La maison ne fait pas crédit et autres 4X

Il me semble qu'il y a une jurisprudence assez connue sur le sujet où le Tribunal (de Lyon de mémoire) avait reconnu l'état de nécessité pour un SDF qui avait commis un vol de denrées alimentaires dans une supérette, le rendant ainsi irresponsable pénalement (l'état de nécessité étant l'une des causes d'irresponsabilité prévues par le Code Pénal).

1 « J'aime »

Voilà, derniere mise a jour de paypal aujourd'hui. On voit enfin le cumul total de dettes a régler. Très bien !

1 « J'aime »

Ca fait un moment qu'on voit le montant total restant du paiement en 4 fois ainsi que le total des échéances de la semaine. Il va falloir accélérer la cadence de tes mises à jours d'application :rofl:

7 « J'aime »

Faites pas porter le chapeau et la responsabilité aux consommateurs.
Le problème, c'est le système capitaliste qui nous enferme malgré nous dans une prison de conso qui nous mine le moral et le portefeuille pour quelques étincelles de dopamine.
Faut tuer le capitalisme.

7 « J'aime »

Et pour ça, il faut tuer les consommateurs ! :smiling_face_with_horns:

2 « J'aime »

Commençons déjà par ne pas subventionner le capitalisme extrême mais les alternatives plus justes.
Mais pour ça, les solutions n'apparaissent pas chez Ipsos.

Tu as conscience que tu es sur un forum de jeux de société en crowd funding ici ? :grin:

12 « J'aime »

Certainement pas ! Ça confirme ce que je disais :person_shrugging:

Les vrais gardent la prime pour pledge Electrify le mois prochain ! :grin:

1 « J'aime »

Les déboires de mythic/Cmon et des autres ne seraient il pas aussi responsables de l’attrait du paiement en plusieurs fois sans frais ?

Tout crédit se doit d'être remboursé, que tu te fasses banane par un bonimenteur sur KS ou non

Merci.
Réponse intéressante mais qui ne correspond pas à la question posée.
Encore merci pour votre avis.
Quel effet les déboires de ces entreprises a bien pu avoir sur le système de paiement en plusieurs fois de gamefound, vaste question peut-être en dehors des sentiers habituellement empruntés.

Quel lien vois-tu possible ?

Les déboires MG ou CMON seraient les mêmes avec ou sans le crédit, donc moi je ne vois pas le rapport.

1 « J'aime »

Il n'y avait pas souvent accès au paiement avec PayPal a cette époque là

1 « J'aime »

Raisonnement pas con. Effectivement je pense que le fait de minimiser au maximum la dépense ou de la diluer fait un peu penser aux pubs de voitures qui ne parlent qu'en mensualités de leasing alors qu'avant on parlait d'un prix : genre "à partir de 11000€ toutes options avec la clim". Maintenant on dit juste "à partir de 899€ mois" et en tout petit en bas même sur une énorme tv " sous conditions de reprise, sur 945 mois avec un premier loyer de 43802 € pour une limite de 500km par an et une option d'achat de seulement 27000€..."

Fautes aux casseroles, je sais pas. Mais le vrai prix du CF de nos jours en a certainement besoin car avant CF = bonne affaire , ensuite CF = "jeux de daube finis à la pisse plein de kilos plastiques" puis "CF = dans le cul lulu" et là c'est assez sérieux en ce moment " Cf = contenu exclusif deluxe qui te coûte une rate, une couille et un bras"

3 « J'aime »

Merci .
Cela ouvre bien des possibilités.
En effet cela parait impactant pour les projets désormais cet achat étalé.
Un coté nécessaire pour diminuer l’image du tarif réel. Voir rassurant ?
Peut-être aussi un effet : vous serez livré dans un ou deux ans donc c’est un peu étaler la vie du projet sur une première période.
Je ne sais pas.
La question est posée.
Ont-ils pensé cela comme un levier de vente dans ce but précis ?
On peut se questionner tout de même.

Les faillites de certaines entreprises ont posé question pour la suite auprès des plateformes de financement participatif.
Au moment où les projet ont des prix ou tarifs qui peuvent paraitre énorme.
Les investisseurs ont eu des angoisses, le crédit est-il une réponse pour apaiser la communauté ?
Manipulation psychologique ?
L’image de la vente de voitures avec des pubs de ldd ou loa montre un truc interessant.

Sauf que ça ne me semble pas du tout comparable. Sur GF c'est le prix total qui est marqué en gros, et le prix mensuel avec Stretch Pay qui est en petit. Donc l'inverse des pubs pour voiture.

Et je ne vois vraiment pas le rapport avec les défaillances de Mythic et les difficultés de CMON.
Le temps que tu vois des difficultés arriver t'as déjà largement fini de payer tes mensualités, ça ne change rien.

C'est juste que fort logiquement tu attires + de gens quand tu vends des trucs "chers" et que tu permets de lisser la dépense.
C'est un outil marketing qui permet d'augmenter le volume de vente, et qui a aussi permis à GF de se distinguer de KS afin de lui prendre des parts de marché.
Je ne pense pas qu'il faille vraiment chercher beaucoup plus loin.

3 « J'aime »

Merci pour ton point de vue.
Cela permet de me confirmer un point.
Il me fait du coup penser à un effet de levier marketing pour GF et il reste en rapport avec les défauts de livraison des pré commandes de Cmon/Mythic et autres.
Avec ton point de vue je remets en perspective l’image donnée du ldd/loa et elle prend plus de valeur.
En confirmant que cela a probablement orienté certain.e.s vers l’acceptation d’un achat dispendieux et risqué. Effaçant même les possibles volontés de conflits juridiques pour un quelconque non respect des droits des acheteurs, en cause: l’image positive des garanties de PayPal en cas de difficultés.

Ah et ton idée de coup marketing et de sprint devant KS me semble une analyse pertinente.
Gf a du avoir une analyse du sujet lors de ces choix.
Dans ce contexte, et avec la question de base, au vue de nos échanges: Ce choix de PayPal et du paiement étalé sur la vie du projet c’est presque machiavélique ou génial pour prendre des parts de marché et rassurer, selon la vision de chacun.

1 « J'aime »