Pour info…
heu, ce n’est pas un ancien militaire, mais un militaire d’active, légionnaire, colonel, historien et responsable des études du combat futur
La Guerre de Cent Ans en participatif - par Histoire de jouer (ex-Asyncron) - livraison en nov. 2025
je le dis…gentiment ^^
Tu pourrais rajouter des smiley comme même
Ça me rappelle Tric-Trac cette bienveillance autocentrée et condescendante.
Allez, je vous laisse discuter
Ce qui est dommageable, c’est votre communication. Et au vue de l’écrit, je me passerai de l’oral.
La posture que vous présentez montre une filiation certaine avec Asyncron ce qui pourrait expliquer que vous prenez le sujet à cœur (Mr Chanry is that you ?)
Dans tous les cas, vos interventions n’ont absolument pas mis en avant le jeu.
Sujet stérile et en sourdine pour ma part
Sauf que en fait oui mais non… Oui en effet la limite de prod est souvent 1000, mais n’oublie pas qu’en général le msrp c’est 6-7 fois le prix de fab…
Donc disons que la campagne fasse 20% de remise (bonus ou tarifaire), alors avec 200 ventes tu payes ta prod 1000…
C’est plus compliqué pour un énorme jeu avec du gratuit qui correspond a beaucoup plus en terme de cout de fab (souvent le cas sur les gros projets de fig), ou pire avec des couts de préprod comme les moules par exemple… mais dans le cas présent je pense qu’avec les engagements de commande qu’ils ont déjà ils sont au dessus du prix de la prod
Oui tu as raison mais de 200 à 1000 là avec la proposition je ne suis pas certains que 200 copies couvrent les 1000.
Mais tu as plus d’expérience là dedans mon @Jean-Michel
En effet, si vos souscriptions cumulées permettent d’atteindre 6000 euros, Philibert financera une partie de la production et le Réseau Trajan proposera un système de précommandesaux boutiques de son réseau ainsi que la distribution exclusive du jeu.
Je pense que les 10k€ couvrent déjà largement la prod, si en plus ils ont une commande ferme de 100-200 par Philibert aux conditions habituelles boutiques ca couvre 200-400 ex de prod en plus minimum… ajoute que je pense que le réseau Trajan en tapant les boutiques ultra spé doit pouvoir en fourguer sans forcer une centaine ca couvre encore la prod d’au moins 200 ex…
Ce qui fait mal aux gros projets c’est les frais de footing ou les frais externes fixes (illustrateurs, sculpteurs, etc). Là le jeu semble « fini », donc si le jeu vaut 60€ TTC en MSRP c’est autour de 10-15€ de prod grand max (10€ normalement, 15€ si ils partent du principe que la distri directe permet d’amortir une partie du surcout de prod vs msrp)
Mais pour moi avec 10k€ et meme avec une prod 1000 en europe je pense qu’ils sortent la prod tres tres large de ce qu’on voit comme matos (reste a payer les auteurs, et le reste…)
Merci, ca fait plaisir d’avoir un éclairage comme celui là.
Apres c’est grosses mailles, et ca va varier pas mal suivant plein de données qu’on a pas… mais ca montre que ce n’est pas déraisonnable en posant les chiffres
Alors il y a quand même un bout pas fini avec frais fixes :
Euh, c’est pas négatif, de dire que c’est un jeu de niche.
On est sur un warteau sur une période peu traitée de l’histoire - dans les jeux - (et pas forcément ultra à la mode, comme thème), donc pas forcément le jeu qui va attirer les masses.
ça veut (absolument) pas dire que le jeu n’est pas bien ou pas intéressant.
