La Guerre de l'anneau vs Star Wars Rébellion

J’ai les deux, j’aime les deux, mais je ne joue pas du tout assez aux deux.

D’ailleurs l’extension pour SWR je n’ai pas tout essayé dedans de mémoire et l’extension pour la guerre de l’anneau, je ne l’ai même jamais essayé.

En fait deux excellents jeux qui ne correspondent plus à mon rythme de vie ludique malheureusement …

moi j’attends toujours le moment ou les deux vont integrer ma collection: le reedition de lgda et une occasion impossible a refuser pour rebellion et son extension.

Pareil pour la GdlA, j’ai les 2 premières extensions (pour la 2ème édition ils ont divisé l’extension de la première en 3 boîtes, dont la 3ème n’a pas encore été produite, avec, je dirais, des trucs en plus) et le jeu est déjà suffisamment riche pour que je n’aie encore pas osé les ajouter à mes parties. Surtout que je n’y joue pas suffisamment souvent avec la même personne pour bien avoir le jeu en main.
Quant à l’extension de SWR, j’ai lu dire qu’elle améliorait vraiment le jeu et serait donc plutôt indispensable (mais perso, n’y ayant pas encore joué, pour le moment le jeu de base me convient… toujours pareil, pas assez souvent joué !). Quelqu’un aurait-il des retours sur son indispensabilité ?

Rien n’est jamais indispensable. Et SWR de base fonctionne très bien (malgré un système de combat assez moyen). L’extension apporte de la diversification avec :

  • des nouveaux leaders
  • des nouvelles missions
  • de nouvelles unités (avec un nouveau système couplé aux nouveaux leaders)
    Tout ça n’a d’intérêt que si on a déjà bien poncé le jeu de base.

MAIS elle apporte aussi un nouveau système de combat, qui remplace totalement l’ancien. Il n’est pas plus complexe et il est surtout bien plus sympa (même si les dés sont décisifs, on est dans l’améritrash pur). Ce nouveau système à lui seul légitime l’achat de l’extension.
Donc je dirais que si tu envisages de ne prendre que le jeu de base, tu vas te faire plaisir, et si tu envisages de prendre l’extension, remplace immédiatement le système de combat (tout le reste est modulaire, il vaut mieux le garder pour plus tard).
Lorsque je n’avais que le jeu de base, il était déjà dans mon top 5. Maintenant que j’ai l’extension, je ne joue plus sans.

3 « J'aime »

Je plussois. L’extension vaut surtout pour son système de combat bien plus sympatoche que celui du jeu de base.

Je profite du sujet : je suis à la recherche he de l’extension de Star Wars Rébellion, personne ne voudrait s’en débarrasser par hasard ?