La guerre de l'Anneau (War of the Ring) - de R. Di Meglio, M. Maggi et F. Nepitello - par Ares Games | VF par Nuts

Oui c’est ça

2 « J'aime »

J’ai fait un insert aujourd’hui. Il réussit l’épreuve de la verticalité.

Il me reste la moitié des règles à lire, et j’installe le jeu.

6 « J'aime »

Pour conclure l’année nous avons effectué note première partie (la prochaine sera en 2022 - demain) .

! Explication dans la douleur 45mn, ai eu du mal à expliquer, ne pas oublier des choses / la partie 2h20 environ: ici pas de souci majeur, peu ouvert la règle, fluide .
(! On a peut être fait des erreurs, à priori non mais je vais relire la règle rapidement comme à l’habitude)

. La partie: je joue les peuple libres, mon épouse l’Ombre.

Début de partie: l’ombre se focus sur l’isengard, faire rentrer Saroumane, se renforce un peu partout (pas mal de cartes amenant du recrutement). Les forces de Dol Guldur et du pays de Dun foncent sur la Lorien et le combat s’engage, le repli dans la forteresse est inévitable, le siège débute.

La communauté descend au sud dans la douleur, se fait traquée avec succès à chaque pas ou presque… (Dur dur, l’aAnduin est atteint laborieusement / traque faible en dés mais les 6 sortent) Les forces de Fondcombe ripostent à l’attaque de la Lorien par un assaut sur la Moria qui tombe après un prompt combat. (Hop 2 pts conquêtes pour les peuples libres).

L’ombre se renforce encore et encore (avant de lancer un assaut d’envergure) mais tarde à lancer celui-ci, ne s’en prenant qu’aux elfes encore et toujourspour éviter que les peuples libres se lancent unies dans la grande bataille.

Le tonerrre gronde, le Gondor est entré en guerre et les armées sont levées en masse, forcant enfin Sauron à se dévoiler avec une force importante mais incomplète (les orientaux traînent à se mouvoir) , Osgiliath subit les premiers assauts, le repli s’organise ,
au Nord où les combats ne cessent les forces de Dolg Guldur et d’Isengard attaquent les elfes une force qui ne faiblit pas , et avec renforts de Nazguls.

Les elfes ont faillis… La Lothlorien est brûlée, Fondcombe tombe à son tour avant que les forces d’Elrond ne remontent de la Moria

Saroumane, enfin ses Uruks lancent un assaut risqué mis payant sur Helm pour mettre la pression au Rohan au moment où Aragorn, Legolas, Gimli et Boromir entrent en Gondor en renforts pour freiner l’assaut d’Umbar (qui capture Dol Amroth après la débâcle de Pelargir) et du Mordor.

Et puis …
Le coup de grâce, le Roi Sorcier en personne se jette dans la bataille de Helm qui tombe après un rude combat (la pluie de relance fait la différence) Dolm Amroth n’est pas libéré,… L’ombre prend donc le dessus (10 pts de conquête validée) alors que la communauté est cachée en Ithilien, et, que la Force de Minas Thirith s’enlise aux alentours de Lossanarch.


. Peinture: Peinturlurage plutôt. Tout en monochrome en speed. Ça me convient bien, les unités se différencient commenil faut, les differents peuples aussi, tout est ok (quand du temps dispo travailler un peu les bannières, les boucliers)

10 « J'aime »

Tous ces retours me donnent envie de ressortir ma V1 ! Ca a l’air super chouette :slight_smile:

En tout cas avec des éléments 3D (Lieux + Montagnes) ça rend super bien !

6 « J'aime »

Ah oui les montagnes top!!!

1 « J'aime »

Il est top ton insert :ok_hand:
@saggi je me tâte fortement pour les montagnes, ça rend vraiment bien !

Il me restais des D6 blanc


Un coup de pinceau et hop des D de combat pour les deux camps.

4 « J'aime »

Très joli en effet, çà vient d’où ?

Ça se trouve où ces éléments de décors ?

J’en ai vue passer sur etsy

Je connais pas la V2, mais dans la V1, il est écrit noir sur blanc (oups, je veux dire noir sur rouge) que ce remplacement ne peux se faire qu’à Orthanc

Si tu as ou connais quelqu’un avec un imprimante 3D les fichiers sont sur thingiverse.

Et la un thread bgg avec plein de fichiers gratuits et certains payants :

Yep ça claque ! Où les as-tu pris (pour être sûr de la compatibilité avec la V2) ?

Je les ais pris ici perso :

Complété par d’autres lieux trouvés ici et là sur etsy, mais je me souviens pas des vendeurs

1 « J'aime »

Ce kit c’est bien? La Guerre de lAnneau Éléments 3D - Etsy France

Merci !!

Il est pas mal celui-là. Les élastiques on l’air top mais pas sur de l’utilité si tu peinturlure :face_with_monocle:

Je plussois :vernis et vrac. Aucun problème jamais

Vernis pebeo.


Il m’a l’air fort brillant ce vernis… trop, à mon goût

Il suffit de prendre les versions mat ou satin