La ludothèque d'un figuriniste?

Warcry :
un des dernier jeux de games workshop.
C’est du fantastique mais cette fois games a fait un effort sur l’originalité de la sculpture…

2 « J'aime »

J’ai laissé les maisons telles quelles. Je ne les ai pas assemblé, sinon ça tiendrait plus dans la boîte ^^. On peut poster des photos sur ce sujet pour La forêt des frères Grimm ou plutôt dans un autre topic?

1 « J'aime »

je pensais les assembler temporairement pour la peinture par ce que les 45 pieces à peindre individuellement, je pense que ca risque d’être long

De manières plus générales, y’a un topic pour présenter ses horreu… ses chefs d’oeuvre ?

Je me teste à faire mon premier lien

1 « J'aime »

Je poste dans le topic dédié dès que j’ai un peu plus de temps (pour Grimm et consorts). Pour les bâtiments, j’en ai peint aucun (trop fragile s’ils restent à se balader dans les inserts).

Je dirais aussi the world of smog au service de sa majesté qui propose des bustes (un peu à la Imaginarium), l’avantage c’est qu’il est en Français et que son gameplay est pas trop ameritrash. (Lui si quelqu’un le trouve en solde je craque). L’inconvénient c’est que pour jouer à un jeu de figurine avec à côté ce sera pas trop le truc, donc moins réutilisable. Mais steampunk.

Bon, mon avis est qu’actuellement les jeux de fig sont tous assez beau.
Donc il faut regarder les figurines un peu à part qui seront dans le jeu, le prix…
Donc déjà je conseil un jeu simple à trouver et avec une belle gamme de tailles.
Conan et Mythic battle me semblent vraiment parfait pour ça. Johan en 15mm faut pas croire, les SG sont énormes et si tu vas sur le dragon, j’en parle même pas.
Rising Sun en Anglais est aussi superbe. Mais je ne conseillerais pas tous les CMON pour autant. cible les jeux de moins de 4 ans.
Enfin, si vraiment c’est pour peindre du beau, tu peux regarder du côté des KS orienté purement figurine résine. Zealot Miniature ou Greebo ont de superbes gammes. Les deux font du KS et ont leur boutique. Ce qui est dommage c’est que Greebo avait de super promos pour le blackfriday.
Si le jeu entre en considération, là c’est une autre affaire. Il faudrait vraiment en savoir plus sur tes goûts, le nombre de joueur avec qui tu va être et le style de jeu. Personnellement je conseil d’avoir maximum deux jeux d’affrontement et d’aller vers au moins un jeu coopératif.
A voir aussi si tu veux des jeux avec des escadrons ou pas. Zombicide et ses zombies qui se ressemblent tous, je dé-conseil vraiment. Au contraire un Deep Madness sera vraiment bon (mais impossible à trouver je pense).

Si on regroupe tout je dirais que malheureusement les meilleurs risquent d’être dur à trouver.
Les derniers CMON avec Mythic Battle ou Deep Madness sont les meilleurs mais impossible à trouver. Je ne parlerais pas des autres produits car je ne connais pas mais il y a du choix sur KS.
Plus simple mais probablement moins intéressant car moins de grosse figurine, Conan. Tu peux en trouver à 35€ et le matériel reste bon et le jeu est sympa pour du jeu occasionnel.
Et si tu es sur un achat neuf, je te conseil de regarder le site de Greebo et te mettre à Blood Bowl. Le matériel de base acheté sur Wayland reste très abordable (60€ de mémoire pour une boite et tu dois pouvoir revendre les figurines pour 35€, donc une petite trentaine pour le terrain et pas d’équipe). Et après tu récupère les règles sur les sites de traduction (GameWorkshop ne fait plus trop la localisation et la communauté est super réactive et compétente) et tu peux te trouver des équipes pour 60 à 90€ sur les sites alternatif. Avec parfois des sculpteurs qui font des trucs vraiment superbes pour des prix plus élevés. Le jeu est bon et la peinture reste très agréable car tu fais des équipes de 12 à 16 figurines. Donc tu peux te faire des sessions de peintures et changer de style à chaque fois.
Enfin, si tu veux vraiment des trucs pour te faire plaisir et que tu ne trouve pas de Mythic Battle, tu peux profiter du reprint de JoA pour acheter la bête à 20€. La figurine est énorme, originale et superbe. Ou directement regarder sur Zealot Miniature ou un truc du genre pour te prendre de belles pièces en résine.
Et évite d’investir trop sur des projets en cours car avec les retards, tu n’auras rien avant 1 an. Donc l’occasion reste le mieux avec l’achat directe.

