Salut les Jeanne et les Jean,
Il y a une question que je me pose ce matin.
Sortant d’un bon gros rhume qui m’a sévèrement affaibli ces quinze derniers jours, je m’aperçois ce matin qu’il faut que je fasse plein de choses qui ont trop trainé, comme : travailler pour rattraper mon retard ou aller dans des magasins bondés pour régler deux soucis de réservations qui n’ont pas été correctement prises en compte et ramasser des trucs. Mais, surtout, je me rends compte que j’ai plutôt envie de commencer cette journée par une petite partie d’Unsettled.
Comme je me dis que c’est une stratégie d’évitement pour ne pas assumer les tâches ingrates susdites qui me cassent bien les pieds, je tergiverse et décide donc, entre temps, d’aller voir ce qui se passe sur notre forum préféré, c’est-à-dire ici (car il est bien connu que c’est super animé un dimanche matin de mi-décembre sur Cwowd).
Me vient alors une révélation :
Fichtre ! mon bon Valteur, tu es en train de procrastiner, et même au carré parce qu’après ce passage en revue des fils de discussion du forum, tu vas bien aller explorer une planète avant toute autre activité.
Et même au cube ! - Parce qu’en attendant, tu en profites pour créer un nouveau topic lifestyle au sujet suspect.
(Vous ne vous demanderez pas dans quel état psychologique déplorable je serai lorsque je créerai pour de bon le sujet sur la cuisson des pâtes.)
Bref… J’ai quelques questions pour lesquelles vos avis m’intéressent (pis ça me donnera une excuse pour ne même pas finri l’un des douze bouquins que j’ai en cours, de scroller ce nouveau fil).
A. Qui, ici, reconnaît comme moi que de temps en temps, on a une furieuse envie de faire une petite partie, non pas seulement par amour de l’amusement ou du partage entre amis, ou par envie de se réchauffer un peu les méninges en faisant preuve de stratégie, mais surtout pour éviter de faire autre chose ?
Et est-ce grave, dans cette optique, d’acheter des jeux à campagne ? ![]()
B. Qui, ici, culpabilise parfois d’avoir ces envies se dit qu’on peut ne pas y céder en allant juste passer un peu de temps sur Cwowd (et finir par y perdre une heure ou deux) ?
C. Et, surtout, est-ce que c’est grave, docteur, ou osef ?
D. Et vous, vous faites quoi quand vous avez du temps dit « libre », et que même vos proches (ceux qui sont proches, pas ceux qui sont loin), ont autre chose à faire que de faire un truc avec vous ?
Précision : Que celles et ceux qui, au lieu de répondre, préfèreront binge-watcher une série, se dénoncent avant de le faire, et avouent de quelle série il s’agit.
Bon. Sur ce… j’ai les confins de l’univers à explorer.
Au plaisir de vous lire ; ludiquement vôtre,
Valteur