L’Insondable - de Tony Fanchi & Corey Konieczka - par Fantasy Flight Games

J’ai une partie de l’insondable qui est entrain de se profiler et j’ai découvert l’existence d’une extension.
J’ai vu dans les messages précédents que certain d’entre vous la possédé.

Si vous avez un petit retour a faire je suis preneur.

2 « J'aime »

L’extension rajoute plusieurs mécanismes intéressantes mais qui ne retire en rien la difficulté du jeu, il y a :

• 3 monstres supplémentaires qui apparaissent en fonction de certaines cartes événements (des monstres qui sont plus difficiles à tuer mais que l’on peut repousser à l’eau pour s’en débarrasser).

• apparition de quêtes spécifiques selon le perso qui tire la carte (cartes événements)

• un paquet de cartes « attraits » ou avantage (je ne suis plus sûr du terme exact ) qui sont comme les cartes compétences mais qui peuvent être utilisées pour tous les tests de compétences.

• Un paquet de cartes « agents alliés » qui apparaissent sur les cases du bateaux lorsque vous sauvez des passagers (si vous faites une action sur la même case d’un agent vous pouvez activer son pouvoir en dépensé des cartes compétences).

Très sympa comme extension mais qui complexifie le jeu donc il vaut mieux avoir quelques parties du jeu de base dans les pattes.
Cela aujoute aussi des nouvelles cartes événements et sortilège.

Je recommande cette extension si vous avez déjà bien usée la boîte de base malgré son prix élevé.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour.

Je vais suivre ton conseil et attendre un peu car ça va être une première pour les autres joueurs et moi même j’en ai pas bravo au compteur.

Comme il s’agit d’un jeu à rôle caché, l’extension est bien mais elle rajoute des choses supplémentaires à gérer. À mon avis, la bonne configuration pour ce jeu c’est minimum 5 joueurs.