La faute à qui?

Moi c’était Darkest Dungeon de MG, mais j’avais déjà backé quelques jeux vidéos avant. La campagne reste d’ailleurs l’une des meilleures auxquelles j’aie participé.
Depuis je suis tombé dans la spirale infernale de la drogue Kickstarter…Accueillez-moi donc parmi vous.

2 « J'aime »
  • Mon 1er KS : KHARNAGE en mars 2016.
  • Ma première campagne suivie religieusement, bave au lèvre à chaque SG révélé : MASSIVE DARKNESS
  • Premier pledge à 1 euro pendant la campagne, transformé au PM : VAMPIRE HUNTERS

Les campagnes dont je garde un excellent souvenir : DEEP MADNESS et son avalanche de SG, avec le petit côté « je te raconte une histoire » pendant les actus ; JOAN OF ARC ; OUTLIVE, CLASH OF RAGE et tous les LBdJ suivants ; D-DAY DICE ; ORCQUEST WARPATH (l’après-campagne est moins fun…) ; RALLYMAN ; DARK RITUALS… En gros des campagnes vivantes, avec des updates nombreux et, en fait, plein de SG (en fait, oui, je me fais avoir! :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Premier financement participatif pour moi en octobre 2012, c’était un jeu vidéo (un 4x appelé M.O.R.E.) sur KS qui n’a même pas atteint la version alpha.
Sinon, pour le premier jeu de plateau, toujours sur KS, il a fallu attendre décembre 2016 et le premier jeu des PixieGames : Goodwill que j’ai gardé alors qu’il ne sort pas beaucoup.

2 « J'aime »

Alors moi c’est plutôt récent, car c’est avec set a watch: swords of the coin sur Ulule fin 2020. Et après j’ai découvert kickstarter avec The Road.
Là je crois que je suis addict, c’est grave?

2 « J'aime »

Oh Merci ! J’avais perdu espoir de retrouver ce jeu.
J’avais fait une démo de ce jeu à PEL en 2013 ? 2014 ?
Et pendant que l’auteur/l’éditeur était en train de nous expliquer le jeu , il se faisait allumer toutes les 5 min par des gens qui n’avaient pas reçu le KS.

Moi jeune naïf la dedans, je me disais que j’irai jamais sur ce genre de financement… J’ai bien gagné (perdu ?) 2 ans de projets KS grâce à ce jeu.

1 « J'aime »

Novembre 2016, j’étais sur Ulule pour des projets de livres essentiellement avec Mnemos, quand j’ai vu qu’un certain Thomas Planete proposait des dés en bois à monter soi-même :smiling_face_with_three_hearts:

Alors ça n’est pas un jeu de société, mais je me dis que j’ai un tout petit peu participé quand même à son achat de découpeuse laser avec laquelle il nous a ensuite gâtés avec Turbulences (que j’ai raté d’ailleurs car il était passé sur KS sur lequel je n’allais pas encore).

Sinon pour un vrai jds, c’est Set a Watch fr sur Ulule en décembre 2018.
Et mon premier sur KS, c’est Arkeis en novembre 2019, et toujours pas livré :sleeping:

2 « J'aime »

Mon 1er KS était en 2013 pour l’adaptation de Small World en numérique !

2 « J'aime »

Arf moi j’ai commencé à m’intéressé à KS après celui de Age of Civilization.
Et du coup mon avant dernier pledge c’est Age of Galaxy (j’essai de me guérir mais visiblement il reste du travail ^^).

1 « J'aime »

7th continent 2e du nom (puis je suis allé très loin de KS) et je suis revenu pour voir où en était 7th Citadel…et là je tombe sur Hybris Disordered Cosmos…depuis c’est l’engrenage :crazy_face:

1 « J'aime »

Etant fan de comics, j’avais vu une pub pour Batman Gotham City Chronicles passer… j’ne pouvais pas laisser passer ! Et là… ce fut le drame

Comme @kristovm et @Zakaht, Zombicide Black plague pour le 1er KS.

2 « J'aime »

Moi, je restais scotché sur le retail.
Et puis un jour, j’ai vu Tainted Grail et bim, j’ai mis le doigt dedans.

1 « J'aime »

Allez, c’était en 2014 et c’était pas un projet anecdotique :

J’avais posé mon pledge et j’avais complètement oublié ensuite. C’est que 6 mois plus tard que j’ai ouvert la boîte mail que j’avais utilisée et j’ai vu des dizaines de messages du Pledge Manager, j’ai eu tellement peur d’avoir raté la date sur le coup !
Au final, même si le jeu a été une catastrophe en terme de délai de livraison, et n’a pas tenu ses promesses en terme de gameplay, le matos du pledge de base était pléthorique et de très bonne qualité. Et rien que pour ça je regrette pas !

Mais ça sera en redécouvrant que j’avais pledgé ça que j’ai regardé ce qui était en cours à ce moment, et ce qui m’a réellement fait plonger dans le crowfunding était un tout petit projet qui en était à la moitié de sa campagne à ce moment… Mythic Battle Panthéon. :grin:

3 « J'aime »

7th continent pour moi.

Finalement je n’ai pas accroché mais vu que je suis un sentimental je ne l’ai jamais revendu même à l’époque où des gars étaient prêt à vendre femme et enfants pour le récupérer.

Quasi allin gameplay 7th continent 2ème campagne en late pledge au tout début de janvier 2018… Autant dire que ça a failli ne pas être le premier :rofl:
Puis plus rien jusqu’à IWW en late pledge aussi en mars 2020…
Ma première vrai campagne, c’était The Last Bottle of Rum le même mois.
Et après le dérapage le mois suivant en late pledge : Museum Big box :man_facepalming:

Conan, qu’est-ce que c’était n’importe quoi cette campagne ! Je me suis même mis à la peinture grâce à ce jeu que j’aime bien par ailleurs. Par contre, la campagne nous a bien dégoûté.

2017
https://www.kickstarter.com/projects/malachi-rempen/itchy-feet-the-travel-game

Pour mon côté Gloomhaven 1er édition, en 2015 je crois ? Dire qu’à l’époque je flippai de mettre pas loin de 80€ dans un jeu, y’avait que dans les FFG flagship que je mettais autant

Mon premier KS était Ephyran chez Element Edition, un petit jeu de carte sympa avec un thème Mythologie Grecque.
Jeu revendu depuis malgré ça

Mon 1er KS était Glory To Rome - Black Box Edition, c’était en 2011… tout était en anglais et la notion de crowdfounding semblait vague pour tout les francophones de l’époque.

Mais il a fallu attendre mon 2éme KS en 2014 pour attraper le virus du backer compulsif Cthulhu Wars VF

Ces 2 projets ont mis beaucoup de temps à arriver (entre 2 et 3 ans après le KS mais ça m’a appris à être patient) au point que j’en avais oublié leur existence quand je les ai enfin reçu…c’était comme un matin de Noel