Je me sens insulté.
Je ne comprends pas une seconde que ton sens critique ne fasse pas BIIIP BBBBIIIIIIIPPPPP quand tu compares une série humoristique américaine caricaturale à la vraie vie en pensant que les personnes ici ne vont pas faire la différence.
Le pire, c’est que tu ne te rendes pas compte que tu nous insultes tous en disant cela.
J’ai l’impression que tes convictions t’aveuglent tellement que tu perds ton esprit critique. Et ce faisant, tu perds aussi ton objectivité : Tu sais que la vidéo « prend un angle », qu’elle est donc totalement subjective. Et pourtant cela ne te choque pas qu’on puisse juger et condamner quelque chose avec des arguments biaisés.
Je ne vois pas l’intérêt de perdre du temps à expliquer mon avis quand tu réponds chacun ses convictions, c’est tout ou comme cela :
Je te recite les propose de Thierry qui répondent à ça
Pour répondre à Patman :
A la première question je réponds : Ce que tu appelles erreur factuelle j’appelle ça mensonge par omission prémédité. Je pense normal de dénoncer un manipulateur qui justifie son jugement personnel en se basant sur des mensonges. Je trouve ce comportement abject. Que la vidéo concerne la recette du poulet basquaise ou le nouveau chapeau de la reine d’Angleterre n’est pas important.
A la deuxième question, je réponds Oui et Non.
Oui, car comme je l’ai dit : Dire d’une série : Les protagonistes sont 4 mâles misogynes n’a pas le même impact que Les protagonistes sont au départ 4 mâles misogynes et une belle fille un peu conne dont les comportements stéréotypés au départ évoluent au fil des saisons. Enfin, ce n’est pas facile à écrire en une phrase et c’est là où je veux en venir : On voit bien que ce n’est pas si simple de donner une vue d’ensemble, même pour une série censée être juste « drôle ».
Non, car il y avait clairement matière à aller dans son sens en restant juste, sans mentir ou tricher. @Leskiv27 a clairement donné des exemples pertinents comme arguments.
Cela montre aussi combien cette vidéo est naze : Oblitérer Penny et les autres filles qui arrivent plus tard dans la série est :
Soit une manipulation intentionnelle ce que je qualifierai de comportement abject.
Soit un oubli involontaire et là je qualifierai ce gars d’incompétent notoire.
Soit c’était trop de boulot pour lui parce que cela l’aurait obligé à plus de travail et je dirai qu’il cumule les deux casquettes.
Je crois que je commence à comprendre ce que tu veux dire.
Connaissant bien la série, cela m’a semblé superflu et, disons, hors sujet mais j’ai peut-être justement manqué du recul nécessaire pour juger si ça l’était vraiment, hors sujet.
En revanche,
Malheureusement, et je veux bien considérer que tous les intervenants du forum sont suffisamment, allez, cortiqués pour faire la différence, je me demande, honnêtement, si c’est vraiment le cas de tous les spectateurs.
Je mettrais donc une petite nuance à cette citation, sans entrer plus avant dans le débat @hexolitemax vs Cwowd
Purée !!! Dire que je comptais me refaire quelques James Bond et terminer par le dernier opus de la série. Avec ces « conneries » (pas taper :), on ose plus dire qu’une femme est belle, qu’un homme est beau (ou alors en cachette). Je vais me refaire la série en cachette… Tant pis pour ce que je suis et mes biais ! De toute façon, à mon âge … j’ai le temps de voir venir et de me déconstruire pour mieux me reconstruire.
Je vois auquel tu penses
Et il ne s’arrête pas là.
Il y a aussi celui de Crilin qui aide Yamcha à battre un combattant invisible (époque Dragon Ball aussi) «grâce» à Bulma Tortue Génial. Celui-là aussi ferait hurler.
Arrêtez tout de suite les rageux pseudo-progressistes vont encore nous expliquer qu’à chaque fois qu’on dit qu’on aime bien ces dessins animés quelque part une femme est opprimée par notre faute…