La Guerre de Cent Ans en participatif - par Histoire de jouer (ex-Asyncron) - livraison en nov. 2025

Au delà du point de vue c’est l’usage ici… avant d’être un site de « promo open bar » pour les éditeurs et leurs CM, on essaye de lever les alertes quand c’est pertinent :slight_smile:

9 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Pour ma part, je n’étais même pas au courant de toute cette histoire autour d’Asyncron dont j’aime beaucoup les jeux…comme quoi on peut suivre l’actualité du JDP ici ou aileurs et rater des pans entiers de cette thématique.

Bref, le thème me plait énormément et je regarderais avec attention ce qu’il est sort (niveau gameplay) tout en étant attentif aux alertes émises ici.

2 « J'aime »

Perso, je suis content d’avoir l’info dès le titre.

J’aimais plutôt bien la ligne éditoriale de feu Asynchron mais beaucoup moins Mr Chanry (et pourtant je n’ai aucun litige financier vis-à-vis d’Asynchron).

Donc je passerai mon tour en connaissance de cause.

10 « J'aime »

je vous rapelle pour info , que CHANRY a monte une boite Pandora, le lundi et le lendemain il deposait le bilan avec asyncron avec une belle ardoise.

apres ne venez pas vous plaindre , si vous n’avez pas vos jeux .

c’est comme mythic , c’etait annonce mais les gens ecoutent ce qu’il veulent .

plus jamais je donnerais un kopeck a ce type

12 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, toutes ses campagnes ont livré en France, non ?

2 « J'aime »

Juste pour remettre du contexte global.

De mémoire, la société Asyncron a fait appel à des investisseurs pour une augmentation de capital.
Je ne sais plus si c’était « avant - pendant - après » les différentes campagnes de financement participatif (ce qui est un point important).

Sans cet apport, elle n’aurait, je crois, pas forcément poursuivi son activité. C’est le souvenir que j’ai gardé des différentes interventions sur le fil de Falling Sky.

La liquidation de la société fait que cet investissement a disparu.

Les sommes collectées dans le cadre de cette augmentation de capital ont permis à la société de poursuivre son exploitation, ventes boutique comme campagnes.

On peut donc s’interroger sur la gestion financière de l’entreprise.
Attention, je ne dis pas pour autant que l’argent des campagnes a servi à éponger des dettes ou qu’il y a eu des manœuvres frauduleuses. Loin de là.

1 « J'aime »

Il me semble @Vimaire, pour compléter ton propos, qu’il y a quand même une plainte des actionnaires de feu Asyncron pour des défauts de gestion (des AG non effectuées, des comptes-rendus tronqués, etc.). Il faudrait reprendre le fil de Falling Sky où l’un des actionnaires expliquaient tout cela.

Il s’agit d’Ardepe sur le forum Strategikon. Clairement un wargameur et donc un militaire de carrière. Je ne le connais qu’au travers des échanges que l’on a pu avoir sur le forum. Je n’ai rien à dire de négatif sur lui et à dire vrai, cela me fait ch… qu’il se retrouve associé avec Olivier Chanry. C’est sûr que j’aurai préféré qu’il soit édité par Nuts!, Hexasim ou Shakos. Je ne sais pas si il avait connaissance du passif de l’ex dirigeant d’Asyncron ; on en a quand même parlé sur Strat’.

En tout cas, maintenant, c’est certain qu’il l’est vu qu’on est plusieurs à avoir émis des réserves malheureusement quant à l’éditeur sur ce forum (et Arnaud participe au thread).

Après, ce qui peut peut-être « rassurer », c’est que si le financement est atteint, il y a Philibert le réseau Trajan (destiné à promouvoir le jeu d’histoire) qui sont derrière. Tout ne semble pas reposer entre les mains d’Olivier Chanry.

