La guerre de l'Anneau (War of the Ring) - de R. Di Meglio, M. Maggi et F. Nepitello - par Ares Games | VF par Nuts

Bonjour @NutsPublishing_Yohann !

Je ne sais pas si ça été remonté, mais ayant reçu Guerriers de la TdM pour Noël, j’ai identifié deux coquilles :

Remarque : Vous pouvez jour cette extension avec le jeu de base seul

« jour » au lieu de « jouer ».

Si, à tout moment il n’y a plus de Morts dans l’Armée des Morts, la faction des Hommes Morts est immédiatement retiré de la partie.

Je n’ai pas la règle anglaise sous les yeux, mais je soupçonne que le mot était « Dead Men » et il a été traduit par « Homme Morts » plutôt que « Morts ». « Morts » est le terme utilisé pour désigner cette faction dans le reste du livret.

Par contre elle peut créer une confusion avec les « Hommes Sauvages », la faction de l’Ombre ; est-ce que la disparition de l’Armée des Morts retire la faction « Homme Sauvage » de la partie ? Très peu probable, mais un lecteur qui essai de donner du sens peut être confus.

J’ai raté un truc ?

Sinon, je ne sais pas vraiment qui féliciter, mais j’ai beaucoup apprécié la lecture de ces règles comparées à Seigneurs de la TdM, elle dispose de plus d’exemples pour confirmer le fonctionnement de base grâce à plusieurs schémas, ça aide toujours à se projeter (avoir le « Clique ! »). Du bon boulot !

Et tant qu’on y est, même si c’est surement un peu précipité : Est-ce que la traduction de Rois de la TdM est envisagé/prévu ?

Un gros merci d’avance et une bonne journée !

4 « J'aime »