L’Insondable - de Tony Fanchi & Corey Konieczka - par Fantasy Flight Games

Le jeu est pour 3 à 6 joueurs comme pour BSG, ce dernier était intéressant à 3 ou 4 joueurs ?

J’avoue que je resterai sur Dark Moon (aka BSG Express, sorti il y a quelques années), qui a le bon goût de rester sur une thématique plus SF que poulpique.

1 « J'aime »

Secret Hitler en 10 minutes ?

1 « J'aime »

Ah la vache, je n’avais jamais entendu parler de ce jeu, Dark Moon !
Je ne te remercie pas, il faut absolument que je regarde plus en détail ce qu’il en est et probablement que je l’achète :sweat_smile:

2 « J'aime »

dans le style de dark moon d apres le pitch du jeu (je n y ai jamais joué) , il y a panic station qui est un bon petit jeu semi-coop qui dure pas des plombes.

2 « J'aime »

Ça ne dure pas des plombes mais la filiation avec BSG (jeu) est plus que ténue…

c est pas faux :slight_smile: j ai ete pris dans la digression sur des jeux a identites secretes et de la je me suis egaré … j ai besoin de vacances. Donc panic station nest pas BSG mais c est un jeu de plateau, avec un infecté et les autres qui doivent survivre et detruire la base (d’ou le rapprochement initial avec dark moon)…

En parlant des chevaliers de la table ronde, il devait pas y avoir un reboot aussi ?

Pour ce jeu là… Le thème est vraiment naze, par contre ça doit leur permettre de récupérer des concepts d’illustrations non utilisées dans d’autres jeux :rofl:

Celui que j’attends dans le même genre, c’est : The Thing - The Boardgame by Pendragon Game Studio — Kickstarter

:heart_eyes:

1 « J'aime »

Non, 5+

1 « J'aime »

Des retours sur ce jeu ?

1 « J'aime »

Oui on attend qu’il sorte.

1 « J'aime »

sortie reportée à novembre

1 « J'aime »

Mail reçu de philibert ce jour pour un report en novembre oui :s

Je me disais qu’on aurait peut être eu des retours de preview mais même po, bon bah à Novembre.

J’ai vu un unboxing et la boîte est bien vide pour le prix…on est loin du matos de BSG qui ne débordait pas de matériel mais il y en avait plus que là…

Mais du coup, comment est géré le côté « on envoie les pilotes poutrer du cylon dans l’espace » ?
On enfile son scaphandre et hop à l’eau ?

2 « J'aime »

bah oui !

image

5 « J'aime »

Panic Station est mon jeu à rôle caché préféré ! sûrement l’un des meilleurs pour mettre une ambiance paranoïaque autour de la table et créer une réel tension

C’est pas le jeu avec des crevettes aliens jaunes dont la méca était totalement buggée ça ?