L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

si.j’ai droit.

2 « J'aime »

Bon pour élever le débat quand même, moi j’aime bien faire des parties avec des filles, mais en revanche on se retient de peter du coup, surement une sorte de vestige du patriarcat, et ca jsais pas si c’est bon pour la santé, quelqu’un pourrait m’éclairer?

Ami(E)s de la Poésie, bonsoir.

10 « J'aime »

Une anecdote (enfin 2)

J’ai une amie qui est homosexuelle et lorsque vient le moment de sélectionner sa figurine/fiche de personnage, elle n’est pas la dernière à prendre celle illustrant une jolie guerrière avec tous les atouts jugés « sexistes » par certains/certaines. On lui avait fait la remarque avec nos potes et elle nous avait répondu :" y’a pas que les mecs qui aiment les petits culs bien faits". Fixed!

Egalement, avec ma femme sur Zombicide V2. Quelques personnages féminins sont girondes comme Lizzie ou Mona. On tire toujours au hasard nos persos, et si ma femme tombe sur l’une des 2 ci-dessus, elle pioche une autre carte. Ses arguments : Je vois le même gros cul tous les jours dans le miroir :rofl: :sweat_smile: donc laisse moi fantasmer sur une fille bien gauler comme je le serais dans ma prochaine vie quand je serais sportive. :rofl:

Le jeu, c’est ça aussi, incarner un rêve, un fantasme le temps d’une partie donc c’est pour cela qu’il faut laisser le choix et que d’un côté, on ne doit pas censurer ce que certains esprits considèrent comme sexiste (suivant leur vision personnelle) mais ne pas se cantonner à cette vision limitée des représentations féminines et offrir d’autres choix pour d’autres personnes.

Le pire c’est que c’est majoritairement moi qui incarne la guerrière virile et musclée alors que c’est pas trop mon fantasme féminin dans la vraie vie, mais en jeu, je dois certainement projeter mon moi dans le féminin (je suis pratiquant d’haltérophilie et force athlétique).

Bref, laissons le choix, boobs et pas boobs, il en faut pour tout le monde !

14 « J'aime »

Citation Personne n’a nié que les femmes soient les mieux placées pour parler du sujet, mais leur donner la priorité n’est pas la même chose qu’affirmer que « les hommes n’ont pas à en parler » (tes propres mots).

Peut être, mais certains ont laissé poindre l’idée d’une équité de jugement sur la question, ce qui n’est et ne sera jamais le cas, vous ne faites simplement pas l’expérience d’être une femme dans votre vie, donc vous ne saurez jamais ce que c’est que d’être représentée par des hommes pour des hommes.

Oui et c’est bien le problème, je voyais déjà venir ce qui est EXACTEMENT entrain de se passer maintenant vous ne cherchez même pas à me donner tort, Cwowd n’est pas un forum sain pour tout le monde et notamment pas pour les gens de sensibilité de gauche, la preuve.

C’est étrange ce procès en arrogance et mépris alors que je ne suis pas le seul à discuter ici bas, pourtant je peux vous citer des réponses qui en auraient l’acabit. Mais vous choisissez de me viser explicitement moi, étrange… Bon non évidemment, rien d’étrange là dedans.

Être inéduqué sur les question sociales ça a été mon cas longtemps (et j’ai encore des lacunes), ce n’est pas grave en soi, mais ça se travaille, ça demande du recul sur soi même et ses idées, ce qui est parfois douloureux oui, ça fait mal à l’égo mais c’est pourtant ça vivre en société, prendre en considération le vécu de ceux /celles qui depuis des siècles, avec preuves historiques et sociologiques à l’appui, sont dominés.

Pareil pour moi je vais pouvoir faire le cake.
Sinon je le redis encore j’ai jamais compris ce besoin maladif de deformer votre belle langue avec des anglicismes ou du franglais

2 « J'aime »

Et tu détermines si on est éduqué ou non sur la question selon que l’on soit d’accord avec ton opinion ou pas ?

Ma foi, hâte de passer l’examen d’humanisme spécialité minorités opprimées :laughing:

5 « J'aime »

Déjà, rien qu’à la façon que vous avez de tourner ça en dérision : oui, il y a du travail.

C’est car toutes ces théories sont issues de courants anglosaxons (même si en remontant on y retrouve notamment des racines françaises « french theory » cocorico).

Et l’une des particularités de ces théories c’est de croire qu’inventer un terme lui donne une consistance. Donc pleins de nouveaux mots.

Ma foi si ça peut occuper tes journées :laughing:

Pour ma part je n’ai aucun doute de connaitre très bien ces théories, et c’est ce qui me permet d’arriver aux opinions contraires aux tiennes :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oh non pas le -très mauvais- « argument » (pardon épouvantail) de la french theory, bon j’aurais dû m’en douter en parlant de socio et histoire qu’on allait en arriver là. Le livre de Sokal et Bricmont est une fraude : Perspective sur l’affaire Sokal – Zet-Ethique Métacritique

Pas compris, c’est supposé être une argumentation, une contradiction ? :thinking:

Ouip, vous tenez des propos tout droit sortis de gens qui ont interprété le livre de Sokal et Bricmont comme un contre argument aux sciences sociales et à la « french theory », cette dernière étant une interprétation des penseurs français dans les milieux militants américains, et non pas forcément, ce qu’en disent ces penseurs au sens strict. Donc, le lien cité démonte tout le processus méthodiquement.

J’indique seulement pourquoi on a beaucoup d’anglicisme.

Si tu y vois autre chose je n’y peux rien :laughing:

Depuis que ça ne parle plus de boobs je suis largué

12 « J'aime »

Vous parlez de théories issues de « courants anglosaxons », « french theory », puis de mots crées, je connais cet argumentaire et je vous dit juste de quelle controverse il vient et en quoi il se tient pas, source à l’appui, c’est tout.

Apres les gars faut se calmer le débat au début portais sur le fait que ca dérangeais certains que l’archétype de la femme dans les JDS et JDR ce soit toujours la bonnasse fortement dévêtue ou a posture très alanguie. Moi les débilités Anglo-Saxonnes a base de repentir a tout bout de champs pour un truc que j’ai pas vécu ca me concerne pas. Parce que a ce compte la je vous ressort le couplet sur mon peuple minoritaire chez lui et qui est spolié par l’occupant et qui a été envahi et conquis par la France il y a 250 ans.
En l’occurrence ce qui m’intéresse c’est la place de la femme dans la société et l’image qu’on lui colle.

3 « J'aime »

Euh, à quel moment tu contredis que c’est issu du monde anglosaxon et du courant french theory ?

Ton lien est là juste pour dire qu’il ne faut pas prendre comme référence ce « canular ».

Moi aussi, je suis largué… j’avais rédigé deux messages sur le sujet hier (boobs et fantasy), et là on a gagné 3000 posts qui parlent cuisine au woke…

12 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi dire que (mon argumentaire ?) vient des courants anglo saxons ou d’une prétendue french theory et serait un argument venant contredire quoi que ce soit que j’ai pu raconter en fait.

Donc Kamoulox à un moment.

parce que la pensée woke, elle, n’est pas une fraude ? Elle se base sur des travaux sérieux, vérifiés et validés ? LOL

Oh merde ! Encore un qui confond gauche et collectivisme ?

L’anecdote sourire qui le fait laisser la hache au placard : on part en croisade pour un idéal sociétal mais on est de sensibilité de gauche. Bel ordre des priorités…

3 « J'aime »