Extension annoncée pendant la gencon avec la révélation de l’illustration de la boîte :
Interessant !
Enfin pu jouer à ce jeu hier \o/ j’ai passé mes tours à l’infirmerie ou en cellule, quasiment rien pu faire pendant les skills checks
Une extension ? Génial, j’espère qu’elle fluidifiera un peu le jeu pour en limiter la durée.
Car si en soit le jeu est plutôt simple après qlq tours de jeu et que le tour d’un joueur ne prend que 2 min (2 actions, une carte mythe), notre partie d’hier a encore duré plus de 5h ce qui est trop long.
J’ai d’ailleurs une question concernant la cale :
Un joueur non révéle qui est mis à la cale ne peut jouer qu’une carte par test de compétence. Je présume que cela concerne aussi l’action sortir de la cale qui nécessite un test de compétence. C’est donc correct de dire qu’un joueur en cale, à moins d’un gros coup de bol (cartes chaos positives), ne pourra jamais sortir seul de la cale ?
En ce cas, un joueur qui ne serait pas un profond peut très bien passer sa game à la cale.
Là où un profond pourrait lui se révéler lorsqu’il est à la cale et utiliser ensuite l’action qui lui permet de dépenser 12 points de compétences afin d’en sortir.
C’est bien cela ?
Merci
Tout a fait. Il est donc particulièrement stupide de mettre un joueur a la cale sans être sûr que c’est un traître. Sinon c’est un gigantesque handicap !
Première extension en approche et commandée, hate de voir ce qu’elle ca apporter au jeu. On parle de cartes preludes, j’espère qu’elle vont rendre chaque partie plus variées et les nouvelles cretaures plus de diversité. En tout cas, l’extension est très chère pour une boite qui annonce les 3/4 de vide à l’interieur.
Précommander aussi et oui le tarifs est vraiment élevé…
Faut bien payer la licence !
Oh wait…
Y a pas de licences , c’est libre de droit depuis un moment
c’était sarcastique
Oh, ca va bien faire comme l’Insondable, du coup je vais attendre les soldes avec un ptit -50% (j’ai chope le jeu de base comme ca y’a 2 ans a 35 euros)
Y en a qui ce sont dit la même chose sur Bordure extérieure et Fallout et qui se bouffent les doigts maintenant…… je dis ça je dis rien.
J’ai pas suivi, c’est quoi le principe de l’extension ? Un autre navire est retrouvé mais sa capitaine est très très méchante, c’est ça ?
Dispo chez Philibert :
et description :
Le SS Atlantica et son équipage font route vers Boston et sont confrontés à un péril encore plus grand !
De nouveaux monstres terrifiants émergent des profondeurs de l’océan Atlantique pour attaquer le navire, et les eaux de l’océan elles-mêmes sont devenues suffisamment violentes pour emporter les passagers par-dessus bord. De nouvelles trahisons viennent saboter le navire, et avec le doublement de la taille du pont des mythes, de nouveaux dangers menacent l’Atlantica à chaque instant.
Heureusement, les personnes à bord de ce navire ont de nouveaux outils à leur disposition. En plus des huit nouveaux personnages jouables, les joueurs ont désormais accès à des cartes d’alliés qui se déplacent indépendamment sur le navire et contribuent à le maintenir à flot. De nouvelles cartes prélude peuvent modifier les conditions de début de partie, apportant encore plus de variété pour qu’aucune partie ne se déroule de la même façon. Avec de nouvelles compétences, de nouveaux objets et les toutes nouvelles cartes d’avantages, la lutte pour le SS Atlantica n’a jamais été aussi féroce !
L’Insondable - Surgi des Abysses est ne nouvelle extension pour L’Insondable, avec un contenu élargi et plusieurs nouveaux mécanismes :
- Le sauvetage des passagers permet désormais aux joueurs d’accéder à des alliés, qui peuvent aider les humains de toutes sortes de façons utiles.
- Trois nouveaux monstres appelés « horreurs » - le Shoggoth, l’Esprit noyé et le Tentacule agrippant - assaillent le navire, chacun d’entre eux étant incroyablement dangereux et difficile à vaincre.
- De nouvelles cartes prélude sont disponibles en trois variétés différentes et modifient les conditions de début de partie, ajoutant ainsi un niveau de rejouabilité insondable.
- Avec des personnages jouables, des objets, des compétences et bien plus encore, cette extension s’appuie sur le jeu de base pour apporter aux joueurs tout ce qui fait de L’insondable un jeu si passionnant !
Bonjour à tous.
Cet été, de passage en France pour visiter la famille ( j’habite en Afrique ), j’ai acheté cette extension pour pimenter et ajuster le jeu de base que je trouve très bien mais si les cartes preludes ajustent la difficulté, que les cartes bleues permettent plus de souplesse et surtout que les nouveaux ennemis cassent la monotonie aloes ce serait parfait mais…
Pour une question de poids de valise et d’encombrement, j’ai vidé le contenu de cette extension dans une autre boite de jeu car elle est bien pleine de vide cette extension pour son prix élevé et dzns ce micmac, j’ai oublié la règle chez mes beaux-parents
De ce fait, est ce que quelqu’un possédant cette extension pourrait m’envoyer un scan des regles s’il vous plait car impossible de les retrouver sur Internet. Je retrouverai mes regles papier l’été prochain mais j’aimerai bien y jouer avant
Merci !
D
Je vais te scanner ça !
(Dans la journée de demain)
Un tout tout grand merci !
Bonjour Insuline, par hasard avez vous eu le temps de scanner les règles ?
Merci
Un tout grand merci !