3 « J'aime »

C’était après la campagne de Mare Nostrum. Etant donné son succès, il a voulu augmenter la cadence, et rassurer les candidats pour le rejoindre en disant qu’étant donné le succès de Mare Nostrum, l’avenir s’annonçait radieux. Mais oui, il y a eu des non-dits, et tout un tas de choses qui ont fait que ça s’est planté. Après, se planter fait malheureusement partie des risques qu’un porteur de projet prend (je suis moi même petit patron). Ce sont les réactions (et non réactions) fassent aux aléas de plus en plus négatifs (et pour certains qui restent obscures sur la partie gestion comptable et financière) qui ont donné un goût amer(de) aux actionnaires. Surtout quand dans la foulée oui ça continue avec SAS PANDORA, Histoire de jouer, Asynconv etc.

2 « J'aime »

oui sauf qu’apres mare nostrum, il s’est prit un mega proces via serge laget, qu’il a essaye d’entube sur les add ons .

mais apres j’aurais prevenu,

2 « J'aime »

Jamais entendu parlé, c’est quoi ? je vois qu’il y a un site en cours de construction, ça m’intéresse si tu peux me donner des infos en MP, merci !

Trajan était un empereur Romain.
Les qualités de Trajan étaient la justice, la clémence, une patience à toute épreuve mais surtout une grande fidélité à l’égard de ses amis.
J’aime bien l’histoire romaine…

Je me renseigne…

Bon sang! le jeu est financé et il y a même des boutiques qui ont pris des participations spécifiques !!
Ils sont fous !!!
Savent-t’ils ce qui les attend ?? ont t’ils reçu toutes les informations sur ce participatif ?
J’en doute…
est ce que mon commentaire sera projeté dans la rubrique « diner de cons » ?
On verra lorsque le jeu sera entre les mains ou le dépot de ces fanfarons qui ont osés !! (ça c’est moins sur n’est ce pas?)

Honnêtement, sans méchanceté, il le mériterait !

Je ne vois pas pourquoi tu « t’excites » autant sur le sujet. Tu as eu raison de créer le fil, d’autres ont eu raison de rappeler le passif d’Olivier Chanry qui est parti prenante du projet.

A partir de là, il faudrait peut-être arrêter d’en faire un scandale à chaque post.

30 « J'aime »

Franchement tu es de tres mauvaise foi, avoue qu’il y a de quoi etre reticent et tres prudent quand il y a un hypothétique escroc dans le projet

9 « J'aime »

Mais, mais, mais voyons je suis d’accord …que vous parliez du passif d’un société qui a fait faillite etc…etc… j’en suis d’accord, il faut informer mais de façon pondérée et pas diffamatoire ou presque insultante, ce qui me gêne en tant qu’individu c’est si on a fait une bêtise et que celle ci a été payée alors la réhabilitaton est possible il me semble, qui peut dire que les problémes qui ont existés n’ont pas servis de leçon à l’ex Asyncron?
Comment pouvez vous noter un titre comme « asyncron déguisé » ??
Ex Asyncron point barre était largement suffisant, ce qui est la vérité et ensuite l’information on va la chercher ou on en fait la demande et chacun se fait son idée. Je suis surtout gêné par ce côté un peu « méchant » et très vindicatif qui apparait ici… sans laisser aucune chance d’abord au projet et ensuite sans penser à l’auteur qui aimerait voir son jeu édité, qu’il ait choisi cette société c’est son probléme.
Après vous faites comme vous voulez, je n’ai pas de royalties sur ce projet, je veux juste y jouer à l’avenir

1 « J'aime »

Quand tu t’es deja fait avoir par le passé, t’as plus vraiment envie de donner sa chance, surtout quand il s’agit d’y investir ses propres sous

Perso, on verra le jour ou ca sortira

9 « J'aime »

Alors pour être totalement honnête avec toi oui je suis pour une seconde chance en général mais pas quand hypothétiquement tu organise la faillite de ta boite pour entuber tes actionnaires qui étaient venu te sortir de la mouise ou tu t’étais mis tout seul avant, pas quand tu essaie d’entuber un auteur et je dois certainement en oublier.
Des secondes chances il en a eu un paquet.

21 « J'aime »

Je suis pour donner une seconde chance à Olivier Chanry (même si sa personnalité, perso, je ne peux pas). En revanche, ce ne sera pas avec mes sous…

7 « J'aime »