C’est moi, ou bien ORA ORA ORA ORA ORA ORA
?
Et à 4 joueurs, on fait rien ?
Précision, même si ça ne change rien.
La carte est, à priori, recto verso et différente de chaque côté, sauf la valeur où il y aurait un loupé
J’ai le jeu et j’ai bien le même « problème », suffit juste d’écrire 4 au lieu du 2 sur le côté 3 joueurs, mais ça fait peur pour la suite (contenu caché donc impossible à vérifier avec la VO).
J’ai réussi à chopper le booster exclusif « Les présents de Galadriel », il n’en reste déjà plus qu’un au Playin de Paris… C’est quand même une mission, soit 5% du contenu du jeu, retirée pour générer du FOMO. Stratégie bizarre de n’en donner que 6 par boutique, au final j’ai évité de parler du jeu pour m’assurer au max un exemplaire du goodies.
Rien qu’avec ça, on sait que tu parles d’une offre Hobby Next …
ben à 4 joueurs c’est sur l’autre face de la carte et si tu joues en français tu fais pareil qu’à 3 joueurs, sinon si tu joues en anglais tu dois avoir au moins deux cartes
Nous en sommes au chapitre 6 pour l’instant, et à 3 joueurs, on s’amuse vraiment bien. Gros goût de revient y apres chaque fin de partie, même si sur certains chapitre on a dû s’y reprendre à 3 fois. On a du mal à s’arrêter en gros. Pour ceux qui y ont joué, The Crew c’est un peu l’équivalent SF ?
The Crew est en règle général un peu plus simple car tu as la possibilité de « communiquer » en indiquant ta plus grosse/petite/unique carte sur une couleur, et il y a des atouts de souvenir.
Le thème SF est peu présent je trouve sauf pour la communication limitée vu qu’on est dans l’espace.
Dans La communauté de l’anneau (j’espère y jouer ce midi) tu ne peux pas communiquer, il y a une seule carte qui joue le rôle d’atout et la difficulté monte très vite vu qu’il y a moins de missions.
Pour ma part, on a bien aimé The Crew (pas fini, on doit être mission 40 un truc comme ça), mais faut bien se dire qu’il n’y a aucun thème. Après, à chaque début de mission, y’a un petit texte d’ambiance qu’on aime bien lire, mais bon… on n’est pas dupe
Je sais pas ce que ça vaut sur celui ci, mais vu que c’est un jeu de pli, y’a aucun gameplay thématique.
Après un peu plus de 1500h de jeu sur Deep Sea, je n’ai toujours pas lu la moindre introduction de mission
Détrompe toi, c’est bien thématisé, non seulement avec les textes d’introduction, mais aussi les mécaniques et les perso. On en est au chapitre 7. Pour l’instant, la difficulté ça va. Et on peut communiquer selon certaines conditions définies dans la règles, ou dans le chapitre
Et de plus, ça suit bien le livre.
3 parties jouées ce midi, toutes à 3 joueurs. On a raté la première mission à cause de ce satané Bilbon bloqué à 2 plis .
Puis 2 victoires, le feeling est différent selon le perso. Jouer frodon c’est pousser les autres joueurs à couper, jouer Pippin c’est éviter de gagner des plis, Sam il faut juste se concentrer sur les cartes collines, etc…
Pour l’instant le jeu est top, et la variabilité risque de fortement augmenter avec le nombre de persos différents déjà dispo dans le second paquet !
Oui, de nouveaux perso à chaque chapitre, mais aussi de nouvelles mécaniques surprenantes, et thématique par rapport aux pérégrinations de la communautés… C’est la raison pour laquelle on a du mal à arrêter de jouer avec les enfants. Toujours envie de connaître la suite…
Pour ma part je l’ai commandé hier. Je trouve la DA très sympa.
Hâte de tester !!!
Est ce que quelqu’un qui aurait récupéré le pack « Cadeau de Galadriel » pourrait nous dire svp si ces cartes doivent être mélangées avec la pioche principale, et si non, nous en faire un pti scan pour qu’on puisse en profiter nous aussi ?
Ah oui le fameux goodies qui ajoute du contenu non négligeable…
Non ce sont juste des objets qui donnent un pouvoir à un perso associé.
Il y a tous les éléments en français sur cette page :
Parfait! Un grand merci!!
Comment on peut le récupérer ce goodies ?
Déjà, on ne manque pas de respect à Galadriel et ses cadeaux, merci ; ce n’est pas un simple goodies, mais une extension à part entière , essentiellement indispensable, que l’on peut trouver au rabais pour la bagatelle de 20€ minimum MSRP chez divers scalpeurs honorables vendeurs agréés sur okkazeo.