Ils auraient tort de s’en priver.
En tout cas perso ça me tenterait bien !
Ils ont pris cher les bateaux, depuis leur modélisation sur la page KS d’origine ! On est passés de fiers Deux mats avec vigie et fioritures, à des pauvres bateaux de pêche
Enfin en même temps on a des pirates pêcheurs donc bon…
Mais les bateaux vont sur des socles en plastiques??
Ouais après ce que j’aime bien c’est qu’on a un style de jeu particulier pour chaque marchands donc j’espère qu’on aura pas de marchand avec des styles ressemblant.
Non, ça c’est moi qui les ai rajoutés; ils se cassaient la gueule tout le temps.
Okay. Parce que je viens de voir qu’il me reste 4 socles et je ne sais pas du tout avec quoi ça va… toutes les marchandises et bannière sont sur leur socle mais je ne sais pas où vont les autres…
Toi aussi tu psychotes quand tu montes une étagère Ikea et qu’il te reste 3 vis dans le sachet ?
Exactement le pire c’est qu’avant de dormir ça me travaille tellement que je peine à m’endormir sans psychoté
Bizarre, moi j’avais pile le bon nombre.
T’as pensé aux bannières ?
Il m’en reste aussi, je pense que parfois il y en a plus tout simplement.
Oui oui les bannières et marchandises sont tous sur leur socle mais comme dit mon VDD ça doit être du rab
J’ai gardé les 3 bouts de cartons à l’intérieur dans le doute, quel con
Bon j’ai essayé en solo l’alchimiste contre le colporteur…je me suis fait laminer de 100 points ( gagné de 3 point avec le forgeron, perdu de 40 points avec le chronomancien)…pas évident ce marchand pour construire les marchandise, l’ia me prenait toujours de court à cause du coût des action…reste la capitaine et l’aubergiste à tester en solo…
Haha je viens de terminer une partie justement avec l’alchimiste contre le Colporteur… la defaite fait très mal : 216 contre 162… et encore il a perdu 40pt en Corruption… j’ai pas assez produit c’était affolant…
Après 3 soirées passées dessus, tout est rangé, sleevé et compressé de mon coté !
Le contenu de la cachette secrète est à sa place dans la core box.
Spoiler
Le fond de la boite a été découpé pour devenir le plateau de joueur qu’il abrite, après avoir vu la réponse d’un des auteurs sur BGG confirmant que le gameplay n’était pas désigné pour utiliser les parois de la boite comme masquage envers les autres joueurs, il est bien prévu d’être joué de manière « ouverte » comme les autres marchants.
Ce plateau faisait un peu se surelver le couvercle de la core box déjà blindée, il a rejoint les extensions du coup
Les 3 extensions ont été compressées dans une seule boite sans problème.
Vrac pour Vrac, c’est presque mieux callé comme ça lol
Et comme l’insert est sleeve friendly, bah j’ai sleevé tout ça.
J’avais prévu des KMC Perfect Fit pour les cartes normales, ça ne passe pas, j’ai écoulé quelques FFG grises de mon stock
Et pour les mini Européennes, j’ai pris des Sleeves Kings, c’était vraiment trop haut pour être agréable (même si ça rentrait encore dans l’inser), je les ai toutes recoupées au massicot. C’est un format standard de sleeve, je pense que ce sera le même scénario avec d’autres marques.
Sacrée aventure ^^ Bon maintenait je vais pouvoir essayer de jouer
Sur le All-in je doit en avoir 5 en plus je crois, en gros j’en avais 1 en rab a chaque série pour un marchand en gros
Dans le même genre j’avais des tokens en rab en vrac dans des extensions :
- Une grosse marchandise rouge pour l’éleveur de dragons
- La pièce pour l’oracle
Et toujours pour l’oracle, carrément une petite planche avec les 8 grosses marchandises, et les emplacements de ces mêmes marchandises vides sur le grand punchboard original.
Après avoir cru à un bug sur le premier que j’ai déballé (l’éleveur de dragon), j’ai compris qu’ils avaient à priori eu un soucis d’alignement recto / verso, tout ce que j’avais en double correspondait a un original un peu trop loupé.
Ca me confirme qu’il faut creuser pour bien jouer avec l’alchimiste. J’ai essayé avec la capitaine, j’ai gagné de 1 point…donc au bilan en solo, avec le forgeron et la capitaine, les score sont très serrés, un peu moins avec le chronomancien, mais problème avec l’alchimiste on ne produit pas assez ( mais je dois mal la jouer).
Reste l’aubergiste à tester.
J’ai hâte d’être le mois prochain pour prendre les extensions restantes ^^ .
Sinon toujours pas testé le chronomancien, l’aubergiste et la capitaine. Ce sera sûrement ce week-end ^^
Pour l’alchimiste je pense que j’ai beaucoup foiré dans la selection des billes et j’essayais au maximum de ne pas me prendre de carte corruption ou de les éliminer et ça m’a fait bien défaut vu que je ne me concentrais plus sur les marchands. Le premier tour m’a été fatale et je n’ai jamais pu rattraper mon retard
D’ailleurs concernant la cachète secrète je joue dorénavant avec les cartes de mise en place des bateaux ainsi que les autres cartes voyous.
En stock chez Philibert (et sans doute partout^^) en français :
Reçu aujourd’hui.
Ma grande m’aide à dépuncher et déchire un bateau de l’extension cachette secrète.
La pauvre, elle le déchire sans faire exprès, me regarde direct et commence à sangloter.
Hop, je sors la colle blanche, on remet ça en place ni vu ni connu.
« Je peux continuer à t’aider ? »
« ouiiiii… bien sûûûûr… »