Petite édition de dernière minute. Il est possible (à vérifier) que je puisse te trouver une ou deux figurines Mythic 1.5 à petit prix. J’ai un copain qui vient de recevoir une boite en trop et ne sais pas quoi en faire. Vu que j’ai un problème pour récupérer le miens, je le débarrasserai mais si j’ai le miens et que tu veux y goûter, on doit pouvoir trouver un arrangement. Et si les figurines te plaisent, tu pourras certainement trouver le jeu en occasion.

1 « J'aime »

On va essayer là alors.

Sinon je rejoins l’avis ci-dessus concernant Blood Bowl et les proxys de Greebo, je suis tellement tombé amoureux que j’ai pledgé les Hommes-Lézards et commandés les Elfes Noirs au PM, mon prochain objectif est toute leur gamme de joueurs du chaos (et il est vrai que leur black friday rigolait pas).

Oui greebo c’est du lourd avec des sculptures très originales et pleines de charmes.
Zealot j’attends avec impatience de recevoir mes figs twisting catacombs, je vous en ferez un retour si il y a des intéressés :slight_smile:

World of smog au service de sa majesté, alors oui mais non. Les bustes sont une bonne idée, mais au final assez chiants à peindre, la faute à la base des bustes. Perso, j’étais persuadé d’adorer les peindre, mais ça m’a bien saoûlé…
Et le jeu, on en a fait qu’une partie avec mes potes. Sur le papier c’est bien, mais en pratique, bof…

J’avais pledgé les minotaures en voyant les retours de Moricun (désolé pour l’orthographe) sur son site. Et c’est en effet superbe. Les postures sont top, la qualité de moulage très bonne et les détails nombreux. Bref, c’est du très bon. Et c’est vrai pour l’ensemble de leurs éléments. J’ai acheté par la suite tout un tas de petits éléments à des prix finalement très corrects car la vente est vraiment élément par élément. Dans mon cas j’ai acheté quelques petits éléments de forge pour compléter mes sets et des petits éléments pour amener de la diversité à mes donjons.

1 « J'aime »

Merci pour vos derniers ajouts, je ne connaissais pas greebo, les figurines sont très belles, je suis degouter d’avoir rater leur black friday.
Je ne connaissais que big child creative pour leur fig de football style bloodbawl (mais raté leur dernier KS aussi) qui sont aussi très chouette.

Si ça peut te rassurer, tu as aussi éviter un tas de dépenses sous l’adrénaline des soldes.
Et tu peux aussi acheter une boite de jeu et tester avec les figurines plastique. Mais comme toujours avec GW, c’est un piège car pour avoir une bonne équipe il faut acheter un deuxième set de figurine et un big guy pour avoir une équipe complète. Au final les humains « pas chères » te coûtent 75€
Donc tu as intérêt à tester une partie pour voir si tu aimes et revendre les figurines de la boite de base (car mine de rien une partie c’est souvent 3 à 4h). Autre option, en acheter une d’occasion (en vérifiant l’échelle du terrain car les anciennes sont plus petites).
Pour le neuf, il est fortement conseillé de passer par Wayland (en théorie via ce site mais je ne sais pas si on a encore des bannières).

Enfin j’ai complètement oublié mais il existe un jeu d’escarmouche en 52mm avec des toutes petites factions d’animaux anthropomorphes. J’ai oublié le nom mais d’autres s’en souviendront probablement. Les figurines sont belles et le budget reste petit. Je l’ai jamais testé mais il a assez bonne réputation.

Le problème qui me vient en tête, c’est que je ne suis pas sûr de trouver un second joueur. Madame, c’est pas trop son truc (plutôt genre wingspan, 7 wonders, code name,…) et à mon asso de jds, on est plutôt sur des jeux à 3/4 joueurs mini.Mais blood bawl me faisait de l’oeil dès mon adolescence, donc c’est probable que je finisse par craquer quand même :stuck_out_tongue:

Khârn âges ?

Briskars plutôt ?

C’est si grand en échelle ?

Édit : effectivement. Vérifié sur la page de philibert

https://www.philibertnet.com/fr/10379-briskars#ae52

Briskars en effet ^^

Juste pour avoir une image à mettre en miniature :wink: