La guerre de l'Anneau (War of the Ring) - de R. Di Meglio, M. Maggi et F. Nepitello - par Ares Games | VF par Nuts

Moi j’ai personne avec qui jouer mais j’accumule quand même lebel objet! Sachant qu’apparemment le bot solo sur le web est très bien… Je vais y jouer un jour c’est sur!

1 « J'aime »

Quel bot sur le web?

https://wotr.infinityfreeapp.com/?i=1

Queller bot.

3 « J'aime »

Une fois que tu as bien identifier les petits détails, fait comme moi, tu te fait une fiche résumé perso avec toutes les choses qui s’oublient vite…Tu l’a glisse dans la boite et comme ça quand quelques mois quand tu refera une partie, pas besoin de se refaire les règles :wink:

J’ai eu du mal au début mais après une partie ou deux, tout était bien bien clair :slight_smile:

Ce jeu est vraiment très bien, à ne pas sortir trop souvent pour l’aprécier encore plus :wink:

Je vais regarder sur bgg parfois y a des récapitulatif comme pour nemesis

Yes, je te conseille malgré tout de te farcir le bouquin au moins une fois :wink:

Uniquement à base de vidéos je ne suis pas sur que tu imprimes tout.

1 « J'aime »

J’ai traduit une aide de jeu que je trouve très bien fichue. Elle fait quand même 7 pages… mais l’organisation des règles en différents domaines me semble plutôt pratique. Re-voilà le lien au cas où :

5 « J'aime »

Et là, c’est une synthèse des règles et la mise en place en A4 recto/verso

5 « J'aime »

Pour les anglophones moi je ne jure que par les aides de jeu de Universal Head (esoteric order of gamer) mais je vais de ce pas mater la trad fr ci dessus!

1 « J'aime »

Merci !
Du coup je me les imprimerai bien aussi … si j’avais une imprimante. :rofl:
Il suffirait de calculer le coefficient entre la map carton et la map neoprene pour savoir l’ordre de grandeur pour les agrandir.

A suivre !
Je vais voir si j’arrive à trouver une bonne âme par chez moi.

1 « J'aime »

On l’a sur ce fil je crois.

J’avais acheté les montagnes sur Etsy, donc ne n’ai même pas les modèles…
Mais ca doit se trouver maintenant, enfin j’imagine.
Je ne suis pas calé en impressions 3D, mais je vais essayer de rechercher ça.

Edith m’a aidé à retrouver ce fil sur BGG. C’est ça en fait à quoi je pensais…

P.S. : je crois que les montagnes citées en références sont celles-ci.

Bonjour la communauté,
Auriez-vous gentillesse de m’aider sur ces différentes questions svp?

Lorsque l’on arrive au mordor, via morannon, on doit declarer la position de frodon durant la phase de communauté.
Vu qu on la déclare, devient elle visible ? Et par conséquence, un dé pour la recacher ?

Dans le jeu, nous avons la possibilité de laisser les compagnons partir sur tout le terrain. Comme on le sait, cela permet d’activer les autres nations. Imaginons que je fasse partir 3 héros en solo.
Si mon adversaire vient attaquer une région où j’ai seulement trois héros, que se passe-t-il? Ils se font déchirer et meurent dans d’atroces souffrances ? Ils battent en retraite (comme des loosers)?
J’ai lu dans les règles que la communauté ne peut pas se faire attaquer quand elle est seule.
Mais dans ce cas-ci, on ne parle pas de frodon et Sam mais bien des compagnons « bagarreurs ».
Communauté = même groupe que frodon et sam??

A tout moment, il ne peut y avoir que 10 unités sur une case.
Dans le cas d un combat où j’ai 10 unités et mon adversaire en a également 10. Je l’attaque sur un terrain libre, pas une forteresse, il y a donc de 20 unités sur la même case…
Est-ce autorisé? Est-ce que toutes les unités au-delà de 10 vont dans les renforts? On dégagerait 5 unités chacun?

