L’Insondable - de Tony Fanchi & Corey Konieczka - par Fantasy Flight Games

Extension annoncée pendant la gencon avec la révélation de l’illustration de la boîte :

9 « J'aime »

Interessant !

Enfin pu jouer à ce jeu hier \o/ j’ai passé mes tours à l’infirmerie ou en cellule, quasiment rien pu faire pendant les skills checks :sweat_smile:

Une extension ? Génial, j’espère qu’elle fluidifiera un peu le jeu pour en limiter la durée.
Car si en soit le jeu est plutôt simple après qlq tours de jeu et que le tour d’un joueur ne prend que 2 min (2 actions, une carte mythe), notre partie d’hier a encore duré plus de 5h ce qui est trop long.

J’ai d’ailleurs une question concernant la cale :
Un joueur non révéle qui est mis à la cale ne peut jouer qu’une carte par test de compétence. Je présume que cela concerne aussi l’action sortir de la cale qui nécessite un test de compétence. C’est donc correct de dire qu’un joueur en cale, à moins d’un gros coup de bol (cartes chaos positives), ne pourra jamais sortir seul de la cale ?
En ce cas, un joueur qui ne serait pas un profond peut très bien passer sa game à la cale.
Là où un profond pourrait lui se révéler lorsqu’il est à la cale et utiliser ensuite l’action qui lui permet de dépenser 12 points de compétences afin d’en sortir.

C’est bien cela ?

Merci :slightly_smiling_face:

Tout a fait. Il est donc particulièrement stupide de mettre un joueur a la cale sans être sûr que c’est un traître. Sinon c’est un gigantesque handicap !

1 « J'aime »