La ludothèque d'un figuriniste?

Houla. Même Mauser Earth c’était moins cher ^^

Les figurines de Briskars sont bof, hélas (je trouve, mais je ne suis pas le seul à le trouver). Celles de Khar âges sont nettement plus jolies, mais le thème est moins original…

Je dévie un peu du sujets, mais à regarder les figurines de certains jeux (je pense à MBP ou Cthulhu death may die par exemple), je trouve les assemblages des grosses pièces un peu crade.
Vous comblez les lignes d’assemblage avec de la green stuff ? (Jamais testé encore) et si oui, quelle marque ?
Merci

Tu peux y aller à la Green Stuff en effet (j’utilise de l’Army Painters) ou la Liquid Stuff (de chez GW)

Perso si je devais craquer pour un truc ca serait (forcement pas raisonnable) du Fallout Wasteland Warfare ou du Drowned Earth… Des avis sur ces gammes?

Je confirme, c’est d’ailleurs ce que je disais dans mon post au début

Pas sur ces gammes, dont je ne trouve pas les figs assez jolies pour que ça vaille le coup. Mais sur les autres gammes qui ont des pb d’assemblage, j’utilise soit le green stuff liquide de Games Workshop, soit le plastic putty de Vallejo / prince August. Et quand les trous sont vraiment gros, j’utilise du milliput

Deux jeux très différents, même si ils sont tous les deux dans un univers post-apo. Je ne connais pas Fallout, mais Drowned Earth est un jeu d’escarmouche relativement « réaliste » et complet, à la Infinity. Si la complexité ne te rebutte pas, je pense que c’est bien (avis basé sur une vidéo et sur les retours d’un pote)

1 « J'aime »

Les figs de Drowned Earth sont vraiment de très bonnes factures je trouve. Quant aux règles, elles sont bien, un peu complexe à mon goût, le principale problème selon moi est que c’est un jeu qui nécessite des décors très spécifiques (grosse gestion de la verticalité, possibilité de nager, …)

3 « J'aime »

Perso j’utilise soit le Liquid Green Stuff de GW, soit du Green Stuff de chez greenstuffworld

http://www.greenstuffworld.com/fr/55-resine-verte-green-stuff

Pour moi, Shadows of Brimstone et Forbidden Fortress.

Les univers sont tellement variés qu’on utilise une belle palettes de couleurs. Parce que moi, je me lasse à peindre une armée de 20 gusses à l’identique.

Aussi je trouve les poses très dynamiques par rapport à d’autres jeux.

Enfin, ça ne plaît pas à tout le monde, mais moi je m’éclate à assembler, coller les figurines en grappes (comme pour les modèles réduits de ma jeunesse)

J’utilise le miliput (achat amazon) pour les socles et les décors. Il a tendance a être plus granité et plus dur. Le greenstuff en bande (t’en trouve partout) pour tout le reste. Il faut avoir un peu de vaseline pour pas qu’ile colle trop et je conseil des outils de sculpture pour bien le placer et le lisser. Tu peux en trouver pour 2 ou 3 euros sur amazon. Les outils en silicone permettent le travail de la surface et les petits outils en métal permettent de l’enfoncer dans les trous (il faut surtout une pointe et un avec une tête plus ronde) et de faire des petits texturage comme la fourrure et truc du genre.
Pour les Mythic il y a en effet parfois des figurines un peu moins belles. Mais c’est 5 à 10% de l’ensemble et le rapport qualité/quantité/prix est à mes yeux l’un des meilleurs.

Sinon si tu n’es pas certain de pouvoir trouver des joueurs, je te conseil un jeu en coopératif jouable en solo. Mine de rien Deep Madness seul passe bien et c’est quand même un vrai plaisir de sortir un jeu complet qu’on a peint. Si vraiment tu ne sais pas si tu vas jouer, autant acheter des figurines chez des vrais fabricants de figurine comme Zealot ou GamesW. J’en reviens à Greebo et aux figs de Blood Bowl et sur un point qui peut t’intéresser. Tu récupères les règles pdf (gratuites) tu prends une équipe qui te plait pour raison esthétique et tu regardes les clubs qui font du BB pas loin de chez toi. C’est un jeu qui s’y prête bien et qui a une très forte communauté. Et si tu es compétitif, tu peux aussi prendre sur Steam la chaos édition à 15€ pour t’entrainer et trouver une équipe dont le gameplay t’intéresse. Je conseil juste d’éviter les halfling car l’équipe est vraiment faible et manque de fun dans son gameplay (contrairement à son esthétique).

1 « J'aime »

il est tout aussi beau en français :wink: