Trop bon ce sujet, j’apprends plein de nouveaux termes de franglais. Je vais pouvoir me la péter dans les diners de boomers
On a vu cet (((argument))) en boucle sur le fait que les hommes ne devraient pas en parler ou sa variante laisser plutôt la place aux femmes.
Et cela a été rappelé maintes fois que Cwowd est public d’une part et d’autre part que cela concerne tout autant l’un que l’autre puisque nous vivons en société.
Et je rajoute qu’il y a sans doute eu un « glissement névrotique » du sens d’origine, sans doute défensif parceque ca peut faire peur, vers des tentatives de caricatures exorcisantes à visée discreditantes… par l’humour…ou le déplacement/transformation de l’idée originel pour qu’elle soit structurée de telle sorte qu’elle soit ridicule…
De la part de quelqu’un qui a juste lu votre « débat » sans y participer, je suis désolé mais non, je ne t’ai pas trouvé « courtois », ni cherchant à promouvoir une discussion saine (et ce dès le départ).
Tu as commencé par vouloir retirer aux gens le droit de discuter d’un sujet, puis tu t’es pré-positionné en victime extrêmement rapidement (commencer à parler de dogpiling alors que 3 personnes seulement t’avait répondu, c’est fort, sans oublier ta mention dès tes premiers messages que ce que tu disais allait « trigger » les 3/4 des cwowdiens en impliquant qu’ils allaient tous venir se déchaîner sur toi), tu as prétendu à longueur de messages ne pas vouloir débattre tout en continuant à répondre à tous les messages, avec des tournures de phrases et une façon de t’exprimer de type « Professeur donnant la leçon », etc…
Avec ce positionnement et cette façon de t’exprimer, c’était évident que ça allait tourner comme ça, et j’ai même tendance à penser que c’était volontaire de ta part étant donné que c’est une façon de faire extrêmement typique.
Qui a traiter quelqu’un de woke ? Rattacher des termes a leur idéologie c’est une insulte maintenant ? Trigger ca vient du mouvement féministe qui se rattache a la mouvance woke.
De plus meme si quelqu’un t’as traiter de woke ce qui n’est pas le cas. Tu as choisi de l’interpetrer comme une insulte. Pour certain être communiste c’est une badge de fierté pour d’autres c’est une insulte. Tu as fait ton choix. Elle a fait le sien
Pour quelqu’un qui vous voulait pas trigger les autres tu as bien été triggered tout(e) seul(e).
Y a des milliers de jeux qui sortent par an avec:
- des auteurs féminins/masculins/autres
- des persos humains/animaux/robots/…
- des persos féminin/masculin/autres
- des persos moches/beaux/les deux.
- des cubes/standees/minis
- des euros/ameritrash…
- des themes tellement variés que je sais pas où commencer.
Que chacun choisissent les jeux qui lui plaisent sans forcer ses préférences ou idéologies aux autres.
De plus ca me gêne vraiment de forcer les auteurs/artistes a ne pas créer les oeuvres qu’ils/elles veulent créer a causes de pressions de n’importe quel bort qu’elles soient.
Ah c’est pas Samuel L. Jackson sur la photo?
On ne peut plus d’accord.
D’ailleurs la liberté artistique n’a été que très peu/pas abordé sur ce sujet.
Je sais pas, ils se ressemblent tous…
(Les woke, pas de mauvais esprit voyons)
En fait si j’ai bien compris on ne débat plus des boobs, mais du droit de débattre des boobs ?
Question philosophique : un conservateur* est il conservateur à cause de son umwelt ? Dans ce cas, les non-conservateurs sont ils en droit de débattre à son sujet ? D’émettre des critiques à son égard ?
*Remplacer à souhait par réac ou facho
Ça s’appelle l’autocensure, et nombreux sont ceux à penser que c’est pire que la censure…
Autant le parallèle avec le monde la mode, cinéma, la chanson est facile.
Autant il y a une grosse différence à mon sens.
D’un côté on parle d’illustrations, de l’autre de vraies personnes en chair et en os.
Je me rappel d’un interview de Meryl Streep ( grande actrice, superbe carrière) mais qui ne correspond pas aux critères de beauté « moderne ». Suite à un de ses premiers castings, on lui a répondu qu’elle était trop moche et donc ne pourrais faire carrière dans le cinéma comme actrice.
Donc autant je trouve cela révoltant même si ça ne me concerne pas vraiment. Hormis le fait de voir et apprécier ses films.
Autant, des illustrations sur des jeux de société, j’ai du mal à y voir un énorme préjudice à la personne… alors, oui, ça alimente le moulin « de la discrimination par la beauté » mais dans quelle mesure?
