Comme @Jean-Michel, vas-y aux thèmes et aux héros, c’est l’idéal.
A part Dark City, il n’y a pas vraiment de mauvaises extensions.
Personnellement, j’aime beaucoup les Gardiens de la Galaxie, Noir et les 4 Fantastiques (Surfer d’Argent obligatoire).
Comme @Jean-Michel, vas-y aux thèmes et aux héros, c’est l’idéal.
A part Dark City, il n’y a pas vraiment de mauvaises extensions.
Personnellement, j’aime beaucoup les Gardiens de la Galaxie, Noir et les 4 Fantastiques (Surfer d’Argent obligatoire).
Dead pool est à tomber aussi… faut juste accepter que c’est Deadpool ![]()
J’ai regardé la vidéo de Dice tower au sujet de WWH : la nouvelle mécanique principale du set est Smash X : on se défausse d’une carte pour faire X dégâts supplémentaires. Et l’autre mécanique secondaire qui apparaît est la Transformation : si on réalise une condition, on échange la carte en question avec une carte plus puissante qui a été mise de côté en début de partie.
Le Smash semble vraiment sympa sur le papier, je comprends pourquoi cette extension est populaire.
Faut pas oublier le stand alone Legendary Villains et son extension Fear Itself
C’était pas nul ça justement ? Vu que ça n’a pas marché dans le commerce.
Tout est relatif, puisqu’on parle d’un jeu n’existant pas en VF, donc rare en boutique.
Je sais pas comment on peut dire que ça n’a pas marché, sauf à suivre le marché US.
C’était pas top et je l’ai vite revendu a un gars de chez ldg au prix où je l’ai eu.
Mis à part cette extension, y’avait pas grand chose de « compatible » avec le reste ou pas vraiment « RP ».
Clairement, c’est pas fait pour jouer avec le reste ![]()
Je dis bien ça en regardant le marché US justement. Combien de reprints a reçu la core box Villains, et contre combien de la boîte de base ?
Il y avait un mode de jeu dans Villains qui permettait de faire un crossover 1 vs all avec le jeu de base, pour transformer le mastermind en joueur avec un deck de cartes provenant de Villains.
C’était d’ailleurs de mémoire l’argument de vente de villains… et vu que déjà quasi tout ceux que je connais et quasi 100% des retours que je vois jouent full coop (d’où dark city)… autant dire que villains c’était pas bien calibré pour la cible coop ![]()
Je n’ai jamais joué à ce mode 1 vs all, ce mode n’était vraiment pas bon au final ?
Personnellement, je n’ai jamais joué au mode coop dans mes groupes. Je me demande si le consensus général pour ce jeu est le mode coop ou le mode compétitif d’ailleurs.
On va dire que de ce que j’ai lu c’est énormément coop et juste derrière compétitif mais l’overlord semble anecdotique…
Après en compétitif pas besoin de darkcity… et certaines extensions doivent être quasi impossibles ![]()
Salut !
J’ai fait mes trois premières parties avec le système Legendary la semaine dernière et j’ai bien kiffé. Il s’agit du « Big Trouble In Little China » (Jack Burton donc), d’après ce que j’ai compris c’est vraiment loin d’être le meilleur mais John Carpenter au top de sa forme c’est difficile de résister, rien que pour la collectionnite j’étais obligé de le prendre. En tout cas le système m’a bien plu quand même et on voit assez bien comment tout cela peut se décliner. J’ai fait du soluo car celui-ci n’est pas prévu pour jouer en solo.
Du coup, j’ai envie de continuer un peu l’aventure : vous me conseillez quoi en pas trop difficile à trouver ? (le Marvel, le Alien ?.. autre chose). Tous les univers qu’ils ont développé me conviennent (à part Buffy, je ne connais vraiment pas assez). Jouable en solo si possible : ma nana enseigne à l’autre bout de la France une semaine sur 2 cette année et je vais rejouer un peu plus tout seul le soir, ça m’évite d’être trop au bistro.
Une autre question : c’est quoi la différence entre Legendary et Legendary Encounters ?
Bonne question sur la différence entre les deux. J’ai toujours pensé que Legendary tout court avait vocation à être massivement modulaire avec la gigatonne d’extensions interchangeables, tandis que les Encounters étaient faits pour avoir 1-2 extensions et finito.
La gamme « encounters » propose un déroulé différent car il y a des objectifs précis à atteindre pour avancer dans la partie.
La version classique du Legendary te fait construire un deck « vilain » avec des twists qui rendent l’avancée plus prévisible. La version « encounters » repose sur un schéma pré-établi (chapitre 1, chapitre 2…) avec des cartes spécifiques à trouver ou à battre pour passer au stade suivant.
Encounters est également plus immersif car les parties sont, d’une certaine manière, scénarisées. Les cartes « avancent » inlassablement et contribuent à te mettre la pression.
Donc encounters = full coop, thématisé à mort (Alien, Predator, X-Files…), gameplay plus technique
Classique = modulaire, moins difficile, coop ou versus
En gros.
En solo je te conseilles vraiment Alien, Marvel il te faudra Dark City ou d’autres extensions sinon le jeu est sans intérêt en solo/coop (trop simple)… mais pas sur qu’Alien soit facile à trouver…
En tout cas en solo/coop si possible vise les encounters amha
Ok merci à tous les deux, c’est limpide !
Je pense que je vais me mettre en quête du Marvel avec Night City, j’ai peu de jeux de supers slips, et trop à base d’aliens. (::edit:: quoique le Alien est un « encounter », ce sera peut-être mieux pour du solo comme vous me dites… raaah).
Effectivement, sur le Jack Burton c’est bien ce que vous dites : je construis un deck de méchant (il y en a 4 de mémoire), auquel j’adjoint une sorte de mini scénario (un « scheme » je crois, c’est une sorte d’agenda machiavélique secret). Je forme ensuite un deck de vilains : en gros ce sont les sbires, le choix est semi-aléatoire : tel ou tel méchant viendra forcément avec un type de vilain tandis que les autres sont tirés aléatoirement, en fonction du nombre de joueurs. La rivière est constituée de 5 paquets parmi 8 ou 9 (chaque paquet symbolise un des persos du film), j’ai d’ailleurs trouvé ça un peu dommage : quand on deckbuilde on ne construits pas à proprement parler un personnage, on peut mixer ; c’est pas ouf niveau immersion. À noter que le camion de ce bon vieux Jack est un « perso » à part entière. Au milieu de tout ça, il y a des « passants innocents » qui se font invariablement enlever par les sbires : tuer les méchants et sauver les bystanders rapportent des points de victoire. Une fois le grand méchant dégommé celui ou celle qui a le plus de points de victoire l’emporte (mais on perd tous ensemble si le grand méchant réussit son plan).
Voilà, j’ai envie de revoir Tango & Cash maintenant.
Buddy movie au top avec Le Dernier Samaritain
Et une mécanique de déplacement masques des Aliens dans le complexe qui est juste mortelle et rend parfaitement l’ambiance du film avec la monteee de la pression…