L’Insondable - de Tony Fanchi & Corey Konieczka - par Fantasy Flight Games

Ce n’est pas un projet participatif, mais je ne savais pas où partager ça…

FFG vient d’annoncer la précommande de Unfathomable, nouvelle implémentation de
Battlestar Galactica.


Autres liens : annonce par FFG

5 « J'aime »

Heu… j’arrive sur la fiche d’un jeu avec des tentacules mais aucun Cylon ^^

1 « J'aime »

Battlestarkham Galacthulhu

10 « J'aime »

C’est moche avec un thème tout plaqué… brrrr

Préco ouverte chez Philibert. Jeu prévu en septembre

5 « J'aime »

Personne d’interessé ici?
Pourtant une nouvelle version de BSG en 2 heures et plus équilibrée, sur le papier ça fait rêver
Je me tâte je me tâte

1 « J'aime »

Un thème qui sort ad nauseam => next pour moi.

3 « J'aime »

je me laisserai surement tenté, mais avec FFG, j’ai peur qu’ils fassent la VF pour la boite de base puis qu’ils ne suivent plus les éventuelles futures extensions

2 « J'aime »

La mécanique c’est bien comme un dead of winter ? Des objectifs communs des méchants a buter et 1 ou 2 traître dans l’équipe des joueurs ?

Donc tu veux dire: pas d’intérêt vs DoW?

Moi je pense que je vais sauter le pas. J’avais bêtement revendu Galactica sans y jouer car je ne trouvait pas de joueur à l’époque et je ne m’en suis toujours pas remis…

Ça me branche mais j’ai déjà trop de jeu, j’aurais toujours le temps de le prendre ou me le faire offrir plus tard. J’essaie de rassembler autour de ti4, plutôt la.

Mais l’idée me parle, le graphisme que j’ai entrevu un peu moins, curieux des retours la.

J’ai trouvé ce genre de jeu anxiogène pour certains joueurs.

Personnellement je me suis bien amusé avec cette mécanique, mais au bout d’une vingtaine de partie je me suis lasse. Peut être qu’ils ont incorporé des twists sympa.

En ce qui concerne le thème, je commence à être blasé du poulpe qu’on nous sort a toute les sauces.

Je vais attendre les retours des joueurs.

2 « J'aime »

20 parties, c’est déjà pas mal. Faire le tour d’un jeu en 20 parties, ça arrive. Il arrive même qu’on se lasse avant les 20 parties.

Ce qui faisait l’intérêt de BSG, c’était le thème, et la plupart des mecaniques étaient la transcription évènements de la série, que ce soit la présence d’un président et d’un admiral, la pression sur les ressources, et bien entendu les traitres qui s’ignorent.

C’est ca qui faisait le plaisir du jeu ; car si c’est pour jouer un jeu à identité secrète, y’a moyen de s’amuser davantage en bien moins long.

Alors un placage des mécaniques dans un univers vu et revu qui a été choisi simplement parce qu’il est libre de droit, autant dire que ça m’en touche une sans bouger l’autre.

Et au delà de ça, FFG a pas mal perdu de son mojo depuis son rachat, elle est loin l’époque où un jeu FFG atterrissait par défaut sur la wishlist .

13 « J'aime »

Je trouve que BSG a quand même une tension, de la suspicion, et des traîtrises assez uniques parmi les jeux à identités secrètes (mais est-ce que l’Insondable l’a conservé ?).
Quand je joue aux Chevaliers de la Table Ronde, ou Dead of Winter ça me paraît beaucoup plus fade.

2 « J'aime »

Tu fais référence à quels jeux plus efficaces?

Je pense qu’il parle des « Coup » and co… mais je pense que ce n’est pas le meme type de jeu (ni la même cible)…

1 « J'aime »

Secret Hitler ou The Resistance / Avalon rentrent plus dans la catégorie que Coup je pense.

2 « J'aime »

Quand bien même, c’est assez dur de comparer Secret Hitler (excellent mais pur party game avec des parties de 10min-1h) et un jeu de plateau de 3 à 5h. Ce ne sont pas les mêmes enjeux, pas la même ambiance.

2 « J'aime »