L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Sauf que je répondais à ça de Thanos17

« Sinon je le redis encore j’ai jamais compris ce besoin maladif de deformer votre belle langue avec des anglicismes ou du franglais »

Tu sais tout ne tourne pas autour de toi sur le sujet ?

1 « J'aime »

Moi je suis gaucher et je ne suis plus dérangé que ça par la tournure du débat

6 « J'aime »

La pensée « woke » ou plutôt de gauche radicale, se base sur un argumentaire comprenant à la fois des études statistiques, des études en sociologie, anthropologie, histoire, biologie, donc non, elle n’est pas une fraude, par contre, les gens comme Sokal et Bricmont qui n’ont jamais participé aux débats épistémologiques en shs, et à quelconque étude en science sociale pour en juger, sont des fraudes, en effet. Chacun sa spécialité.

Si c’est le cas, j’en reconnais la responsabilité, c’est pas grave, on passe à autre chose.

Tu peux voir en haut à droite si c’est une réponse à quelqu’un au cas où (et cliquer pour être redirigé vers le message)

NON !

Et là, tu le mérites : ta gueule. Le mouvement woke n’a rien de politique. Que ses adeptes se revendiquent d’une gauche radicale est une insulte pour tous ceux engagés politiquement à gauche. Ses fondements ne sont pas non plus scientifiques mais partent d’un joli ramassis de pseudo-études. La seule sensibilité, c’est le collectivisme.

Allez, une petite pause vidéo « le paradis woke ». Je ne sais plus qui avait déjà posté ce lien sur le forum mais j’avais gardé la trace.

5 « J'aime »

:joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Par contre si le mouvement woke est politique.

Que tu ne le considères pas de gauche/gauche radicale c’est autre chose.

Pour la vidéo pas besoin d’en parler, un classique à conseiller à tout le monde :laughing:

1 « J'aime »

Si je me souviens bien, il y a environ 30.000 ans, un mec du clan Grrrrrr a insulter de ''sale mammouth" un mec du clan gRRRRR.

Etant un descendant direct du clan Grrrrr, je vais de ce pas faire repentance et demander pardon à tous les descendants du clan gRRRRR pour cette oppression verbale.

Remplacer « sale mammouth » par « esclavagisme » « misogynie » « colonialisme » … et vous obtenez l’idéologie woke (enfin une partie).

1 « J'aime »

Ta gueule ? Ben dis donc, et après c’est moi qui suis agressif. Sinon bravo de relayer un youtuber ouvertement d’extrême droite sur le thread, qui plus est sur l’affaire Evergreen, débunkée ici (et en français) : Kumokun sur Twitter : « Petit thread de ressources sur les incidents d’Evergreen car je vois régulièrement des gens qui demandent des informations à ce sujet. Comme ça vous saurez où les chercher pour les partager à l’avenir :point_down: » / Twitter

Youtuber d’extrême droite —> pas bien
Youtuber d’extrême gauche ----> bien

Que quelqu’un insère une photo de Didier Bourdon dans le Pari :laughing:

3 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a une équivalence à faire entre extrême gauche et extrême droite… ça me rappelle cette image :

1 « J'aime »

Attention, tu ne voudrais pas que l’auteur de la vidéo t’attaque pour diffamation en insinuant clairement qu’il souhaite « tuer tout les noirs » :slight_smile:

Je parle juste ici des gens prêts à faire l’équivalent entre extrême gauche et extrême droite, merci d’éviter les procès d’intention. :slight_smile:

C’est bien toi qui explique que l’extrême droite veut « tuer tout les noirs »
Que ce youtuber est d’extrême droite

Donc la conclusion ? :slight_smile:
Tu sais devant un juge tu ne pourras pas jouer à cela.

Ce sont des menaces ?

La menace d’une action en justice n’existe pas.

Je ne fais pas payer les cours je suis sympa :laughing:

y’a pas un autre sujet pour ça, genre Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici] ou sinon, la poubelle ?

2 « J'aime »

Étant donné qu’en tant qu’homme je n’ai pas le droit à la parole, j’ai posé quelques questions par rapport à « la représentation de la femme dans le jeu de société » à une amie joueuse. Je vous mets mes questions et ses réponses.

Question: Quand vous voyez des personnages féminins « bonne » dans les jeux de société (genre en illustration ou en figurine), ça vous gène?
Réponse: Pas spécialement, ça fait partie d’un fantasme, ça ne me gêne pas.

Q: Est-ce que vous préféreriez qu’il y ait des personnages s’apparentant à votre morphologie? Est-ce que vous choisiriez plutôt de les jouer eux?
R: Nope. Sauf si ça va avec le caractère du personnage. Style un gros tas d’morve ça c’est drôle, en général les gros gros monstres très obèses un peu vicieux c’est pas mal comme perso.

Q: Quand vous jouez à un jeu de société dans lequel on incarne un personnage, voulez-vous plutôt incarner une femme? Un homme? Balek?
R: Une gomme.

Q: L’égalité de représentations de personnages masculins/féminins est-il important pour vous dans un jeu de société?
R: Oui, j’aime avoir le choix entre homme et femme. Mais c’est l’illustration en premier qui m’influence sur mon choix. Genre je me dis pas « je veux une femme » et après je regarde le choix parmi les femmes. Je regarde toutes les illustrations et je prends celle qui me plait le plus visuellement (et si ses capacités me conviennent). Et 10/10 fois je prends un perso qui attaque à distance, j’aime pas le corps à corps. Donc même une sublime femme corps à corps ne remporterait pas mon choix face à un magicien qui lance des sorts à distance.

Q: Quand vous lisez des règles de jeu, vous sentez vous mises à l’écart lorsque uniquement le masculin est utilisé?
R: A-bso-lu-ment pas. Perso je trouve que l’écriture inclusive c’est de la connerie plus qu’autre chose.

Q: Pourriez-vous jouer à un jeu dont vous n’aimez pas le thème?
R: Disons que dans un premier temps le jeu ne m’attirerait pas et je n’y jouerai pas si on ne me le propose pas. Après un jeu avec des valeurs peu vertueuses ne me dérange pas du tout si c’est dans la thématique, au contraire.[…] Un vilain ne me dérange pas, un meurtrier ça passe, c’est purement fictif etc… En revanche un pédophile, un violeur […] me dérange plus.

Q: Le sexe de l’auteur d’un jeu vous importe-t-il?
R: J’m’en bas les reins frr

Dans les grandes lignes, on partage elle et moi les mêmes préférences (sauf que je m’en balek de la représentation équitable des sexes, je joue un perso qui me plait, homme/femme/orc/nain je m’en fous), j’ai le droit de m’exprimer du coup? Ou alors son avis ne compte pas parce qu’il ne va pas dans le sens désiré?

4 « J'aime »

J’ai tout lu mais ça ?! :laughing:

1 « J'aime »