La Guerre de Cent Ans en participatif - par Histoire de jouer (ex-Asyncron) - livraison en nov. 2025

Ce jeu d’Histoire et de stratégie immersif vous plonge au cœur du conflit mythique entre la France et l’Angleterre. La guerre de Cent Ans (1337-1453) est un conflit majeur qui a opposé le royaume de France et le royaume d’Angleterre sur une période de 116 ans. Elle trouve ses origines dans des revendications territoriales et dynastiques complexes : les rois d’Angleterre, descendants de la maison royale des Plantagenêts, possédaient des terres en France et revendiquaient le trône français à la suite de la mort de Charles IV, dernier roi capétien direct.

2-4 joueurs
Wargame sur plateau, jeu d’histoire.

:alarm_clock:: 120 min
:gear:: tours de jeu en équipe ou non coopératif

Pledges :47 Euros
Frais de port : en sus, estimés à de 11 euros à gratuit.)

Livraison
La préparation des colis et la livraison en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg seront assurées par Meeple Logistics. Nous ne livrerons dans aucun autre territoire.

A propos de l’auteur :
Arnaud de Peretti pratique le wargame depuis 35 ans.
Officier de la légion étrangère, il est colonel de l’armée de Terre.
Historien de formation, il est actuellement chef du laboratoire d’idées du commandement du combat futur.

Un sujet rarement traité dans une version française

2 « J'aime »

En voilà un qui pourrait m’intéresser. Suis curieux des premiers retours sur TTS.

Comme le projet de règle en cours est téléchargeable sur la page Ulule on peut déja s’en faire une assez bonne idée.
pour le moment si on sort les pages descriptives des cartes, elles font 8 pages !!

Pour rappel:
image

4 « J'aime »

Et ? J’avoue que je ne suis pas au fait de cette référence, mais curieux d’en savoir plus :slight_smile:

6 « J'aime »

Oui et donc? si mes sources sont bonnes Asyncron n’existe plus et je crois que O. Chanry ne fait plus d’édition mais ici ce serait le developpeur et participe à la création du jeu et des règles.
Après si c’est le sujet du jour et que seule compte la suspicion…
En ce qui me concerne je ne suis partie prenante sur aucun point ni le communicant de qui que ce soit, mais je ne suis que « l’informateur » de cette campagne pour un jeu qui m’interesse et que je voudrais voir sur ma table.
Chacun voit ce qu’il a faire comme il l’entend…

Si il y’a des amateurs de Warteau ici je viens de tomber sur ça qui à l’air assez intéressant :

Developpé par Olivier Chanry, ancien dirigeant d’asyncron

2 « J'aime »

En effet je n’avais pas fait le lien ! Merci pour la précision !

La classique on change de nom de société et on refait pareil…?

2 « J'aime »

Et ce n’est pas bien ?

Je n’ai pas dit que ce n’était pas bien. Je suis allé voir ton lien et j’ai parcouru rapidement la manuel de jeu et en première page apparaît son nom, j’ai pensé qu’il serais bien de le notifier à la commu car la fermeture de sa société (la manière) a fait grand débat ici :wink:

5 « J'aime »

Clairement, c’est une info à connaître. Sa communication a aussi été désastreuse. Il a floué ses actionnaires également de mémoire.

6 « J'aime »

Il y a un peu plus que son nom dans le manuel…
Bas de page de la campagne :

HISTOIRE de JOUER est une marque de la SAS PANDORA.

Pour plus d’infos sur le monsieur : Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron

2 « J'aime »

heu, oui, en fait c’est le sujet de mon sujet ici même, mais bon bis répétita ne fait de mal à personne :innocent:

2 « J'aime »

C’est que ça a été fusionné aujourd’hui par Thierry. J’ai posté ce message hier dans les jeux sans topics :wink:

Je ne savais pas qu’il y avait des mots, des noms, des sujets qu’il ne fallait pas évoquer sous peine de provoquer un mini seisme…(je plaisante, tous savent qu’on est en dé mo crat tie !! on est donc libre).
Bon, chacun en jugera et fera ce qu’il lui plait, moi je n’ai fait (encore une fois) que donner une info qui est dans la lignée éditoriale de ce site pour un jeu que je voudrais voir et jouer (car le sujet est rare).
A vous les studios !

1 « J'aime »

Et nous nous donnons des éléments du passé, afin que chacun sache le passif derrière ce projet, et qu’il puisse pledger ou pas en bonne conscience.
Personne ne juge ton post, pas la peine de t’énerver…

17 « J'aime »

en quoi est ce que je m’enerve? pas plus que les commentaires qui précédent il me semble.
Vous avez donner les éléments du passé, je donne ceux du présent et je dis que chacun fait comme il veut, c’est assez simple il me semble.
Mais j’avoue avoir du mal à comprendre que seul la suspicion et la peur soit le sujet principal ici pour un participatif comme les autres…mais ça doit être dans l’air du temps.
(et non je ne suis pas parti prenante de ce projet, mais à l’avenir je ferais attention ou je pose mes doigts sur le clavier sur des sujets qui sont fichés en négatif avant d’en informer la communauté).