Non mais les gens, il a dit qu’il recherchait des figurines agréables à peindre, les gens
Je suis peut-être un peu extrême, mais je dirais qu’il y a peu de jeux de plateaux qui sont VRAIMENT agréables à peindre. Perso, les deux seuls pour lesquels je prenne vraiment mon pied sont
-
Kingdom death, cité plus haut. Attention, les survivants modulables (i.e. la plupart des survivants sortis à ce jour dans des extensions avec du gameplay) ne sont pas top. Tout ce qui est à posture fixe, par contre, superbe. L’univers est vraiment unique, le jeu aussi, et le prix également
-
Aristeia, de corvus belli. Un jeu d’affrontement. Mais on ne va pas se mentir, leurs figurines agréables à peindre sont celles en métal, de l’édition collector et les skins additionels. Celles en plastique, nettement moins.
Je n’ai pas essayé mais je pense que les figurines seront aussi chouettes à peindre: warhammer underworlds.
Le reste, bah c’est des figurines plastique de jeux de société… Monobloc souvent, donc avec des poses très limitées, ou multi-parts, auquel cas souvent elles sont mal montées. Et la définition n’atteint pas celle des jeux cités plus haut.
Arcadia Quest, c’est sympa parce que c’est du Chibi, mais les premières n’étaient pas un modèle de précision, et les dernières ont un genre de texture étrange… Peut-être que Starcadia Quest n’aura pas ce soucis.
Mais effectivement, les figurines des derniers jeux (les plus anciens restent très moyen niveau qualité des figurines) de CMON ont une finesse dingue, et leurs jeux sont généralement assez bons. Mais je ne crois pas que je les qualifierai d’agréables à peindre. Après, chacun son truc.
Je rajouterai Color Quest. Les figurines sont vraiment superbes et agréables à peindre, l’univers tout mimi, le jeu est vraiment chouette, même si les règles sont encore difficiles à saisir. Contrairement à ce que le design peut laisser penser, ça n’est pas un jeu pour enfants.
Pas encore testé, mais Harry Potter Miniatures game a des figs chouettes. J’ai lu les règles, et ça a l’air d’un jeu d’affrontement simplifié, mais pas mauvais, pour peu que tu aies suffisamment d’extensions.
J’éviterais tous les jeux d’Awaken Realms pour la peinture. Tainted Grail est censé être leur pinnacle, mais franchement, les figurines sont très bof pour ne pas dire médiocres. D’un autre côté, leurs jeux sont très bons
Par contre, des jeux avec des figurines agréables à peindre, il y en a: les jeux d’escarmouche. Là, tu as énormément de choix. Mon préféré en ce moment est Moonstone.
Un jeu pur steampunk, World of Smog: Rise of Molock cité plus haut est probablement ce qu’il te faut. C’est fait par CMON, les figurines sont fines et j’ai l’impression super chouettes. Pas autant que tu Kingdom death, mais bon…