Je précise que je suis un peu méfiant car j’ai eut plusieurs fois affaire à divers cancres dans certaines administrations, à chaque fois le problème se résout mais ça fait perdre du temps.
Ma CNI est valable jusqu’en 2027 et je me dis que j’aimerais pas tomber sur un cancre basé en hollande qui trouverait à redire « gneugneugneu c’est écrit que ça expire en 2022, DTC on garde le pognon ! » bref c’est pourquoi j’aurais préféré faire la vérification avant de faire une vente mais bon pas possible on dirait.
Normalement, pas de probleme LBC est au courant de la prolongation de 5 ans pour les anciennes CNI.
C’est une belle bidouille dégueulasse française en mm temps. Certains ont essayé de passer des frontières avec cet argument, un bon nombre a du faire demi tour
Je confirme l’Italie refuse,
J’avais aussi une CNI de 2022 prolongée 5 ans
Mais j’ai entendu des histoires de compagnies aériennes qui les refusaient etc…
Donc je m’en suis refait une
Nouveau format carte bleue etc…
Prenez-vous pas la tête. En + c’est gratuit
En quoi c’est une bidouille dégueulasse ? Mes papiers sont périmés, je les refaits et si on me dit qu’ils sont encore valables 5 ans de plus, pourquoi j’irai m’embetter à les refaire surtout que je compte pas aller à l’étranger.
Lbc c’est français et ça doit respecter les règles françaises mais leur agence de vérif est aux pays bas, d’où mon interrogation.
PS : j’ai encore mon permis rose vieux de 24 ans avec ma tête de 16-17 ans sur la photo, je serais triste le jour où je devrais le remplacer.
Certes, c’est gratuit, mais il faut s’armer de patience pour l’obtenir !
Non, c’est Norvégien
Je découvre qu’en plus les proprios possèdent aussi eBay !
Je connais des mairies où ils refusent.
Je crois même que la consigne est générale, et ce même pour les changements d’adresse.
Et oui c’est de la merde comme concept @kebab_hunter : il y a une date de validité dessus et les autres pays n’ont pas à connaître la loi française.
Si la date de validité n’est pas fiable, qu’en est-il du reste ? Le nom ? La date de naissance ? l’adresse ça on a déjà vu que ce n’était pas plus fiable que la date de validité.
Bref, c’est bien de la brave merde.
Ah mais je suis d’accord sauf si ça concerne du business en France, c’est pourquoi je m’interrogeais dès fois que ça pose problème et que je préférais pouvoir valider mon identité avant de vendre.
Bref c’est pas possible de valider l’identité avant de vendre et c’est naze.
On a pas l’obligation de la refaire en cas de changement d’adresse mais dans le cas où on voudrait quand-même le faire pour ce motif et bien il semblerait qu’actuellement cela pose problème :
Passeports et cartes d'identité -Titres d'identité : le renouvellement pour changement d'adresse provisoirement suspendu | Service-public.fr.
Édit : j’ai l’impression qu’on se perd un peu, je voulais juste savoir à la base si je pouvais sur LBC faire vérifier ma carte d’identité avant de vendre. Il apparaît donc que cela n’est pas possible.
Je ne veux pas débattre sur la validité ou pas d’une CNI suivant les pays. C’est juste que l’éventualité où cela pourrait poser problème me fait vouloir tenter la validation à l’avance ! Si ça se trouve cela ne posera aucun problème si je le fait après coup mais comme je suis precotionneux j’aurais aimé pouvoir le faire à l’avance, voilà merci pour vos réponses !
Je ne suis pas bien sûr d’avoir compris le besoin.
Mais si tu crées un second compte qui t’achète du vent au prix de 1 centime, peux être tu peux essayer ensuite de récupérer ce centime et donc de tester à moindres frais (peux être y a-t-il un minimum plus élevé que 1 centime)
Normalement il y a une communication à télécharger et imprimer dans la langue du pays dans lequel on va pour éviter les soucis.
Perso avec le papier et ma carte j’ai eu zéro problème.
Aussi normalement on ne peut pas refaire sa carte sans raison valable et les raisons possibles sont pertes, vol, expiration ou bien carte abîmée
Pour le +5 ans, ça dépend aussi des pays. On peut trouver sur un site du gouvernement la liste des communications officielles des pays selon s’ils acceptent/refusent/pas de communication.
Un douanier Irlandais m’avait prévenu que certains de ses collègues laissaient pas passer, donc j’ai voulu faire un passeport, et l’ambassade de France à Dublin m’a refait la carte d’identité au passage, mais c’est réservé aux français de l’étranger vivant dans les pays qui n’ont pas dit officiellement que la prolongation est acceptée.
Il suffit de certifier sur l’honneur que tu pars en voyage et hop ils te le font.
Oui normalement si on voyage vers un pays où la carte n’est « officiellement » pas acceptée on peut renouveler. Mais de base si y a un document a télécharger sur le site du gouvernement pour le pays concerné, c’est qu’on est sensés faire avec la vieille carte.
Enfin bon, la mienne avait été tellement faite à l’arrache par la préfecture que ça faisait déjà 10 ans que j’avais peur qu’on me refoule parce qu’elle se décollait de partout '^^ donc je l’ai faite refaire quand j’ai pu recommencer à voyager en disant qu’elle était abîmée.
Je suppose qu’ils font une distinction entre les français vivant en France, et les « français de l’étranger » qui vivent dans ces pays, qui voyagent en moyenne plus (ne serait ce que pour voir sa famille en France). L’employée de l’ambassade m’avait bien dit qu’ils avaient une dérogation pour refaire des cartes, ce que les services de mairie n’ont normalement pas.
Comme cité plus haut, mes parents, allant en Belgique, ont fait une demande car le délai supplémentaire n’est pas reconnu là-bas, avec une déclaration sur l’honneur, ils ont pu la refaire l’année dernière. Donc possible en mairie, il faut juste avoir la raison qui va bien
Yes et peut être qu’il faut s’y prendre plus en avance aussi. C’est probable que les ambassades aient des délais raccourcis pour l’édition de cartes d’identité
Si je pars à Vezoul, c’est déjà un beau voyage