La guerre de l'Anneau (War of the Ring) - de R. Di Meglio, M. Maggi et F. Nepitello - par Ares Games | VF par Nuts

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Le jeu épique de référence pour tout fan de l’œuvre. Qui bénéficie enfin d’une édition mise à jour.

Description éditeur
Bienvenue dans La Terre du Milieu. Les joueurs prennent part à la lutte opposant les armées des Peuples Libres et les héroïques Compagnons de la Communauté de l’Anneau aux sombres hordes de l’Ombre et aux puissants Serviteurs du Seigneur Ténébreux.
Le joueur contrôlant l’Ombre rassemble, sous son commandement, les légions d’Orques et de Trolls de Sauron, les forces du magicien Saroumane et les hordes de Suderons et d’Orientaux, pour recouvrir l’Ouest de ténèbres. Face à cette offensive, le joueur des Peuples Libres mène une alliance d’Elfes, de Nains, de cavaliers du Rohan, d’hommes du Gondor et d’hommes du Nord : une union fragile essayant de défendre les derniers royaumes libres de la Terre du Milieu et de gagner un temps précieux pour permettre le succès de la Quête des Porteurs de l’Anneau. Alors que les armées s’affrontent, les neuf Compagnons de la Communauté de l’Anneau voyagent jusqu’au cœur des domaines du Seigneur Ténébreux - la Montagne du Destin - afin de détruire l’Anneau Unique dans la Montagne de Feu.

Pour 2 joueurs.
Comptez trois heures pour une partie (une fois rôdés).


Autres liens : Pour celles et ceux qui veulent une bonne vidéo pour l’apprentissage complet des règles, celle-ci est vraiment bien faite :

7 « J'aime »

J’attends que mon épouse libère ma salle de jeu qu’elle s’est arrogée en bureau pour le télétravail et je regarde les sleeves.

J’avoue que @karhaix m’a fait peur avec ses histoires de figurines. J’ai fait l’inventaire, tout est complet.
Enfin conforme à la liste des composants du manuel :
J’ai eu peur en ne trouvant que 8 nazgûl…

Sinon, effectivement il va falloir que je tente le bain d’eau chaude.
Je n’ai jamais fait…

Si je fais bouillir l’eau à la bouilloire électrique ce sera trop chaud ?
Je laisse 30 secondes les figurines de dedans et elles se redressent comme des grandes, ou il faut le faire à la mimine ensuite (en évitant de se brûler, bien sur) ?
Puis je les balance dans un saladier d’eau froide avec des glaçons ?

Ça devrait aller comme ça ?

Je ne ferai pas tout le monde.
Les elfes, par exemple, ont tous l’arc tordu de la même façon, donc je ne vais pas m’acharner je pense.

Dans le Nord, il doit y avoir du vent en tout cas…



Pour les trier, en le faisant à l’instinct, sans me concentrer à chaque fois sur les détails, les Peuples Libres c’est passé crème.
En revanche la cata avec les orcs et les uruk-hai. C’est surprenant parce que les sabres ne sont pas positionnés dans le même sens.

5 « J'aime »

Bol d’eau très chaude (de la bouilloire directement C’est parfait)

Et à côté un bol eau froide (quelques petits glaçons pour accompagner c’est toujours bien).

Dans la grande majorité des cas la fig va reprendre sa forme d’elle même, en la sortant pour quelques exceptions tu va donner un petit coup de pouce :wink:
Bain dans l’eau froide et après c’est good.

5 « J'aime »

Je viens de m’inscrire sur cwowd, après avoir lu ce thread et acheté le jeu en conséquence sur philibert.
J’ai lavé mes figs aujourd’hui et je les laisse à sécher jusqu’à janvier pour les peindre après les vacances.

Concernant l’eau chaude :

  • j’utilise une eau un peu en dessous de bouillante (je fais bouillir et après j’attends 2 minutes)
  • j’utilise une pince pour tenir la figurine et ne mouiller que la partie tordue si c’est possible (hampe de drapeau par exemple).
  • quelques secondes dans l’eau chaude, puis direct dans l’eau froide, en donnant la forme désirée avec l’autre main. puis un temps un peu plus long d’attente dans l’eau froide (j’imagine que dès que la figurine est à température, ça ne sert à rien de rester, mais bon…)

Si possible, je préfère ne pas mettre toute la figurine, car sinon ce sont d’autres parties qui risqueraient de bouger.

Si les figurines réagissent bien et acceptent leur nouvelle forme, faire toutes les figurines du jeu qui en ont besoin peut se faire assez vite.

6 « J'aime »

Bienvenue @dobrazil
Et merci pour ton partage , perso ça me choque pas trop mais à vous lire je pense que je vais quand même testé le redressement a l’eau chaude… je vais voir que ça maintenant :scream::man_facepalming:

Le vent du Nord…

2 « J'aime »

Sinon, le sèche cheveux est bien plus pratique que l’eau chaude pour le même résultat :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons tourné un tutoriel pour montrer comment redresser les figurines : What's the Nuts? - Tutoriel pour redresser une figurine de La Guerre de l'Anneau - YouTube

Personnellement, avec certaines méthodes plus rapides (sèche-cheveux, etc.), j’ai toujours peur de brûler le plastique. Pour cette vidéo, nous avons décidé de présenter une méthode douce.

