Alien est aussi mon premier choix car j’en ai lu énormément de bien depuis des années.
Marvel ne m’intéresse pas car quitte à prendre du Marvel je préfèrerai aller sur du Champions.
Hello.
En ce qui me concerne j’ai déjà Alien et X-files et je voulais savoir si ça vaut le coup de prendre le firefly ou/et le Jack Burton ? Tellement fan de ces univers !
La gamme Marvel, au complet pour ce qui a été disponible en Europe (Jusqu’à Annihilation donc)
Juste un avertissement hein
Je compatis, il me faut aussi 3 boites et il m’en manque encore.
D’ailleurs, tu as oublié la petite dernière qui n’a pas fait une 1/2 journée sur phiphi:
Ah merde je suis pas passé sur Phili hier ou elle est arrivée, et paf déjà out, la loose là !
Idem je suis arrivé trop tard pffff
J’avouerais ne pas avoir compris non plus, il avait quoi, 1 boite?
J’ai déjà loupé annihilation sur 2 jours à peine et celle là, en même pas 1h ou 2.
Bon pas grave, j’ai 1 trilliard de cartes encore à jouer mais les nouveaux mots clés de ces 2 ext me faisait envie, ils ont l’air sympa surtout le clone.
Ca faisait longtemps que je voulais tester cette gamme, et il y a un mois j’ai pu trouver le X-Files à pas trop cher (et déjà sleevé !). J’aime beaucoup, le feeling est là, ça donne envie de s’y replonger, et la mécanique est plutôt chouette. Et très renouvelable.
Maintenant, j’ai surtout envie de découvrir aussi le Buffy.
Et ce qui est cool, c’est que ça tourne super en solo et en coop. Et même avec quelqu’un de pas à l’aise en anglais, ça tourne bien.
Seul bémol : le rangement des cartes, où il faut absolument bricoler un truc/choper un insert. Parce que de base, c’est quand même bien pourri.
J’ai le Legendary Encounters Predator, très bon, même s’il est meilleur en compétitif avec son mode chasse, mais j’aime beaucoup quand même en soluo.
Pour revenir sur la question des illustrations, moi c’est justement le style Comics de cette version Predator que j’ai trouvé clivant et qui a fait que j’ai longtemps hésité à le prendre (limite des photos des films m’auraient plus plu !).
Mais comme cela a déjà été dit, l’accessibilité de ce système de deckbuilding en fait un must have…
Euh tu as pas la tonne de dividers dans le XFiles comme dans les autres, et les deux cotés du playmat font sabots pour les cartes… ok faut écrire à la main sur les dividers mais sinon c’est juste parfait comme rangement et ca rentre une tonne sléevée…
Si y a les intercalaires. Mais y a rien pour les tenir. Ca glisse, ça s’étale. L’espace est trop grand, et même les mousses ne bloquent que dalle. J’ai fait un truc avec des chutes de carton-plume, mais y a des chances que je prenne un insert MDF prochainement.
Perso je me suis fait des dividers en utilisant cet excellent fichier ! J’ai d’ailleurs fait la même chose pour les extensions et pour Predator.
Alors là je comprends pas… non sleevé avec les blocs de mousse ca prend un coté, sleevé ca prend normalement quasi les deux mais les blocs font le taff pour le reste… tu as une photo ?
J’avais fait ca aussi, mais en fait ca me sert peu, pour James Bond les intercalaires vierges font le taff (mais James Bond et Alien, de meme que les petites extensions Marvel, je les joues que thématiques non mélangés)
Pas de photo (tout est rangé autrement dans un truc custom maintenant), mais c’était vraiment à l’usage. Du glissement permanent (peut-être lié aux sleeves) avec les cartes qui tiennent pas droite mais veulent s’allonger. L’insert en carton est très cheap.
Mais, pour l’instant, c’est le seul défaut !
Tout a fait d’accord avec ton point de vue sur le legendary Alien que je possède depuis Novembre.
C’est vraiment le minimum syndical à l’intérieur…
Le carton dont est fait la boite est plutôt mince et se déforme facilement.
Y’a pas d’effort à l’intérieur. C’est moche et pas pratique. Ils fournissent des intercalaires et faut écrire dessus et que dire des blocs en mousse pour caler les cartes.
Bon Ok, ça a l’avantage d’exister mais franchement… Un vrai paradis pour les adeptes du pimp!!!
Pour info, J’ai acquis le jeu sur Okkazeo et heureusement, il avait été trié en amont. car là aussi, y’a du boulot même si on le fait qu’une fois.
J’ai également contrôlé la présence de l’ensemble des cartes suite a une vidéo d’Etrigane qui m’a un peu fait peur.
Ceci étant dit, Je le joue exclusivement en solo et c’est à chaque partie un vrai plaisir de jouer.
Je le trouve cependant très facile en mode normal.
Petite photo pour illustrer mes propos
J’ai mis Covenant a l’intérieur pour la photos parce qu’il rentre pas dedans sans déformer la boite.
Ben moi ça glisse pas quand je fais ça, mais je met une mousse de plus
Comment vous faites pour jouer à Legendary avec des sleeves ? Le deck de héros doit faire 15cm de haut et se casser la gueule régulièrement
Jamais eu le soucis tiens, que ce soit avec le plateau ou le néo de l’extension vilains (pour marvel, j’entends).
Je sleeve avec du mayday premium.
Magnifique
Quel est le nom /lien pour cette mallette STP ?
Merci bien