La guerre de l'Anneau (War of the Ring) - de R. Di Meglio, M. Maggi et F. Nepitello - par Ares Games | VF par Nuts

Perso j’utilise la technique « bain d’alcool à 90° pendant 5mn, sechage à l’air libre puis contrast (ou couleur de base) directement sans sous couche » ca marche bien dans la plupart des cas

1 « J'aime »

Salut à tous,
est-ce que les pdf des règles fr seront dispos ?

Nous ne partagerons malheureusement pas le nouveau livret de règles français au format pdf (nous n’avons pas le droit contractuellement, sincèrement désolé). :frowning:

bon a savoir aussi, ca! mais j’ai pas d’alcool, je vais peut etre les faire barboter dans du lave-glace, ca fera pareil. De toutes facons je vais mettre une sous couche plus zenithal pour aller plus vite sur la peinture apres.

Et sinon est il possible de l’avoir en VO?

1 « J'aime »

bon je confirme, pas besoin de laver les figs si on utilise le primer noir Vallejo (polyurethane): ca tient tres bien, et la fig ne colle pas apres 5 mins de sechage.

1 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle pour la peinture des figurines, merci beaucoup pour les tests !

@papayeric38 , le livret de règles en VO est disponible sur le site de l’éditeur de la version anglaise.

Voici le fichier officiel (Ares Games) : War of the Ring – Second Edition (English Rules) « Ares Games :wink:

1 « J'aime »

allez hop premier warg, ca fera le job. Ca se peint comme n’importe quel fig en plastique, j’ai pas ressenti de difference, @Krik avait raison!

5 « J'aime »

Bin ai pas trouvé :anguished:

pas trouvé le lien qu’il t’a donné ?

image

https://www.aresgames.eu/download/20980/

2 « J'aime »

Euh si mais il s’agit des règles et pas du guide stratégique …

ah oui effectivement j’avais oublié que c’est ce que tu cherchais à la la base… :stuck_out_tongue:

2 Parties aujourd’hui, découverte du jeu entre débutants.

1ére partie :
Les forces de l’ombre font beaucoup d’efforts pour traquer l’anneau, et la compagnie avancera très peu. Victoire militaire des peuples libres qui s’emparent du mont Gundabar, d’Angmar et d’Orthank en utilisant un anneau elfique pour surprendre les forces de l’ombre avant qu’elles n’utilisent leurs dés de renfort.

2éme partie :
Forts de notre expérience et de notre compréhension affinée des règles, on relance une partie, bien plus accrochée. Les forces libres s’emparent rapidement de la Moria, mais en sont rapidement chassés par une armée d’Uruk-kaï levée par Orthank .
Les forces de l’Ombre ne veulent pas se faire surprendre et se renforcent énormément, recrutant presque toutes leurs troupes, et s’emparent de Dol Amroth après quelques jours de siège. Les Peuples Libres se renforcent également, et la compagnie se sépare, Legolas, Gimili et Boromir allant mener le combat, et Gandalf changeant sa salopette pour une plus propre.

La communauté avance petit à petit, et les forces de l’ombres s’emparent de Dale et assiègent la Lorien et le Royaume Silvestre. Pendant ce temps les Forces libres s’emparent d’Angmar et se renforcent à Minas Tirith, en Rohan et à Osgiliath, notamment grâce au rodeurs de Faramir.

Alors que les armées suderonnes se lancent à l’assaut de l’ancienne capitale du Gondor, ses défenseurs menés par Gandalf effectueront une retraite surprise en direction su sud et s’emparent d’Umbar, laissée imprudemment sans défenses, toutes ses armées ayant été envoyées pour écraser le Gondor.

Les forces de l’Ombre tenteront de recruter un Olifant en Harad, mais n’auront pas le temps de se renforcer d’avantage avant que Gandalf n’arrivent avec 3 soldats de Gondor chacun dirigé par un capitaine, et la cité tombe, offrant une 2éme victoire aux Peuples Libres !

2 parties très sympa qui nous ont bien dévoilé le potentiel du jeu, ainsi que l’équilibre des forces, et on sent d’amour des livres dans le nombre de petits détails de règles ou de carte.

Hâte de faire une nouvelle partie, avec les Forces de l’Ombre ce coup là !