En cas de problème avec le contenu de votre boîte, vous pouvez nous envoyer un message à support@nutspublishing.com

Nous traitons toutes les demandes de SAV (si vous n’avez pas encore reçu de réponse, vous devriez en recevoir une prochainement).

10 « J'aime »

Rangement effectué : team origami



Sur le modèle le plus simple, « Baggi » sauf erreur de ma part (contrainte largeur / hauteur identiques) pour ne pas y passer trop de temps non plus.

:point_right: facilement réalisable, 1 seul modèle de boîte simple à répéter x fois (même en débutant on se fait la main rapidement sur 2-3 boites et c’est partit easy ensuite)

A partir de 4mn (pour les dimensions des boites : pas de calcul à faire ici, dimensions annotées plus bas)


Team horizontale ou Team verticale, no souci :wink:



Si quelqu’un est intéressé les dimensions ci-dessous:

  • la hauteur (qui est aussi la largeur des boîtes si vous avez suivi) de 43mm est suffisante pour les bannières stockées debout
  • toutes boîtes rangées il y a de la place pour passer les doigts et sortir le matos sans contrainte / souci
  • tout rangé il reste 1cm de hauteur libre, rien n’est compressé, la boîte ferme parfaitement.

. 9 x boîtes 172x236mm ( couvercle 180/242mm) : figurines
. 1 x boîte 172x150mm (couvercle 180x156mm): figs des Nains
. 1 x boîte 172x 160mm (couvercle 180x166mm): les Tokens (pour moi tout sauf tokens « Traque », madame a préparé une pochette qui va bien)

Cartes sleevees. (Toujours le pliage modèle boîte Baggi mais l’on prend la feuille dans l’autre sens :wink: )
. 1 exemplaire 297x181mm : cartes joueur Ombre
. 1 exemplaire 297x185mm: cartes joueur Ombre

Cartes no sleeves
. 2 exemplaires 284 x (143+ Épaisseur Paquet)

13 « J'aime »

J’ai essayé le truc de l’eau chaude avec les fig d’un autre jeu (clash of cultures), qui ressemblent beaucoup à celles de la Guerre de l’anneau et qui sont exactement de la même matière.

Bah c’est pas fou-fou non plus, certes pour ceux qui ont beaucoup de plis c’est toujours mieux…impossible d’avoir un truc vraiment droit :confused: J’ai pourtant essayé de fignoler à la main…

Sur la vidéo comme par hasard tout se redresse nickel mdr…j’ai pourtant pris de l’eau limite bouillante et de l’eau super froide.

A suivre

A mon avis, il vaut mieux « forcer » le redressement avec l’autre main juste avant de mettre la fig dans l’eau froide et maintenir ce redressement dans l’eau froide.
mais bon je pense que ça ne marche pas toujours. peut-être en essayant plusieurs fois sur une même fig.

1 « J'aime »

Ah ouais pas con le coup de maintenir la position dans l’eau froide

C’est surtout les truc tout fins qui sont soulants…

je viens d’en faire une 10aine et effectivement, si ca se redresse pas tout seul dans l’eau, les maintenir en place pendant refroidissement ca marche bien. Toutes mes bannieres sont maintenant d’equerre, ca rend quand meme mieux.

2 « J'aime »

Après je suis un peu HS car ce sont les fig de clash of cultures :wink:

Effectivement les bâtiments se redressent beaucoup mieux que les fines lances et épées :slight_smile: Pour les trucs hyper fins je m’y suis repris en plusieurs fois et ça le fait!

Demain j’attaque le redressage de la Guerre de L’Anneau :slight_smile:

Merci pour la tuyau en tout cas! (le conseil hein :wink:)

1 « J'aime »

Bon ben on peut faire de jolies pions avec ces figs, je m’y mets pendant ces vacances!

5 « J'aime »

Ou peut on trouver le guide stratégique ?

2 « J'aime »

Dégraisser les pitous avant de peindre… ca c’ était avant.

Tout comme l’étape sous-couche. Perso j attaque direct avec les couleurs de base. Quel gain de temps ( et d’argent)

102286748

102286163

102286660 (1)
102347974 (1)
102348025 (1)

6 « J'aime »

merci pour vos réponses, j’attendrai vos retours d’ici quelques mois avant d’attaquer la mienne vu que cela ne semble pas apparaitre de suite d’après les sujets dessus que l’on trouve sur BGG et autre…

t’es sur de ca? le process a l’air de quand meme etre le meme qu’avant pour la fabrication… cela dit je vais faire un test, parce que la brosse a dent sur 205 pitoux me bloque carrement.

Merci pour vos messages.

Le guide stratégique en français n’est actuellement pas disponible mais il est assez probable que cela change dans un futur plus ou moins proche (je n’ai pas de date, désolé), @papayeric38.

Merci pour le lien @Romn, je confirme que nous sommes actuellement en discussion avec Ares pour une possible production commune. Comme indiqué par @Ragnar_Blackmane , les noms des villes ont été traduits. Pour sa taille, je crois me souvenir que ce tapis version XXL mesure 88 cm de largeur :slight_smile: (je demanderai confirmation au reste de l’équipe en début d’année prochaine).

P. S. : navré si je tarde à répondre à certains messages (je suis actuellement en vacances et je serai de retour sur le forum à partir du 3 janvier 2022).

8 « J'aime »