Merci :man_mage::dragon:

Pas les règles sous les yeux mais je suis pratiquement convaincu que non. Quand tu déclares la communauté, tu ne change pas son statut « révélée/non révélée »

Communauté = Frodon et Sam + tout perso (qui a une carte associée) qui ne s’est pas séparé du groupe

Les persos situés dans une région sans armée alliée passent inaperçus des ennemis. En revanche, s’ils se trouvent sur un territoire sur lequel se trouve une armée alliée, ils sont considérés comme en faisant partie (et donc prendront par au combat le cas échéant), là oui.

10 par camp, donc oui, il pourrait y avoir 20 figurines (plus de potentiels persos et des leaders).

1 « J'aime »

Je te remercie pour ce retour :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:.
N’empêche, cela confirme que chaque membre de la communauté peut se balader librement sur le terrain sans se faire remarquer ! Ce qui parait logique niveau thématique, moins niveau regle.

Idem pour frodon, pourquoi le reveler alors qu’il arrive enfin péniblement à la montagne du destin. Encore une fois, ce termes ds le livret de regle portait confusion « doit se déclarer »… Sûrement que cela veut dire qu’il est présent mais toujours caché. L’interprétation :slightly_smiling_face:.

Je t’avoue que j’ai retourné le livre de regles plusieurs fois mais plusieurs tournures de phrases portent à confusion dans multiples situations.

Sur ce type de jeu, je me demande comment faisaient les joueurs à l’époque sans toutes ces vidéos YouTube…

À tout hasard, j’aime bien avoir mes règles en PDF afin de faire des recherches sur les mots clés via le téléphone lorsque l on est en partie.
Je n’ ai trouvé que la vieille règle de ce jeu, la version de nuts publishing est introuvable !?

Tu trouveras ici tout un tas de documents en français (aides de jeux, résumés, et même les règles)

Effectivement, les règles sont confuses et j’ai moi-même toujours des doutes à chaque fois que je ressors le jeu… trop peu souvent :sweat_smile:

La différence entre « révélé » et « déclaré », c’est que dans le 1er cas Sauron a découvert la communauté et sait donc précisément où elle se trouve (en jeu, le jeton commu est retourné face « découverts »), et dans le deuxième, il sait dans quelle région elle se trouve (donc peut y envoyer un Nazgul par exemple pour essayer de la dénicher, ce qui, en termes de jeu, influe sur le résultat d’une recherche lancée par Sauron) mais celle-ci peut encore se déplacer à couvert (jeton tourné face « à couvert »). Donc une fois « déclarés » à Mordor, Frodon est Sam peuvent être découverts ou non selon ce qu’il s’est passé lors de leur déplacement.

Je me rends compte en écrivant que j’utilise indiféremment les termes « découvert » et « révélé », je ne sais pas ce que dit la règle en français (j’ai la version anglaise).

Merci pour le lien mais tu te doutes que j’ai déjà écumé tous les fichiers de bgg :wink:.
Pas de regle vf de nuts par contre.
Dommage !

Déclaré, révélé, je vais relire.

1 « J'aime »

Et tu trouves pas ton bonheur dans les aides de jeu ? Il me semble en avoir trouvé de bonnes et bien pratique pour résumer tous les concepts… mais c’était peut-être en anglais.

Sisi j’ai trouvé de bonnes aides mais ce ne sont pas les regles officielles.

Autre question concernant gandalf le blanc, son pouvoir permet de se déplacer de 4 quand il est avec un Hobbit.
On est d’accord que l’on ne parle que de merry et pippin?

Ben oui, c’est les seuls qui peuvent se séparer de la commu.

@Lynay Conseil : fait toi une petite fiches résumée avec tous les points qui sont « litigieux » pour toi, bref tu te fait ta sauce.
Quand tu ressortira le jeu dans quelques mois tu sera trèèèèèès content de trouver ça dans ta boite :wink:

J’ai eu beaucoup plus de mal que toi au départ mais maintenant c’est gros plaisir, et grand merci pour avoir sorti l’ extension en VF, le chamboulement chez les nains au Nord Est c’est dingo :smiling_imp:.

1 « J'aime »