La ludothèque d'un figuriniste?

Bonsoir la communauté,

Une petite ouverture de sujet pour vous demandez quels sont les jeux à figurines que vous conseilleriez à quelqu’un qui aime peindre ?
C’est très subjectif, je pense, mais du genre avoir un bon mecanisme de jeu, un bel univers et des figurines agréables à peindre ?
Merci pour vos conseils


Un achat sur Wayland ? Hop! Une commission pour cwowd. Merci

Bonjour

Je ne sais pas si cela répond à ta définition mais je positionnerais bien Black Rose Wars

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
Tout me va, comme je débute dans l’univers du KS, ca permet de faire une liste de jeux à
figurines intéressants à trouver.
Pour quelqu’un qui ne s’y connait pas beaucoup en gros jeux, c’est un peu la jungle et je trouve que les éditeurs de jeu mettent de la figurine des fois histoire de masquer un gameplay un peu moyen.
Du coup, ma question est quels sont les jeux qui marient bon gameplay et belles fig :wink:
Du coup, je vais commencer par regarder black rose war :wink:

tout dépend de l’univers qui te plait: CMON est réputé pour ses figurines: rising sun (orientale) ou blood rage (viking)pour ne cité que les plus connus. Si tu veux vraiment du kilo figurine ya aussi joan of arc (bien qu’en ce moment bcp hésite avant de participer au late pledge du 1.5). J’aime bien la série des rum&bones que tu peux trouver pour pas chère et qui à des figurines bien typer pirates des caraïbes.
si tu veux du pur historique ya aussi company of heroes the boardgame qui va arriver.

2 « J'aime »

Hum… les reponse vont être nombreuses et diverses :slight_smile:
Pour moi :

  • Kingdom death : jolie figs (bien qu’avec des poses assez conventionnelle) et univers original. Il y a de quoi s’amuser
  • Joan Of Arc : une qualité de sculpture / moulage excellente et le plaisir de faire du 15mm
  • Batman the Miniature Game : les sculptures sont ultra fidèle