La plancha aura-t-elle la peau du barbecue?

Ouais on ne joue quand même pas dans la même catégorie ! ^^
Et je ne parle pas de la sonde connectée ! :wink:
Mais franchement, chapeau ! :smiley:

Certes ! :joy:
Alors j’ai une cheminée, mais pas de quoi y faire rôtir un truc.
Ou un cochon d’Inde.

1 « J'aime »

Tout en finesse ! :sweat_smile:

En tout cas, je sais que quand tu viendras grailler à la maison, je te ferai un truc au bois du jardin. :saluting_face:

Les pit masters c’est sur barbecue offset! Out le charbon, c’est du bois. Mais c’est long et « technique »!

1 « J'aime »

BBQ vertical, c’est bien, on aura un cancer quand même, mais plus tard…

2 « J'aime »

J’aime bien trop les flammes ! Mon brasero :

Le camembert au pesto
Les grillades , saucisses, merguez, côte de boeuf, brochettes etc…
Et tout au bois du jardin, le charbon c’est de la grosse merde cancérigène.

1 « J'aime »

C’est de toute beauté !

1 « J'aime »

Pardon me ?

1 « J'aime »

Les légumes à la plancha il n’y a rien de mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’avais pris un four à pizza à bois / pellet mais il a du mal à monter très fort en degré donc je suis passé sur un four à pizza électrique et les pizzas sortent en 3-4 min (et encore c’est long ^^) mais c’est tellement bon les pizzas maison :slight_smile:

4 « J'aime »

D’ailleurs en complément de ma plancha je réfléchi à prendre un bbq charbon (pour cuir au chrbon ou fumoir) un peu plus quali (que le truc à 20€ en magasin ^^) j’ai dans la tête les bbq style ricain énorme là xD Si vous avez de bonne ref de bbq charbon je suis preneur !

Oh tu m’intéresses, toi. :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Tu fais une croix au milieu et tu y glisses une petite préparation du sud :
Huile d’olive , ail , tomates cerises coupées et basilic
Tu refermes et hop dans les braises :wink:

4 « J'aime »

Pitboss au pellets. Tu redécouvres le barbecue. Les avantages du gaz, car quasi instantané, contrôle de la température, les avantages d’un charbon pour une cuisson directe, même a la flamme si c’est ton truc, et les avantages d’un offset pour fumer ou pour une cuisson lente.
C’est le barbecue qui sert toute l’année, pas de soucis pour l’hiver.

3 défauts :
Ca coûte un bras, même si c’est l’un des moins cher avec le Traegger.
Il faut trouver les pellets a mettre dedans (différents de ce que l’on met dans un poêle à pellets)
Il faut « réapprendre » le barbecue.
:+1:

1 « J'aime »

Oui c’est des pellets spéciaux (j’en avais pris pour mon four à pizza) j’imagine que ça doit être les même :slight_smile: je vais regarder combien de bras il me faut ^^

Moi je suis dans les Landes, j’ai donc obligation d’avoir une plancha Forge Adour…
Et j’en suis très content, les chipirons ou l’araignée de porc marinée sont sublimement bons la dessus. Tu peux aussi cuir 10 magrets de canard en même temps pour les grosses soirées (et ici le magret vu le prix tu peux en manger souvent).
Et t’évites par la même occasion que ta maison pue pdt 3 jours.

8 « J'aime »

Charbon ou pellet ? Pellet tu as déjà ta réponse avec Pitboss & co. Si charbon tu as 2 types de barbecues qui se profilent :

• Le Kettle et assimilé : si tu veux éviter Weber tu as des marques comme Napoléon, Martinsen, PK Grill, Barbecook etc..
  • Le Kamado : barbecue japonais en céramique qui coûte 2 bras (ex: Kamado Joe).
1 « J'aime »

tain ils sont joli les Kamado :slight_smile:

1 « J'aime »

Tain ils sont cher les kamado :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

En plus il faut prendre de la qualité parce la céramique ça casse!
Mais c’est puissant pour faire monter très haut en température et pour la conserver longtemps.

1 « J'aime »

Perso j’ai commencé avec des Campingaz (parce que le charbon de bois c’est vraiment trop chiant) mais le dernier j’ai pris un Char-Broil avec système Infrared et niveau cuisson c’est top (c’est p’tet que marketing, mais moi j’y vois une différence :smiley: ). Y’a des accessoires si on veux fumer aussi. D’façon, dans tous les cas, c’est la qualité de la viande qui fait tout (bon, tu peux la ruiner aussi :rofl: )

1 « J'aime »