a 33% plus de chance de divorcer :slightly_frowning_face:

Mon reve serait de devenir homme au foyer et de quitter la rat race.

Oui 22% et en augmentation

Ah mais moi non plus je ne sais pas négocier mon salaire :sweat_smile:, j’ai 35 ans.
Enfin je l’ai augmenté en changeant de travail l’année dernière ^^.

Oui c’est plus ça effectivement, le fait de moins gagné d’argent dans un couple peut te faire croire que tu dois compenser en effectuant plus de tâche ménagère, s’occuper plus des enfants, etc…
Donc tu te mets toi-même une certaine pression :-/
Ce qui n’est pas forcément top

1 « J'aime »

Je trouve le raisonnement assez bizarre. Tu gagnes moins d’argent, donc tu dois faire plus de tâches ménagères ? Ce ne serait pas plutôt celui qui a le plus de temps disponible qui doit s’occuper de ce genre de tâches ?

Je gagne plus que ma femme, mais j’ai des horaires décalés et donc plus de temps disponible pour les enfants. Donc logiquement, c’est moi qui m’en occupe le plus.

Enfin, après, chacun fait comme il veut du moment que le couple est en harmonie. Mais bizarrement, je n’ai jamais associé rémunération et répartition des tâches. :thinking:

7 « J'aime »

Souvent les deux vont de paire. Et sauf les cas moins courant avec des horaires décalées, celui qui travaillent le plus longtemps gagne généralement aussi le plus. Même si c’est plus souvent une cause inversée : celui qui gagne le moins sacrifie plus facilement son travail pour avoir plus de temps pour les tâches domestiques.
Typiquement pour les revenus globaux du couple, pour en avoir un à temps partiel, il vaut mieux que ce soit celui qui gagne le moins.

3 « J'aime »

c’est pas le cas chez moi : je gagne plus, je suis à temps partiel pas elle, et je bosse beaucoup moins. Et pour les tâches ménagères, c’est globalement en fonction de temps dispo de chacun (et surtout on a refilé à l’autre ce qu’on détestait le plus)

2 « J'aime »

Non mais ce sujet improbable…

Je suis déjà sorti.

5 « J'aime »

On est bien d’accord mais ce titre a l’air d’apporter satisfaction à son auteur

3 « J'aime »

Ce qui est surprenant c’est que certains le boient que maintenant xD. Ca doit faire 6 mois qu’il est là lol.

T’es à l’apérot toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Voient :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Je pense que le truc c’est le nombre de message non lu après le titre du topic.

5 « J'aime »

j’avais pas vu non plus !!!

J’etais tellement passe a cote xD.

Pourtant, ça reflète bien l’origine du sujet.

Le sujet ne se rapporterait-il pas plutôt à la bra… esp…

Je suis sorti.i.i :door:

Hier, j’ai appris que le thème de la représentation des femmes dans les jeux était le thème de recherche d’une étudiante de l’Université Sorbonne Paris Nord et constituent désormais le fonds patrimonial du jeu de société, qui abrite désormais la collection du Centre National du Jeu initialement située à Boulogne, composée de 12.000 jeux. Cette information est juste évoquée mais pas développée, dans le dernier podcast de proxi-jeux qui part à la découverte des trésors de cette collection, puis interroge l’équipe chargée d’inventorier la collection.
https://podcast.proxi-jeux.fr/2022/06/n138-le-fonds-patrimonial-du-jeu-de-societe/

Voici l’album photo de leurs trouvailles :
https://photos.google.com/share/AF1QipMih3snJu2UXLGzrHdLb2pCZoq9sf92Z7qVdr-rvVz-1AtCVeXhpsn4i18BLQGdRA?key=WWVDWDFzWE5qaHJOZzQ2UDYtZmc4UWVGTjI4LVJR
dont :
image

8 « J'aime »

Ca doit pas être bien compliqué d’alimenter une telle collection …