La plancha aura-t-elle la peau du barbecue?

En même temps je prends part à la discussion mais on ne bouffe pas de viande. Alors un BBQ pour du camembert et des patates à la crème, bof bof.

Allez, je me barre.

2 « J'aime »

Maïs, Courgette, Aubergine marinées, chou chinois, y’a moyen !

2 « J'aime »

Pour les végéts y a pas débats c’est plancha!

5 « J'aime »

Poissons également !

Oui mais rien qui justifie un BBQ. On en fait de temps en temps, on n’est pas contre non plus mais deux BBQ par année, c’est pas foufou. Et au final, en été, on ne cuit pas beaucoup nos légumes, on mange généralement cru.
Quand on cuit, c’est ratatouille ou curry de légumes. Sinon, c’est en salade.

1 « J'aime »

Oui, j’ai pas précisé mais les aubergines, oignons ou autre poivrons passent l’été sur la plancha, cela va de soit. En fait c’est très versatile et donc très pratique (et facile à nettoyer).

3 « J'aime »

Je crois que @Gurderman est un planchiste qui s’ignore.

3 « J'aime »

Et tu prends une seconde poele au passage, comme ca tu peux la massacrer et l’utiliser sur ton bbq au feu de bois ^^

Tout à fait !
Et une seule poêle en acier type de Buyer ça passe sur la flamme sans soucis !

3 « J'aime »

Il faut bien la culotter!! Et après c’est le top!

1 « J'aime »

Idem, maintenant j’ai plus que inox ou acier pour tout ce qui est poêle, sautoir et sauteuse. Ça change la vie quand-même (petite préférence au quotidien pour l’inox car il n’y a vraiment pas d’entretien, par contre faut apprendre un peu à s’en servir, mais ça vient vite). Et ça va dans le four en mode balek c’est vachement appréciable ça aussi.

Et j’ai pécho dans une déchetterie une poêle fonte avec un motif grill qui sert que pour la côte de bœuf, faut vider la moitié de la bouteille de gaz pour l’amener à température mais après c’est vraiment cool.

3 « J'aime »

Ah, on a trouvé les merguez trop grasses par rapport à ce que l’on mange d’habitude x)

1 « J'aime »

Alors qu’avec un appareil à raclette, aucun soucis de grillages cancérigènes puisque ça chauffe par le dessus !

2 « J'aime »

par contre, la gueule des saucisses.

Je suis sûr que tu parles sans avoir jamais essayé !

#TeamBarbecue
#TeamCharbon
#TeamKamado
#TeamPulledPork !

3 « J'aime »

Voilà. En plus avec différentes essences on peut varier les cuissons et les saveurs.

Mais le mieux, c’est le tourne broche. Un petit sanglier bien assaisonné dessus et c’est parti pour la régalade !

Bon d’accord il faut quelqu’un qui sache le découper aussi.

1 « J'aime »

Tu as quel modèle ?

J’ai un mini kamado de chez Carrefour ou Lidl (grille de 26 cm, super à 2 ou 3) et un Barbecook Kamal 60 quand on est plus nombreux (9 personnes lundi soir).
J’ai aussi un Weber Kettle en 47 cm avec lequel j’ai découvert les cuissons lentes, mais que je n’utilise plus beaucoup, un fumoir qui me sert principalement l’hiver à froid (saumon, charcuteries) et des bidules plus nomades pour le camping-car (dont une plancha électrique :grinning_face_with_smiling_eyes: )

2 « J'aime »

Y’aurait de quoi faire, si tu as encore les emballages, une pile de la honte des moyens de cuisson !

3 « J'aime »