La guerre de l'Anneau (War of the Ring) - de R. Di Meglio, M. Maggi et F. Nepitello - par Ares Games | VF par Nuts

La première commencée vers 10h30 et terminée après le repas, elle a duré 3h : nos tours ont été assez longs, avec beaucoup d’aller-retour dans les règles. elle s’est finie assez rapidement en terme de jeu, au bout de 10-12 tours.

La deuxième fut de 4h, et elle aurait été au moins une heure plus longue sans la percée de Gandalf chez les Suderons ; Frodo était encore à Minas Tirith.

De mon impression, quand t’es joueur Ombre les 3 premiers points des forces libres tu t’en fiches tant qu’ils ne peuvent pas marquer le 4éme.

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un aurait la VF du solo de TheMoss (https://www.trictrac.net/forum/sujet/la-guerre-de-l-anneau-version-solo-traduite) ?

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec ça !
L’Ombre ne doit assurer qu’une défense minimale pour empêcher les Peuples Libres de faire leur 4ème point. A ce stade, si les PL ont 3 points et aucun moyen de faire le 4ème, ils ont juste gaspillé des ressources qui leur manqueront pour se défendre/faire avancer la compagnie.

ben les peuples libres on plutot interet a essayer de faire 4 points en faisant 2 + 2, non? j’ai regarde 2 matchs commentes du championnat du monde et le gars disait que si les PL arrivent a faire 2, l’ombre doit commencer a faire gentiment gaffe car un deus ex machina peut vite arriver.

Oui, aprés y’a que 2 spots de l’Ombre à 1 point je crois. Mais quitte à prendre le monts Gundabar, autant prendre aussi Angmar , ça bloque la possibilité de l’ombre de recruter au nord et évite d’avoir à recruter des forces des peuples libres à l’ouest du plateau, ce qui permet de les recruter dans la région d’Erebor et de Dale. Et ca permet d’éviter que le joueur Ombre joue ses événements qui concernent cette région

Orthanc est un super spot ou mettre la pression surtout quand Saroumane est sorti en tant que joueur des peuples libres. Ca m’est arrivé plusieurs fois de vider le gondor pour prendre Orthanc. Apres, un minas morgul, gundabad ou la moria peut faire bien peur.

Voilà. J’ai fini de peindre le jeu. Ca m’a pris un peu moins d’une semaine. J’ai publié un long post final (en anglais) sur BGG où je raconte l’action jour près jour :

15 « J'aime »

je te mets deja un coeur parce que je suis tres impressionne, moi j’ai juste fait l’isengard… et je vais de ce pas lire ton article!

edit: du coup je vous mets 2 photos:

7 « J'aime »

Super !
J’ai trouvé les figs plutôt bien pour de l’armée massive. Je me suis bien amusé à les peindre « le plus vite possible », je sais que je n’aurais pas eu le courage de prendre plus mon temps.

1 « J'aime »

apres avoir lu ton compte rendu, je crois que je vais me mettre au brossage a sec. Tu as pas eu envie de faire les aplats sur les grandes surfaces a l’aero?

J’ai essayé d’utiliser l’aéro ci et là, mais je ne suis pas encore très à l’aise avec. C’est en faisant qu’on apprend et là j’avais de quoi m’exercer, mais comme je voulais faire vite, je n’ai pas insisté.
Une palette humide permet d’aller très vite aussi, et de passer d’une couleur à une autre très rapidement.
Le brossage à sec fonctionne d’autant mieux avec les peintures métalliques, qui donnent moins un aspect poussiéreux, et les figurines qui ont suffisamment de relief pout accrocher le pinceau.

1 « J'aime »

Tiens je viens de zieuter les insert pour le jeu, dommage celui de e-raptor ne semble pas compatible avec la version française.

Dimensions : 41.0 x 28.0 x 9.0 cm

Taille réelle de la boite VF : 40 x 27 x 9 cm

Va falloir que je trouve des boites pour les fig afin qu’elles soient triées, et je pense que c’est un peu serré pour tout rentrer avec les cartes sleevées dans le thermo d’oirigine.

A moins que certains aient tenter l’insert de e-raptor, je serai curieux de savoir si ça rentre ou pas…

clairement, le stockage des figs, surtout peintes, va etre un probleme…

Je n’y connais pas grand chose en peinture, mais mon peintre utilise un verni ultra costaud, il m’a dit que ce verni résiste à tous les chocs…lui même stocke ses figurines à l’arrache, genre dans un sachet zip…

Il n’a jamais eu de soucis…
Après je mon côté j’ai pas eu l’occasion de tester si c’est aussi costaud qu’il le dit :wink:

J’ai l’insert e-raptor et tout tiens dans la boîte pas de souci à ce niveau là

si tu pouvais lui demander quel vernis c’est, ca serait vraiment cool! :wink:

Je viens de finir ma première partie après 3h et quelques… c’était cool


Défaite de la communauté à une case du finish.

On s’est posé une question sur la capacité de Saroumane.
Il peut utiliser un dé pour « recruter une unité régulière d’Isenguard dans chaque Possession d’Isenguard ou pour remplacer 2 unités Régulières d’Isenguard par 2 unités d’Elite ».
Je suppose que c’est n’importe où sur la carte qu’il peut remplacer ces 2 unités régulières. Vous le comprenez comme ça ?

Nous, on le jouais comme ça dans mes souvenirs de la V1
C’est pour ça que Saroumane était une cible ultra prioritaire pour les peuples libres.

1 « J'aime »

Tu as l’insert e-raptor et la boite en VF 2ND Edition?

Je lui ai demandé :wink: