La plancha aura-t-elle la peau du barbecue?

Pas de pile de la honte : ils ont tous servi ! Et certains servent très régulièrement…
Ah j’ai oublié le four à pizzas dans la liste :joy:

2 « J'aime »

Moi j’ai abandonné le BBQ en 2108
Tous les soirs, dès juin, en rentrant du boulot, j’allumais notre Weber.

J’en ai eu marre et j’ai acheté une Le Marquier (j’ai de la famille en Basquie)
Depuis le BBQ a servi très ponctuellement et je crois que je ne sais même plus m’en servir. Déjà que je ne faisais pas des trucs fifous…

Les utilisateurs de planchas, vous les nettoyer comment ?

1 « J'aime »

La mienne (fonte emmaillé) c’est direct après cuisson, je laisse le feu à fond, puis mélange eau - vinaigre blanc, j’en met partout sur la plaque et je gratte bien partout à la spatule. Puis je retire tout avec du sopalin. Je coupe le feu, je laisse refroidir puis paille de fer et à nouveau eau + vinaigre blanc pour bien nettoyer partout, sopalin puis enfin pierre d’argent sur la plaque (ça je le fais environ toutes les 3-4 planchas) sinon je m’arrête à la paille de fer :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne fais pas la pierre d’argent.
Pour le reste, c’est pareil.

Merci pour les infos

1 « J'aime »

La pierre d’argent c’est surtout pour redonner un petit coup de jeune à la plaque après plusieurs utilisations :slight_smile:

A la fin de la cuisson je fais bouillir l equivalent d’un verre d; eau a la bouilloire, et je verse doucement dessus en frottant avec la spatule en bois, ca part tout seul

4 « J'aime »

Ici au vinaigre blanc + huile de coude, faut juste laisser la plancha un petit peu refroidir pour pas d’étouffer avec les vapeurs mais ça nettoie très bien. Attention : ne surtout pas nettoyer une plancha en fonte avec des glaçons comme c’est hélas souvent conseillé.

4 « J'aime »

Sauf si tu veux la changer :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Le barbecue, je vire les cendres et je range.
Ma femme frotte les grilles, sinon c’est pas bien fait.
Hop.

La PLANCHA JAMAIS.
(comme les nouilles froides)

1 « J'aime »

Tu nettoies jamais ta plancha ?

LA PLANCHA NE PASSERA PAS PAR MOI
:sweat_smile:

2 « J'aime »

No plancharàn !!

7 « J'aime »

J’ai découvert ça le week-end dernier au barbeuc. Sans intérêt.

???
Chacun defini le sens du barbecue.

Pour moi cela me rappel mon enfance et aujourd’hui, un barbecue n’est pas complet sans ce « side dish ».

1 « J'aime »

C’était un petit taunt passif aggressif qui sied bien à ce genre de discussion stérile sur un forum :smiley:
Sinon je vais avoir une maison avec un jardin et j’ai une plancha électrique (désolé) mais j’ai très envie depuis longtemps d’un fumoir.

Il y a des experts ?

1 « J'aime »

quelques glaçons et on racle. quand c’est fini, un morceau de sopalin avec un peu d’huile

Sur une plancha en fonte émaillée, il ne faut pas : le choc thermique peut abîmer l’émail.

Pour les planchas en acier je ne pense pas que ça pose de problème.

Rapide pensée pour les amies et amis de la rôtisserie. Barbecue de misère + bois du jardin = on fête les réussites aux examens des petits ce soir. :wink:

6 « J'aime »

Régalez-vous, notre fille a eu le Bac aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Félicitations ! :smiley:

1 « J'aime »