L’Insondable - de Tony Fanchi & Corey Konieczka - par Fantasy Flight Games

C’est ça, cases intérieures uniquement.

Du coup, c’est une erreur de traduction ? Il y en a beaucoup comme ça ?

du coup si la mère hydra reste à l’eau comment on détermine quelle case intérieure elle attaque?

Bsg uber alles.

4 « J'aime »

BSG pas dispo pour les masses

Pas d’offense mais vu les questions que tu poses @DABA35, tu devrais juste relire les règles, en gardant en mémoire ce qui te pose problème. Dans les jeux FFG c’est pas mal de lire aussi au moins une fois le guide de référence (le second livret), quitte à aller un peu plus vite sur celui-ci et rentrer dans les détails par la suite.

pas de problème, c’est ce que je fais (bon j’ai pas lu en entier le guide de référence mais il ne me semble pas avoir vu ce qu’à décrit irskell.

Ça en est d’autant mieux :slight_smile:

euhhh… non c’est écrit dans les règles :man_shrugging:
J’ai pas spécialement vu de faute de traduction, mais j’ai pas comparé à la VO ou chercher sur BGG

la plus proche :slight_smile:
et ensuite, comme pour les profonds, la case adjacente la plus petite (le chiffre dessus)
Je crois que c’est détaillé sur les petites fiches d’aide aussi non ? sur comment fonctionne les monstres, il y a des cartes guides très pratique à garder à côté de vous en jeu pour éviter de chercher dans les règles :wink:

1 « J'aime »

@papayeric38 : Quand @irskell parle d’erreur de règle, il parle de @DABA35 qui s’est trompé, pas d’erreur dans le livret

1 « J'aime »

il faut que je relise alors, mais j’ai pas vu ça (après il y a un nouveau né à la maison et peut être que la fatigue joue!).

1 « J'aime »

Courage !
J’ai pas les règles sur moi donc je peux pas te dire la page ou quoi, c’est le jeu d’un ami désolé :sweat_smile:

Bonjour ,

J’ai 2 questions suite à une partie hier soir :

1 ) Un Hybride déjà révélé au moment de la phase d’éveil , doit t’il / peut t’il donner une carte Hybride à un autre joueur si il en reçoit une 2eme ?

Dans la règle il est précisé que c’est au moment ou il se révèle qu’il peut donner une carte allégeance .

Si ce n’est pas possible ça veut dire que sur la partie il y a donc un Hybride de moins ?

2 ) Si un Cultiste reçoit une carte Hybride , il devient donc Hybride . Si il se révèle , est ce qu’il doit donner son rôle de Cultiste à qnn ?

Merci d’avance

Edit : Je m’auto répond :

1 ) 4.3 Phase D’eveil : Si un traitre révéle est déja présent , il distribue sa nouvelle carte loyauté au joueur de son choix

2 ) 4.8 Etape 1 Le joueur révèle une et seulement une de ses cartes loyauté Hybride ou Cultiste .

Et donc à ce moment la il distribue son autre carte .

J’ai mes réponses lol

2 « J'aime »

Le rôle de cultiste est réserve dans les parties à 4 ou 3 joueurs ? Ou est il recommandé dans tous les cas ?

Le rôle du cultiste est réservé pour les parties de 4 et 6 joueurs. A 4 : 1 hybride 1 cultiste et 2 humains. Et à 6 : 2 hybrides 1 cultiste et 3 humains.

2 « J'aime »

Le jeu tourne bien à 4 joueurs ?

VF en soldes chez Philibert :

1 « J'aime »

Dommage que j’ai que 2 autres joueurs sous la main très souvent (édité aussi :sweat_smile:)

je vois pas ce qui te fait dire ça :smiley: (édité)

1 « J'aime »