7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)
La Guerre de Cent Ans en participatif - par Histoire de jouer (ex-Asyncron) - livraison en nov. 2025
pas vraiment. Le porteur ayant un passif pas comme les autres.
J’ai posté ce sujet et on s’est permis (un admin sans aucun doute) de changer le titre qui à mon sens est ostracisant pour les personnes interessées par ce jeu.
Je n’ai pas de spécificité sur cette campagne, mais je trouve cette manoeuvre plutôt peu honnête et sans rapport aec la campagne qui est d’abord et avant tout à mon sens faite pour un auteur et pour qu’il édite et vende son jeu !!
Asyncron déguisé !! C’est n’importe quoi, on est où bon sang? posez vous les bonnes questions, comment peut t’on se permettre de changer mon titre qui était dans correct et sans sens politique ou commercial en un tel sujet ??
J’ai donc enlevé le « asyncron déguisé » qui n’a pas sa place ici !
Va falloir respirer, quand même, et arrêter de se sentir victime.
Ici, c’est un forum de passionnés.
Pas un office de communication.
Il y a un passif entre cet éditeur et certains forumeurs, qui sont des backers, voire actionnaires.
Perso, je suis content qu’il ait sorti Defcon1. Mais je comprends que certains ont été « échaudés ».
Ce n’est PAS le sujet, chacun est libre et donc les informations doivent être dites, sauf que ici tout est fait (le changement du titre) pour que ne pas aller ou participer à cette campagne, mon but n’est pas de le faire savoir mais toujours et encore d’avoir les participants qui seront là pour que ce jeu qui me plait bien sorte et soit sur ma table, le reste je m’en tape !!!
Je ne suis victime de rien et je ne suis le communicant de personne, il me semble qu’il y a ici de nombreuses informations sur les campagnes participatives et c’est bien mon but.
Le passif d’un éditeur est le sujet pour un financement participatif. Si tu penses le contraire, tu n’es peut-être pas au bon endroit pour en parler
Mais oui bien sur, mais dans ce cas on en discute et on ne fait pas un titre que je n’ai jamais vu sur la page financement participatif…exemple :
« Un nouveau jeu en financement par Machingames, l’éditeur qui ne tient pas ses promesses et qui ne livre pas ses jeux »
donc si on parle d’un passif on en parle dans le sujet dédié, ou on averti la population non avertie bien sur, dire qui est qui et qui fait quoi et de façon correcte et raisonnable et pas dans un titre jamais vu !
On change le titre si on le souhaite. Et tu vas voir ailleurs si tu ne l’acceptes pas. C’est assez clair pour te faire redescendre ou on pousse le bouchon plus loin ?
Donc je change de nouveau le titre. Et s’il bouge, je ban. Cette personne a un passif qui mérite d’être signalé et ne permet pas de prétendre à un traitement de faveur. Il n’a qu’à s’en prendre à lui même, nous sommes là pour penser d’abord aux intérêts des souscripteurs.
s’il bouge je ban, voila bien une réaction tout à fait dans l’air du temps, c’est désolant une telle attitude de grand chef qui n’est pas un modérateur mais un censureur.
Ce genre d’informations (asyncron déguisé) je suis totalement pour et j’y prend pleine part, mais dans un titre c’est anormal, chacun est capable et assez adulte pour s’informer sans avoir de tels propos négativants sur un titre.
Les interêts des souscripteurs? et celui de l’auteur qui veut voir son titre édité et distribué ? ha oui, c’est pas mon probléme
et si c’est l’auteur qui avait posté ce sujet ?
Ben, pareil, il n’a qu’a s’en prendre qu’à lui
D’ailleurs, il est venu nous rendre visite. Dommage qu’il ne vienne pas présenter le jeu. Même si ça risque de finir par dérailler. (bon, c’est déjà le cas sans lui … ^^)
Tout à fait. C’est quand même bien de savoir à qui on a à faire quand on donne son argent. Quand bien même il y a un risque derrière la promesse.
Pour ce qui est de l’auteur, c’est fort dommageable. Et en même temps, il a bien dû faire des recherches pour trouver un éditeur. Quand tu t’associes avec quelqu’un, la moindre des choses, c’est de te renseigner, donc soit il ne l’a pas fait, soit il l’a fait et ne connait pas l’histoire ou bien il a pesé le pour et le contre.
Pour ce genre de jeu, il ne doit pas y avoir pléthore d’éditeurs FR qui s’y intéressent cependant.
On est justement ici pour informer et être informé.
Et c est pas négativant de préciser le lien pour l’éditeur.
Et bien, y a Shakos et Nuts en français, mais peut être que cela ne les pas interessé pour de multiples raisons (peut être)
Pour revenir sur le jeu lui même, c’est clairement du jeu en équipe si on joue a plus de deux
Censeur… celui qui ajoute des informations utiles. Censuré celui qui se plaint qu’on ajoute des infos…
Peur de rien, hein ?
Un message a été fusionné à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)
@anon38648257 : effectivement, tout ça est une question de point de vue (est-ce qu’on informe dès le titre ou non). Le but est tout simplement d’informer. Là si j’ai bien compris c’est l’asso Histoire de Jouer qui est une marque de SAS Pandora qui est une entité juridique et ludique de Monsieur CHANRY, créée pendant que sa 1ère d’Asyncron agonisait. Les actionnaires (dont je fais partie, mais je ne suis pas le plus focus dessus) ont évidemment quelques griefs sur le sujet (et pas que par rapport à la perte d’argent que ça nous a provoqué, alors qu’initialement le but était justement de promouvoir les jeux historiques, qui au demeurant sont très bons).
En revanche ce qui m’étonne, c’est que l’auteur est présenté comme Colonel de l’Armée de Terre, donc oui, j’ose espérer qu’il sait avec qui il s’associe. Son jeu est sûrement très bon aussi, comme feu la ligne éditoriale d’Asyncron. Mais en tant que contributeur, je serais reconnaissant à avoir l’envers du décor pour pouvoir pledger en toute connaissance de cause, ni plus ni moins. Et éviter de possibles désagréments futurs (long décalage pour la livraison, demander à payer plus ensuite pour se faire livrer, voire non livraison finale du produit backé -même si pour Asyncron, tout a bien été livré, avec 4 ans de retard pour Falling Sky -).
Voilà maintenant que cela est dit, le jeu semble tout à fait intéressant, mais pour les raisons évoquées, je ne pledgerai pas.
Je doute qu’il ait pipeauté le nom donc il a certainement une très bonne expérience militaire (simple recherche google)
Une fois, il m’a mis un headshot sur Day of Defeat. C’était un dimanche soir, en 2004 je crois. Respect.