Avons fait la revanche pour débuter l’année (je joue l’ombre / mon épouse les Peuples libres)
Je décide de faire le forcing des le lancement de la partie, asphyxier le Gondor et mettre la pression sur le Rohan. Isengard et le Mordor entrent en guerre de suite et les armées sont levés un peu partout: Isengard en masse des que Saroumane se dévoile , les forces de l’ombre un peu partout, sans négliger le Nord avec objectif de mettre la pression sur les elfes avec la menace Dol Guldur, gêner Fondcombe en plaçant une unité devant pour faire blocus.
Du côté des Peuples libres ça tergiverse pas mal, …enfin non je ne le sais pas encore mais les PL on un atout , leur plan se met en place pour préparer le réveil et la marche des Ents (je ne connais pas cette carte, Orthanc n’a qu’une unité d’uruk en garde, le reste de la troupe en masse sur les bords de l’isen).
Le Gondor est attaqué par le Roi-sorcier et de vives forces du Mordor- Suderonnes. Minas Thirith n’est plus que ruine, Dol Amroth est assiégée rapidement (je fais le forcing au Gondor), Langue de serpent distille son venin auprès des Rohirims.
Le Gondor n’est plus, le Rohan va être mis à feu et à sang, l’un des spectres approche un immense ost rassemblé précédemment au Morannnon, le sang va couler à flot bien avant la prochaine lune.
Gandalf le blanc vient d’arriver à Fangorn mais il est trop tard pour aider le Rohan…, Gimli et Legolas partent rejoindre les leurs pour les secouer un peu (les nains entrent en guerre via la carte qui va bien)
Quand soudain… La terre tremble, les arbres se meuvent… Orthanc subit la colère de Sylvebarbe,:Saroumane périt, le Roi-Sorcier s’écroule, les spectres sont renvoyés en Mordor (terrible cette carte!)
Le choc parmi les forces de l’ombre , de colère (non de rage) l’ombre fait sortir son armée de Dol Guldur et marche vers la Lorien. L’Isen est enfoncé, les Uruks en furie foncent sur Helm, Théoden disperse sa défense entre Helm et Edoras (la troupe venant de Morannnon fonce sur la capitale).
Le final: la guerre totale au Rohan, Les forces de Dol Guldur s’apprêtent à assiéger la Lorien.
La communauté s’approche du Mordor et accélère le pas, la pression est mise sur l’ombre pour qu’elle s’intéresse aux porteurs de l’anneau mais non l’ombre poursuit sans trembler son plan: sans tarder détruire les hommes et brûler la Lothlorien.
Helm tombe dans un bain de sang , les batailles d’Edoras et de Lorien sont épiques mais l’ombre poursuit ses assauts, sacrifiant ses troupes pour mettre à genoux la terre du milieu.
Le Gondor en cendre (5PV), le Rohan ravagé (3PV), la Lorien brûlée (2PV)
2 parties, 2 victoires de l’Ombre avant que le porteur de l’anneau n’entame son périple final.
Nous sommes débutants, la prise en main des forces du mal est plus évidente, pour les Peuples-libres c’est plus tendu, plus difficile: moins de dés, comment gérer la communauté, la dissoudre… , Amener les peuples en guerre (sur nos 2 premières l’ombre à rassembler sans agression puis frappé fort) : la victoire au combat illusoire pour le moment, détruire l’anneau au Mordor une quête difficile et périlleuse.
Pas d’inquiétude sur les premiers ressentis, nous le savons bien avec l’expérience ça va pas mal changer, Frodon et Sam auront leur jour de gloire, prochainement le Gondor résistera suffisamment , les Elfes feront tomber Dol Guldur et la pression sera mise sur Dol Guldur ou la Moria.