Juste que le nombre de clients potentiels est pas le même que sur un jeu plus « main stream » … Et que donc ça n’a rien de surprenant ou de choquant que le tirage ne soit « que » de 1000 exemplaires (en tous cas pour un premier tirage).
oui, effectivement, j’avais pas toute la photo quand j’ai écrit ça. J’ai découvert ça bien après en regardant une vidéo avec l’auteur, qui se présentait au début de la séquence (c’est le lien qui est sur la page de campagne https://youtu.be/HQl4o7sF8jg?si=rTuyJr93KOjSKnPF)
Oui mais conditionnés (a mon avis en plus pas si cher que tu pourrais penser, et a voir si tout est payé cash ou une partie en droits d’auteur…), et si tu cherches la petite bête mon explication est bourrée d’approximations, tu vas surement trouver des bêtes plus grosses que celle là
C’était vraiment pour montrer que c’est loin d’être déconnant
Pour moi dans le domaine du CF c’est plus un compliment
N’importe quoi ! La dernière fois j’étais aussi un autre pseudo (je n’ai pas rechercher le commentaire avec le pseudo, je ne me souviens plus du nom), je n’ai aucun rapport avec Asyncron ou qui que ce soit dans le domaine du jeu, je suis un simple joueur, et puisque on en est à ce genre de discours, alors posez vous les bonnes questions quand vous intervenez sur un sujet (même pour la première fois) faites le pour une bonne cause et surtout laissez chacun penser ou dire ce qu’il veut dire, je le fais à ma manière sans injurier qui que ce soit et ma posture est la mienne, la votre ou celle de certain ne me plait pas et je ne les invective d’aucune manière pour leur parler de leur filiation avec qui que ce soit ou de leur esprit de vengeance. Quant à Mr Chanry, je le pense capable de vous répondre lui même, mais si je m’en tiens à ces dernières communications, en vidéo essentiellement, il me semble avoir compris qu’il n’a aucune intention de le faire, ni maintenant ni à l’avenir (Asyncron déguisé ha ha ha, jusqu’au bout on est dans le n’importe quoi et dans la paranoia totale, que ce soit dans le titre ou dans certains commentaires).
J’écris avec la grace d’un buldozer ? ne vous en déplaise c’est ainsi que je le fais, mais je ne suis pas le seul à priori, et surtout je ne tombe pas dans le délire complotiste.
Et pour la dernière fois, je ne suis l’avocat de personne, ici ou dans un autre monde.
je ne le dis pas négativement, je trouve cette expression sans interêt, imaginez vous vendre un jeu de ce genre en disant que c’est un jeu de niche à une personne dont vous ne connaissez pas l’envie de jouer? c’est assez rebutant il me semble (j’ai bien dis il me semble), mais il n’est pas interdit de le dire, comme je m’autorise de ne jamais le dire…
message à caractère administratif : Allez, hop ! Mis en sourdine jusqu’à la semaine prochaine. Toute cette agressivité, on peut facilement s’en passer.
Et 18 coeurs pour dire Alléluià !
Franchement, le gars a juste une peu de peine à formuler ses messages, prend les choses très à coeur, n’a pas insulté qui que ce soit, etc, je trouve que c’est très léger comme raison pour le ban une semaine. Putain d’entrisme sur ce forum.
J’avais pas compris que c’était un ban. Pour le coup (si c’est bien un ban), je trouve la sanction vachement lourde, ou déséquilibrée par rapport à d’autres qui ont le luxe d’avoir plusieurs avertissements sans ban.
Ceci dit, je suis peut-être passé à côté…
Idem
Au début je voulais faire un trait d’humour en disant « à la niche » mais je me suis abstenu.
Après je ne suis pas formaliste. Je me base plus sur le fond que la forme.
Ses interventions ne me gênaient pas.
Ça coupe un peu court au débat
Alors peut-être pas, mais peut-on tout dire sous prétexte qu’on insulte pas les gens ? L’agressivité est quand-même manifeste, et le foutage de gueule par moments. Morceaux choisis (mix pour moi des deux) :
Je ne suis donc pas d’accord sur le « de la peine à écrire ses messages » il maîtrise très bien l’utilisation des signes de ponctuation qui justement ici sont signe d’agressivité. Tout ce qui a été dit et fait (remarques posées, changement de titre) a subi sa dérision, et évidemment tous les « n’importe quoi » et « je m’en tape » c’est très engageant pour une discussion.
Non mais franchement parler d’entre soi et ne rien voir de problématique dans le comportement, il faut oser le dire…
Et pour précision, la sourdine c’est ne pas pouvoir écrire mais il peut toujours lire et a accès au forum.