La photo de fig, c'est indécent

moi,

:wink:

12 « J'aime »

je valide pour l’objectif 50mm 1.8 même si je ne fais pas de photo de figs mais pour les portraits il est super.

Et pour ouvrir le HS: À compléter avec un 10-24 pour les paysages

Elles tabassent tes photos! Félicitations !!

Mais je trouve que ça manque de figs… :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Un budget jeu a 150€ par mois je pense qu’il y en a bcp qui pourraient trouver ca indécent aussi :man_shrugging:

16 « J'aime »

on compte ou pas games workshop ?

3 « J'aime »

Alors moi je ne fais pas des photos extraordinaires (smartphone) mais je fais comme ça :arrow_down:

A défaut d’avoir le materiel nécessaire, je retourne un playmat: la surface est mat donc pas de reflet et des contrastes plutôt équilibrés :person_shrugging:

Ah oui… Je n’avais pas pensé au playmat retourné (en même temps, je n’ai que les tiens de dispo, les autres sont resto verso :grimacing:).
Je prends aussi mes photos au smartphone mais réussir à avoir la netteté sur des figurines et une jolie luminosité, ça relève du défi.

1 « J'aime »

La faute d’orthographe dans le titre aussi elle est indécente :smiley:

1 « J'aime »

J’avoue que tu as un appareil photo de fou, on arrive même à voir tes poils dans le dos ! :rofl:

c’est une demande en mariage? :stuck_out_tongue:

1D100 ? :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:
C’est bon, je sors !!!

1 « J'aime »

Ca pourrait. Malheureusement, au concours de Sbires tu as gagné une illustration de toi, moi j’en ai gagné deux, une pour moi et une autre pour ma femme.
Mais le jour où elle me quitte je t’envoie un MP et une bague de fiançaille !
(les photos tabassent en vrai, le fruit et le singe sont très intrigants)

pour info le fruit c’est une noix de muscade fraiche
le truc rouge autour est souvent jeté sauf dans les pays ou là noix pousse
ils l’utilisent à l’équivalent du safran ou pour de la coloration. car une fois dilué ca devient d’un rouge très intense

le singe a été pris dans la réserve de la forêt de Jozani.
les 4 première photos ont été prises à zanzibar

les autres (dont celle où tu as vu mes poils :stuck_out_tongue: ) ont été prises en thailande. l’un de mes plus beaux voyages

4 « J'aime »

J’ai un appareil photo Nikon et 3 objectifs, une fixe, un teleobjectif et un objectif macro. Tous ont f1.8

Je ne fais pas de fig, mais j’ai visité un zoo l’année dernière.





Je retouche pas les photos, peut-être que je devrais, mais j’ai la paresse de le faire

8 « J'aime »

Avant tout elles sont superbes !

Je ne suis pas non plus un gros fan de post prod même si parfois ça m’a sauvé d’une mauvaise balance des blancs ou photo trop sombre.

Perso, je fais très light

Question pour les amateurs de photo : j’ai un boitier Canon 2000D avec un objectif 50mm f/1.8, ça marche très bien dans de nombreuses configuration, mais j’ai du mal à avoir un piqué suffisant dans certains cas. Est-ce que le boitier a un rôle là dessus, et si oui est-ce que vous auriez des boitiers à conseiller ?

De mon expérience, le piqué vient plutôt de l’objectif.
Si tu n’es pas anti-post prod, tu peux ajouter un peu de piqué via l’outil accentuation de photoshop. Attention il faut y aller avec parcimonie et ça marche mieux sur des photos que tu veux afficher en format un peu réduit sur le web (pas pour la mettre en 2000px de large :))

Le réglage idéal n’est pas facile à trouver, mais ça marche bien, j’utilisais ça pour mes photos de concert avant de changer d’objectif.

1 « J'aime »

je rajoute par dessus que ton boitier et le mien partage le même capteur. donc si tu trouves que mon piqué est bon, le tien devrait l’être ; sauf que j’ai un meilleur proc que le tien (DIGIC7 vs DIGIC 4) ce qui peut expliquer ton problème de piqué (le proc gère le bruit et les couleurs) donc ca peut venir de là

à noter que tu as une montée en iso plus faible sur le 2000D (6400 max vs 25600 sur le 800D - truc dont je me sers jamais :p)

2 « J'aime »

Pour le coup, elle est excellente cette photo

As-tu essayer d’en faire des pigments pour peindre?

1 « J'aime »