La Mort aux Trousses (Wreckland Run) - de Scott Almes - par Renegade Games | VF par Origames

Ah si je vois le point de règle que j’ai raté !
Quand tu rases tous les ennemis à la 1e ou 2e étape du 1er tour d’une phase de poursuite (quel enfer ce découpage) il faut quand-même finir le tour et donc placer les dés rouges restant sur le plateau de boss.
Ça m’aurait fait perdre le chapitre 2 car nul doute qu’avec 2 dés de plus la Nancy m’aurait explosé le moteur !

Je suis bon pour recommencer, en gardant un cheptel de sbires en vie cette fois…

Une règle qui aurait pu être assimilée à ça, pour contrer un peu ce pts (mais peut être que ça rendrait les parties impossibles), ce serait de déplacer les véhicules quand ils nous attaquent, MAIS aussi, quand on les attaque.

1 « J'aime »

En effet, c’est ce qui m’a également fait perdre le chapitre 2. Il me restait 1 vehicule ennemi et encore 2 dés rouge. Hélas j’ai prit 2 fois d’affilé de gros dégâts moteurs avec ces dés rouge… ^^’

Bonne reprise de chapitre 2 à toi :wink: Elle est vraiment atomique cette Nancy :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ça. Et quand t’arrives à choper le recycleur, t’es le roi. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça donne bien envie vos discussions (et j’adore Deep Space D6 donc je devrais aimer ce jeu!).
Le contenu de l’extension rentre dans la boîte de base?

Si tu vires le carton à l’intérieur où que tu bricoles un peu oui (La Mort aux Trousses (Wreckland Run) - de Scott Almes - par Renegade Games | VF par Origames - livraison en nov. 2022 - #233 par naholyr)
Le plus simple étant clairement de virer leur insert et tout mettre en vrac il y aura laaaaargement la place.

Edit: et sinon oui le jeu est vraiment très sympa si on aime la mécanique de dice placement à la DS:D6 mais la gestion des menaces est différente puisque tu vas vouloir garder certains ennemis en vie juste pour pouvoir avoir une meilleure chance de ne pas activer le boss, doser tes dégâts pour ne pas les exploser afin de récupérer des pièces, etc. Le découpage d’une campagne en chapitres, eux-mêmes découpés en phases de feux types différents dont les phases de poursuite, découpées en tours, eux-mêmes découpés en étapes :exploding_head:… fait que la règle est assez indigeste :sweat_smile: mais après une partie c’est easy.

3 « J'aime »

Super!!! Moins il y a de boîtes visibles, mieux c’est pour moi. :joy:
Merci!

Quelqu’un a testé la version numérique ? Elle n’est pas très bien reçue sur Steam, je me demandais si ça ressemblait beaucoup au jeu ou pas du tout ?

OK je viens d’avoir le recycleur, et je confirme.
La pauvre duchesse a pris tellement cher…

C’est fou qu’ils aient mis 2 emplacements sur un équipement comme ça, tu as littéralement une chance que 3 à chaque utilisation de pouvoir le réutiliser gratuitement, et si tu as ne serait-ce qu’1 ou 2 dés et 1 ou 2 scraps pour relancer le cycle, c’est un massacre.

1 « J'aime »

C’est ce que je disais il y a 7 jours, j’ai l’impression que le recycleur est quand même un équipement un peu trop badasse quand tu sais l’optimiser.

1 « J'aime »

Attention, tu ne peux pas utiliser une pièce de rechange sur un équipement si l’emplacement dé est déjà pris.

Oui mais rien qu’avec les scraps (en ayant deux 3 d’avance) j’ai pu l’activer au moins 8 fois d’affilé. Avec un dé j’ai relancé le cycle qui m’a permis de le réactiver 2 fois, puis une dernière fois avec un autre dé. Avec tout ça j’avais je ne sais plus combien de 5 en poche mais largement de quoi one-shot le boss avec ego fragile. C’était d’une brutalité R-rated, no less.

Ce n’est pas tant le côté « nettoyage de zone » qui est surpuissant (les AoE sont plus efficaces pour ça je dirais) que de vider la pioche de scraps pour garder celles de ton choix au final.

Et puis quand-même côté « overpowered » le bilan de mon action c’était 22 dégâts pour 2 scraps et 2 dés. Même avec des AoE c’est pas évident de faire ça :sweat_smile: après j’ai sûrement eu de la chance sur le nb de 3/4 que j’ai pioché, je pense avoir été plus proche de 50% que de 33%

Ah mais je sais bien, j’ai buté le Dr Cauchemar avec le recycleur en moins d’un tour sans qu’il ait rien pu faire… :slight_smile:

1 « J'aime »

N’y a-t-il pas plus de 3 et 4 dans la pile ?

Aucune idée, ce serait encore plus abusé si c’est le cas :sweat_smile:

Je viens de vérifier et c’est bien le cas… Je suis au début du chapitre 4 et la distribution est alors

  1. 4
  2. 6
  3. 9
  4. 9
  5. 6
  6. 4

Donc 18/38 soit quasiment 50%. En fait j’ai même pas été chanceux :exploding_head:

Je viens péniblement de refaire le chapitre 2. Péniblement parceque dès le debut les équipements proposés étaient mauvais car affaiblissant l’arrière de mon véhicule. J’ai ramé en esperant tenir jusqu’à la fin de la manche 3 en survivant au 4 cartes canyons.

J’y étais presque !!! Mais Nancy a achevé mon moteur sur le tout dernier dé rouge (2). Du coup mon bouclier barbelés prend 3 dégats et mon moteur 2 (puisque Nancy inflige des dégats sur 2 équipements et comme les 2 autres équipements du flanc gauche son détruit bah le moteur a prit):sob:

Bref c’était épique, je devais jouer la partie avec un gros malus de départ et pourtant je pouvais y croire jusqu’à la toute fin.

1 « J'aime »

D’ailleurs, vous jouez mode normal ou difficile ?

Normal pour moi, le chapitre 2 est vraiment difficile il faut à tout prix éviter les dés sur le plateau boss… Du coup quand je l’ai rejoué j’ai gagné à la loyale mais avec les 2/3 de ma voiture détruite avant la phase de boss, à force de garder des ennemis en vie pour les activer :grimacing: c’est un vrai casse-tête.

1 « J'aime »

Un truc me chagrine/perturbe au sujet d’un point de règle. Il est clairement dit en page 15 que les cartes pieces détachées peuvent etre utilisées pour réparer les dégâts, MAIS dans le FAQ c’est indiqué le contraire, que c’est une erreur (enfin de ce que je comprends). " On page 15, the rulebook mentions that other Parts can be used for repair. Is this
true?
a. This is an error in the rulebook. In previous versions, parts could be used for
repairs based on their die value. This will be corrected in the next rulebook
iteration. Parts cannot be used to pay for repairs"

Vous prenez quoi en compte ?

  • Le livret français : Donc permettant de retirer des dégâts et/ou de retirer une carte destruction (dans le cas où vous avez 2 pieces détachées avec le meme numero de dé)?
  • Le FAQ anglais : donc les pieces détachés ne pouvant pas servir de quelques facons que ce soit, à réparer. Donc permettant juste de payer et utiliser des équipements.