Je n’ai jamais retiré le droit aux gens d’en discuter, (je ne suis pas modérateur), je disais juste que sur un forum à grande majorité d’hommes, se faire une idée sur une question pareille était peine perdue et qu’on allait arriver très facilement à un effet de groupe très mascu, puisque les femmes en tant que groupe ont, je suis désolé, la priorité sur des questions de société pareilles, que ce soit sur les effets d’une hypersexualisation des femmes, ou sur leur image même. On ne me trouve pas courtois simplement parce que je vais à l’encontre d’un idée qui fait consensus chez beaucoup d’hommes ce qui crée, comme on peut le voir ici, beaucoup de réactance.
J’ai senti venir le dogpilling, et à juste titre, puisqu’on le voit, je me retrouve avec une grande partie des gens suivant ce thread sur le dos. Je ne connais que trop bien les milieux masculins pour ne pas savoir que ça allait malheureusement terminer de la sorte. (Je pensais au moins avoir à minima la modération allant dans mon sens, ou calmant de façon réglementaire les deux parties, mais même pas).
Je n’aime pas le format débat, je laisse ça à la télévision, je veux me confronter à des faits, et les faits, au delà de la simple opinion de tout un chacun, c’est que les femmes malgré le fait qu’elles n’échappent pas à la sociabilisation du patriarcat (et donc se comportent parfois comme des hommes sur des questions qui les concernent), tendent à être plus sensible au féminisme, 58% en France. Si mon ton professoral, que je n’ai pas l’impression d’avoir, agace c’est parce que je remets en question des choses acquises pour certains, et c’est normal.
Donc tu me blâmes alors que je n’ai fait que répondre de façon, il me semble relativement courtoise depuis le départ et qu’on est venu me chercher des poux à 3vs1 (et je remercie ceux qui allaient dans mon sens), et maintenant à 10vs1 ? La seule chose que tu fais là c’est que tu remets une pièce dans la machine, c’est tout. Et non, il n y a pas de complot woke, ça n’a rien de volontaire, c’est juste ma manière de m’exprimer face à un argumentaire que je trouve lacunaire.
Et pourtant tu n’as fait que ça, donner ton opinion
Si tu as des faits à amener on t’en prie, car je fais partie de ceux dont ça intéresse guère l’opinion de tout un chacun comme tu dis
Ça a un nom anglais en -ing, le mec qui débarque et se pose comme étant supérieur à la populace ?
Personne n’a nié que les femmes soient les mieux placées pour parler du sujet, mais leur donner la priorité n’est pas la même chose qu’affirmer que « les hommes n’ont pas à en parler » (tes propres mots).
Vive les prophéties autoréalisatrices.
Non, c’est parce qu’à plusieurs occurrences, il suintait le mépris et l’arrogance. Mais je suppose que ça va être de la faute de tous les autres qui sont trop inéduqués et que ça ne vient surtout pas de toi.
Enfin, bref, c’était l’intégralité de mon intervention sur ce sujet, tu peux continuer à te poser en victime de la vindicte populaire si c’est ton trip.
Patronizing: Showing condescending favor; assuming the manner of airs of a superior toward another.
ca correspond pas mal
Non c’est une députée américaine Marcia Louise Fudge maintenant “ministre”
Mwahahahaha
La modération, elle évite de mettre les pieds sur ce genre de débat. Elle n’est pas idiote, la modération.
L’administration, par contre, n’a pas à être modérée. Son rôle est de permettre la discussion. De la faciliter dans la mesure de ses moyens. Et de veiller à ce qu’aucun prophète ne vienne faire chier le monde en pensant à leur place.
Donc, j’interviens.
Parce que tu décides de qui peut parler de quoi (dans tes rêves, probablement). Parce que la victimisation, ça a le don de me donner des envies de baffes. Parce que la plupart des mâles ici présents ne sont pas debiles au point de croire que leur vision de la représentation des femmes est meilleure que la leur. Et je ne suis pas demeuré au point de mettre toute les femmes dans un grand sac dont on tirerait une vérité.
Il se trouve même que dans ce débat qui restait courtois, il y avait des voix de femme.pas forcément toutes du même avis. Comme pour les hommes et leurs avis. Et je m’excuse par avance de ne pas citer chaque minorité qui ne se reconnaît dans aucune des deux alternatives historiques : je sais que vous êtes la aussi; j’imagine bien que ce ne doit jamais être simple; mais je ne vais pas me faire chier à traiter chaque cas individuellement. Appelez cela de la paresse si vous voulez (ou conservatisme, reac ou que sais-je, ranafout; je suis de toute façon un grand amateur de Raymond Aron, il y a bien longtemps que les étiquettes me laissent de marbre)
On pourrait presque commander son jeu perso, comme dans certains restaurants !
Moi je veux un jeu avec un auteur féminin, des robots masculins et féminins dedans. Je veux que mes robots soient moches, et représentés par des cubes. Ce jeu sera un euro dans le thème de la préhistoire. Voilà j’attends mon jeu maintenant.