La communauté de l'anneau - le jeu de plis coopératif - de Bryan Bornmueller - par Office Dog

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu de pli coopératif, un nouveau The Crew en perspective ?

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 20 min
:gear:: Jeu de plis coopératif

Coût estimé : 20-25€

Autres liens :
Page BGG : The Fellowship of the Ring: Trick-Taking Game | Board Game | BoardGameGeek

9 « J'aime »

Les images donnent envie :

11 « J'aime »

En quoi consiste la mécanique ?

Dis-donc toi, qu’est ce que tu fais dans le coin ? T’as pas 300 pledgeurs francophones à recruter :wink: ?

5 « J'aime »

Bah…euh… :sweat_smile:… J’y retourne juste après, mais voila quoi… c’est mon film préféré, et les jeux de pli ont le vent en poupe à la maison (rebelle princesses, gang of four, le roi des nains,…).
Après, ici, jeu coop… je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Sur les jeux de cartes, on est plutôt compétitif à la maison. Le coop, on risque de s’embrouiller plus qu’autre chose… Mais je suis curieux…

4 « J'aime »

Aucune idée, je n’ai pas trouvé de livret de règle dispo sur internet à l’heure actuelle. Très surprenant d’ailleurs, vu que la préco VO est déjà ouverte.

J’ai trouvé cette review du jeu qui parle de la méca au milieu :

2 « J'aime »

Personnellement je trouve les illustrations hideuses …

7 « J'aime »

Le thème est original, ça change de Star Wars ou Cthulhu. :face_with_hand_over_mouth:

Ceci dit, je vois un lien thématique entre un coop et une communauté.

2 « J'aime »

Où est-ce que tu as vu que le jeu pouvait se jouer jusqu’à 9 ? La boîte et tous les liens que tu cites sont indiqués pour 1-4 joueurs. Ceci dit, je serais d’autant + intéressé s’il peut se jouer à + que 4.

Oui, en effet. Je devais avoir en tête les 9 personnages de la communauté :joy:

3 « J'aime »

Moi j’aime bien la DA. Ça change, c’est original.

4 « J'aime »

J’ai vu des retours pas top vous aimez bien ?

Carrément. C’est comme le roi des nains, mais sans doute en mieux!
Mais, jeu peu connu mais vraiment bon, Toc chocottes.

Moi j’adore ! Comme quoi les goûts et les couleurs :smiling_face:

2 « J'aime »

Idem, j’aime beaucoup ce style « vitrail ».

5 « J'aime »

C’est marrant ça, normalement c’est sur le compétitif qu’on s’embrouille, pas le coop :smile:

Tu n’as jamais dû jouer à the crew avec un joueur qui sait toujours mieux que tout le monde comment remplir la mission ! :upside_down_face: :sweat_smile:

2 « J'aime »

La réponse dans ton titre :boom: :gun: ?

Du coup je partais sur sail…mais le mode solo de celui ci me fait hésiter :face_with_monocle: niveau DA je sais pas quoi en penser :roll_eyes:

J’aime les style pour les cartes autre que les persos… Je les trouve vraiment laids.

1 « J'aime »

déjà un couac a priori (vu sur la communauté ludiste FB):

6 « J'aime »