La guerre de l'Anneau (War of the Ring) - de R. Di Meglio, M. Maggi et F. Nepitello - par Ares Games | VF par Nuts

Perso j’utilise celles du plateau, je trouve que l’écart est acceptable!

1 « J'aime »

Je trouve ça pratique, parce que les symboles ne sont pas facilement identifiables avec des yeux vieillissants.

@Tolkien5962 j’ai commandé ça mais ne les ai pas encore reçues…

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Encore merci @uphir pour ton CR le jeu est ,depuis ,sur la table du salon avec 3parties complète et la 4ieme en cours .

Madame m’a écrasé avec le mordor sur les 2premieres ,sur la 3ieme frodon arrive enfin en haut de la montagne du destin et jette ce fichu bijoux dans le grand trou plein de lave , et paf le mordor dans tes dents.( bon de justesse)

Encore quelques erreurs de règles et quelques aller retour dans le livrer.
Mais j’ai l’impression que sur la 4ieme ça déroule bien , je reste sur les peuples libres,
qui mon demandés un vrai effort pour comprendre les stratégies à mettre en place pour avoir une chance de vaincre le mordor.
Madame a pris un peu trop de confiance avec ses armées , elle réalise que maintenant que j’ai des stratégies en place, il vas falloir qu’elle joue bien plus finement sont côté sombre.

J’espère pouvoir en enchaîner encore une ou deux avant qu’il retourne sagement sur son étagère.
.

6 « J'aime »

Moi aussi je my suis remis. 1 partie avec une amie la semaine dernière, jai gagné avec les forces de l’ombre (jai joué avec ma v1), et une partie hier avec ma fille de 13 ans ( jai gagné avec les peuples libres 4à0 en force militaire). Elle a essayé de me prendre le rohan avec saroumane et ses armees, que jai repoussé au prix de quasi toutes les forces du rohan , et une contre attaque avec la carte des ents et laide de grands pas et gandalf le blanc. Ensuite prise du mont gundabab avec gimli et les nains d’erebor et des troupes elfes. Jai joue avec la v2 car la taille des cartes de la v1 sont vraiment trop petites .

5 « J'aime »

Ce jeu est une pepite. Maisil faut trouver des joueurs aguerris et qui nont pas peur de sasseoir une bonne apres midi pour jouer. Jai ma v1 depuis 20 ans, jai rachete la v2 ,comme ca je suis a l’aise au niveau materiel. Par contre jai garde les fig de la v1 pour les unites, car les nouvelles fig ont un aspect mous et sont plus tordus. Par contre je joue avec les nouvelles figs des nazgul,moins casse gueule que celles de la v1( avec les ailes ouvertes, ca tombe tout le temps. Je vais me prendre les extensions pour etoffer tout cela.

5 « J'aime »

Bon, cela (dé)montre que la victoire militaire des Peuples Libres est possible. Rare, mais possible ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui cest possible. Mais bon ,je relativise car cetait la première partie pour ma fille et la prochaine fois elle jouera différemment. Je reste persuadé que ca reste du 50/50 en terme de victoires entre les 2 armées.

5 « J'aime »

Beaucoup de vétérans du système disent que de prime abord, les Forces des Ténèbres écrasent leur adversaire. Mais avec l’expérience, il semblerait en effet que les Peuples Libres aient véritablement leur chance et que l’on arrive à un ratio équilibré.

En tout cas, c’est une magnifique leçon de game design.

6 « J'aime »

Quand j’ai beaucoup joué avec la V1 (entre 2004 et 2008) je dirais, les peuples libres ont plus souvent gagné au militaire qu’avec la destruction de l’anneau.
Car en tant que peuple libre, tu peux te permettre de perdre plusieurs villes, pour redispatcher et rusher les 4 points.
Isengard est relativement accessible,
Gundabad et Dol Goldur ne sont pas si loin que ca de forces importantes, et les 3 points à récupérer du côté d’Umbar peuvent aussi être un bon moyen.

Par contre toute attaque du cote du Mordor s’était soldée par un échec

2 « J'aime »

Le rush FP ca marche surtout contre les joueur Ombre inexpérimentés qui ne veillent pas assez les faces de dés dispo en face et recrute trop à l’est pour préparer le big push de mi-partie.

Entre habitués ca peut arriver mais c’est souvent avec des attaques sur le fil du rasoir

3 « J'aime »

J’ai reçu mes petites-grandes montagnes pour le tapis Néoprène.
Comme une buse, je n’ai pas vu qu’il y avait une version où les tours ne sont pas aimantées, et c’est celle-ci que j’ai commandée.
Moins pratique à ranger…

Sinon je suis content :

Le gouffre de Helm existe en version tenue par les Peuples Libres ou par Sauron…

10 « J'aime »

Ca a l’air de coller parfaitement ! :clap:
Du coup, je sens que je vais craquer aussi.
J’aurai cependant besoin d’un petit coup de main :
Je suis allé sur Etsy grâce à ton lien mais je ne comprends pas le choix proposé :

A priori, ce serait Neop p détachable (avec les aimants ?) ?
Et, tu as pris Résine ou PLA ? que penses tu de la qualité à la réception ?

J’envisage une montagne du destin aussi.

Merci !!! :folded_hands:

Moi ce que je comprends pas, c’est les tarifs, c’est 27€ pour une montagne, ou pour l’ensemble?

C est magnifique, j imagine la qualite de l immersion en partie ca fait tellement envie je vais finir par craquer aussi

J’ai pris résine.
J’ai pris des photos de près pour que les détails soient visibles.

Et pour avoir une idée du volume de-'ensemble emballé duans du bulle (il faut que je trouve une solution de rangement)

Avec un manuel format A4 colé derriere.

5 « J'aime »

Il faudrait qu’on fasse une partie ensemble pour que tu vois…

1 « J'aime »

Avec plaisir, il va finir dans ma collect de toute façon il fait parti de ces intemporels qui ne perdront jamais de saveur
Les règles ne m effraient pas, c est pour jouer en mode fun pas compétitif

Merci beaucoup !
Je me permets de revenir juste sur le choix s’il te plaît : Ce serait le Neop p detachable pour l’avoir avec aimant c’est bien ça ? (du coup tu as pris le format « tapis de jeu » j’imagine)
J’ai vu aussi des pions en verre sur ETSY … pas mal …

1 « J'aime »

Pour les règles, j’ai lancé le tuto Dized pour voir et il me semble très bien, je l’utiliserai sûrement lors de ma prochaine partie.