8 « J'aime »

2 victoires militaires des peuples libres de suite? je lis sur BGG que c’est pas facile et qu’on peut s’attendre a une victoire militaire des PL une fois toutes les 20 parties!

Oui je suis très surpris également.
Ça fait des années que je n’y ai pas joué mais à l’époque je n’ai pas vu une seule partie se terminer par une victoire militaire des peuples libres.

Tout pareil, très surpris. J’avais gagné une fois avec les peuples libres en choppant les cités du nord suite au manque d’attention de mon adversaire (on découvrait tous les 2 le jeu d’ailleurs), et grâce à des jets de dés très favorables.
Une chose me chiffonne dans la description de la première partie:

La victoire militaire n’étant validée qu’à la fin du tour, en principe l’Ombre a le temps de réagir, non ? Sauf manque de préparation préalable, mais du coup, c’est plus vraiment une surprise.

Ça me rappelle d’ailleurs une de mes victoires les plus épiques avec les peuples libres. L’ombre atteint les 10 PV en faisant tomber Lorien alors que Frodon et Sam sont à 1 étape du cratère et qu’il leur reste 2 épées si je me rappelle bien. Le premier déplacement contient un stop, la corruption augmente mais ça tient (Sauron, privilégiant ce qu’il pensait être sa dernière attaque n’avait pas chargé pour la chasse), et le deuxième permet de se débarrasser de l’anneau, du coup, victoire automatique des Peuples Libres avant que la victoire militaire de l’ombre soit validée.

Un gros pied, ce jeu, y a pas à dire !

4 « J'aime »

Super résumé.
vous avez la forme, 2 parties en une journée.
Ça dure combien chez vous une partie ?

1 « J'aime »

Alors j’avais une très petite armée juste à côté de Mont Gundabar non défendu, et il me restait 1 seul dé, face palantir (donc en théorie je pouvais juste jouer un événement), et les joueurs d’ombre (2 potes qui jouaient ensemble pour prendre les décisions), et il leur restait 1 dés renforts, 1 dé palantir obscur et 1 dé armée + renforts.
Si ils avait recruté au mont Gundabar en premier, je n’aurai pas pu m’en emparer avec mon armée qui ne comptait qu’une troupe et un capitaine.
Mais comme la Fondcombe n’était pas défendue, leur plan était de faire apparaitre des troupes juste à côté grâce à une carte événement qui fait apparaitre 4 troupes dans 4 régions à côté d’Angmar, puis de bouger leur troupe pour s’en emparer juste après.

Prit dans leur plan, ils n’ont pas su estimer le danger de la stratégie ds Force libres - Exactement comme Sauron quand il a focalisé son attention sur Aragorn aux portes du Mordor :grin:

1 « J'aime »

c’est ca qui est chouette dans ce jeu, j’ai vraiment hate d’essayer mais je peins d’abord, ca va pas sortir pour tout de suite! d’apres ce que je lis, a partir du moment ou les peuples libres ont 2 points de victoire, le joueur ombre doit betonner et c’est ce qui donne finalement une chance a Frodon de mettre l’anneau a la baille, et retranscrit parfaitement ce qui se passe dans le seigneur des anneaux. Quel jeu!

Alors c’est clairement pas facile, et faut prendre en compte que nous étions tout les 3 débutants.

La première victoire est due à un peu de « tunnel vision », ils étaient tellement focalisés sur leur combo événement+déplacement prendre Fondcombe par surprise qu’ils ont oublié la règle des anneaux elfes qui peuvent modifier le résultat d’un dé.

La seconde victoire était plus délicate, ils avaient déjà 6 points, vraiment beaucoup recruté et s’apprêtaient à écraser le Gondor sur leurs armées. Leur erreur fut de de ne pas laisser une troupe en arrière en défense.
Sur cette victoire je peux remercier mon expérience de Twilight Imperium 3 et de ses règles de retraite, qui m’ont souvent permises de faire une « retraite offensive », se retirer rapidement d’un combat pour replacer son armée dans une position menaçante pour l’ennemi.

Et je pense que dorénavant, ils ne laisseront plus leurs forteresses sans défenses, même sans armée à moins de 5 région ! ;o)

J’ai trouvé très efficace aussi en temps que joueur libre d’attendre au maximum avant d’utiliser mes dès, pour mieux faire douter le joueur Ombre.

2 « J'aime »