la Ludothèque (was: woocommerce, quelqu'un connait un peu?)

Edit du 8/12/15

Bon, l’idée n’était pas si absurde en fait. Et c’est avec plaisir que je vous invite à profiter de la « Ludothèque » qui servira de base de données pour suivre les projets.

En cours, avec la reprise des infos essentielles et les liens vers tout ce qui parle de ce projet (news, analyse, FAQ, forums). A terme, peut-être une sorte de King Pledger intégré comme certains l’ont suggéré mais, franchement, ce n’est pas l’urgence et King Pledger fait super bien ce boulot…

Post-KS, un suivi de l’avancée de la prod.

Une fois livré, une centralisation d’infos utiles comme les règles, des tutos, aides de jeu, variantes, FAQ de règles, pimp/peinture (oui, je ne lâche pas ce morceau^^)…

Et beaucoup de petits trucs en plus qui pourront éventuellement se mettre au fur et à mesure en place. Mais, pour l’instant, il va déjà falloir remplir un peu cette base. En tout cas, ça (semble^^) fonctionne apparemment sans souci.

 

post d’origine:

une idée bizarre m’a traversé le cerveau : serait-il possible d’utiliser woocommerce en s’en servant comme une base de données d’articles (qui seraient, ici, des projets en cours, les marques des éditeurs etc) sans finalité de vente (vente serait lien vers le KS).

Vu les modules existants pour noter des articles (=projets), ajouter des Q&A (= FAQs)… ce serait une base intéressante amha?

Ou alors c’est juste pas possible? Trop lourd? Chiant? NSP?

Je pense qu’après il va falloir entrer dans le codage car pour le commerce, il y a l’ajout au panier et je vois mal le transformer en un lien sans passer par le codage, en fait je ne vois pas trop l’image qui t’ai passé par la tête :confused: ou ne capte pas l’idée.

c’est ptet mieux :wink:

je ne sais pas, j’y vois une base de données de produits avec plein d’outils/widgets pour les mettre en valeur, trier, noter, Q&Aer. Donc, j’y vois quelque chose de très proche de ce que je voudrais réussir à faire, même si le but n’est pas de vendre…

je me garde ça dans un coin, c’est sans doute idiot :smiley:

Ca me parrait bien tordu vu de ma fenetre… (le palmier est droit hein ! je parle de ton idée :wink: )

vous en faites pas, vous en verrez d’autres des idées tordues :smiley:

mais, bon, en général, j’en parle et elles s’enterrent bien vite…

Non mais certaines idées peuvent en apporter d’autre donc hésites pas :wink:

J’ai un site de commerce wp en local, je peux toujours regarder ce qui est possible de faire.

Je te promet rien :confused:

je up le topic parce que, l’air de rien, j’ai poursuivi ma petite idée et voila vers quoi on sediriçge:

https://www.cwowd.com/produit/arcadia-quest-inferno/

 

il est assez facile de créer une page « produit » pour chaque projet qui servira un peu de point central pour tout ce qui est publié autour. Avant, pendant et après le KS. Plus une base de données des projets avec recherche etc.

Les fonctions purement commerce sont enlevées (en fait, désactivées et réactivables), reste donc juste une base + catalogue. Pourt l’instant en mode un peu basique mais je vais agrémenter de trucs utiles plus tard…

A voir… là pas convaincu, mais demande a voir… ça se remplit en collaboratif? Ca gère les « marques » ?

Je teste les marques là

ce qui devrait répondre au souci d’avoir une base éditeur avec rappel de leur passif

de toute façon il va falloir une bdd si on veut faire un suivi des KS et celle-ci est déjà implémentée…

« marque » intégrée. Il devrait être possible ensuite d’ajouter des avis/notes etc marque par marque

(c’est un WiP, hein. Mais ça sent assez bon quand même)

Non mais cest pas con présente comme ca c’est clair :wink:

Tu vois ce n’était pas une idée si tordu… Ca peut effectivement servir de page central par projet. A voir en pratique mais ça me semble pas mal :wink:

Désolé d’ailleurs car je n’ai pas pris le temps de regarder avant :confused:

Ben moi ça me plait beaucoup. C’est clair et synthétique, ça complète parfaitement un article présenté sous forme de livre d’images :wink:

Hé hé, manque plus que le bouton vert « je soutiens le projet » et on s’y croirait

En tout cas j’aime bien la présentation

J’aime beaucoup aussi! Ça permet de faire une page regroupant toutes les infos sur un Meme projet.

Oui, c’est pas mal comme ça ! L’essentiel est là, c’est synthétique, pas trop de blabla, mais tous les liens utiles sont là ! Bien joué, bonne idée !

Bon, l’idée n’était pas si absurde en fait :smiley:

Et c’est avec plaisir que je vous invite à profiter de la « Ludothèque » qui servira de base de données pour suivre les projets.

En cours, avec la reprise des infos essentielles et les liens vers tout ce qui parle de ce projet (news, analyse, FAQ, forums). A terme, peut-être une sorte de King Pledger intégré comme certains l’ont suggéré mais, franchement, ce n’est pas l’urgence et King Pledger fait super bien ce boulot…

Post-KS, un suivi de l’avancée de la prod.

Une fois livré, une centralisation d’infos utiles comme les règles, des tutos, aides de jeu, variantes, FAQ de règles, pimp/peinture (oui, je ne lâche pas ce morceau^^)…

Et beaucoup de petits trucs en plus qui pourront éventuellement se mettre au fur et à mesure en place. Mais, pour l’instant, il va déjà falloir remplir un peu cette base. En tout cas, ça (semble^^) fonctionne apparemment sans souci.

Est-ce qu’on peut alimenter nous-même la ludothèque où c’est toi qui doit t’y coller ?

Pour l’instant, que moi

Mais ça ne durera pas sinon ça n’aurait pas grand intérêt (en plus d’être ingérable/infaisable^^)

Pour l’instant, c’est encore du gros WiP…

Tu veux mettre « quoi » dedans ?