C’est le côté obscure de la procrastination.
C’est quelque chose que je ne connais pas…
J’ai tellement de choses à faire et qui s’ajoutent, et surtout tellement envie de les faire, que ce soit des trucs perso ou pro, c’est en fait le temps qui me manque.
Mon rêve, ce serait de tout pouvoir faire (mais je sais que c’est impossible, et c’est cela qui me stimule).
Je sais, je ne suis pas normal… Et je ne me soigne pas…
Sur un plan ludique, ce n’est pas une pile de la honte, mais de l’envie. C’est ce qui me fait tenir : savoir qu’un jour (quand, je ne sais pas, par contre…), j’en viendrai à bout.
Ouais, voilà.
Non, je ne ferais pas une réponse plus longue, j’ai la flemme.
A: Je rejoins ton club select
Et non, ce n’est pas sale ou grave sinon je n’aurai pas autant de place prise sur mes étagères pour des jeux dont la perspective de voir le bout un jour m’incite à espérer que la réincarnation sur plusieurs siècles soit une réalité concrète ![]()
B: Possibilité rare mais existante et assurément sans culpabilité aucune.
C: osef ![]()
D: Je peins des figurines quand j’ai la foi ou je tente un jeu solo (j’aime bien TMB en ce moment) ou encore je m’attaque aux inserts folded space pas montés qui peuplent aussi une étagère.
Sinon je suis retombé actuellement dans le visionnage de Star Trek TNG (je suis fier, j’ai atteint la saison 4
)
Aujourd’hui avec ma dulcinée, on a attaqué le scénario 2 de Vagrantsong et cela nous a bien plu.
Bonne partie d’Unsettled, que pour le coup, je préfère jouer en duo ^^
C’est un sujet sérieux, on ne plaisante pas avec çà !
Il n’est pas question de plaisanter avec ce sujet délicat, et même subtil. ![]()
Je ne doute pas un instant que ce soit (encore) mieux à deux ! On doit bien rigoler ! (Parce que tout seul, le jeu est bien, mais pas si drôle.)
J’ai voulu débaucher mon grand cet aprèm mais ce n’était pas faisable. Normalement ma chérie devrait être partante, mais j’ai eu l’idée idiote de lui faire découvrir les jardins de la reine (Azul 4) et du coup c’est à ça qu’on a joué.
Après, il ne nous déplaît pas cet Azul. Mais ça retarde les autres découvertes ! ^^
Et pis sinon, si vous voulez tout savoir, je suis mort sur Grakkis ce matin.
Pourquoi remettre à demain ce que l’on peut faire à une seule ?
Moi c’est ça qui m’intéresse !
J’aurais pu, mais je me suis dit que quelqu’un allait bien le faire pour moi…
Je me permet d’intervenir pour que tu te sente moins seul.
Je suis aussi du genre à faire les corvées d’abord pour mieux profiter du temps libre après.
Je suis incapable d’aller me coucher après une fête où gros repas chez moi tant que je n’ai pas nettoyé et rangé le salon et la cuisine. Cela m’est arrivé oui de passer le balais à 4h du mat la nuit du réveillon, “ touche” finale du rangement !
Je supporte pas de me lever le matin et de voir la pile de vaisselle sale, ni la table remplie de bordel.
Donc les jeux c’est quand il reste du temps après les choses à faire.
Par contre je rejoins mes camarades, sur le fait qu’il m’arrive de passer trop de temps à regarder des vidéos YouTube sur les jeux, ou lire ce forum alors que j’aurais pu jouer à un jeu à la place.
Mais la flemme de tout installer est parfois plus forte que l’envie de jouer
Sauf que ça implique que les trucs relou aient une fin, et que cette fin laisse une place aux loisirs avant de devoir passer à une indispensable récupération physique (je sais, dormir c’est pour les faibles). Quand corvées + boulot + sommeil + famille > 24h, il ne te reste plus qu’à choisir entre une vie sans loisirs, ou rogner sur un truc.
@Lukaelle Merci ! Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à avoir cette démarche.
Alors, effectivement, je ne joue pas forcément souvent en semaine ![]()
Mais, ce que tu impliques, c’est plus l’idée générale d’équilibre entre le loisir et le boulot. Je serais prêt à être payer moins pour travailler moins si j’avais un tel rythme qui m’empêche d’avoir des loisirs.
C’est marrant que tu évoque le fait d’être payé moins pour travailler moins.
J’ai décidé il y a un an de rompre mon cdi et de n’accepter que des cdd tant que j’ai des droits au chômage qui vont me permettre de travailler 10 mois et d’être dispo l’été (ma compagne est prof).
Voir même j’ai accepté en septembre un CDD à 24h/semaine.
Forcément je gagne moins même si pôle emploi complète un peu. Mais j’ai tous mes lundi de libre et vendredi après midi. Et j’arrive à avancer dans iss vanguard en solo (quand j’ai fini de faire le ménage et d’étendre les 3 lessives après avoir rangé le linge).
D’ailleurs j’achète forcément moins de jeux (j’ai tellement moins de sous!) mais je suis loin d’avoir diminué la pile de l’espoir donc bon…
Mais c’est un autre sujet qui nous éloigne de la procrastination
On est d’accord ![]()
J’ai la chance d’être en télétravail donc ce qui est lessive, ça tourne et je l’entends à la pause, toujours ça de pris !
Et pour le fait que moins d’argent car moins de temps de boulot, dit plus de temps pour jouer aux jeux déjà possédait et ça, c’est super ![]()
Ne jamais remettre au lendemain ce que l’on pourrait faire le surlendemain.
Fixed
Je suis sur Dan Da Dan et j’enchaîne avec le dernier D&D. Et ensuite ce sera Jujutsu Kaisen saison 2.
Pas forcément les trucs que je devrez regardé en priorité mais ceux que j’ai envie de mettre en mode détente du cerveau…
De toute façon, j’en ai pour l’année, je m’endors devant…
J’ai cassé un mur sur un coup de tête il y a 2 ans…
Rappelle-moi de ne jamais te chercher des noises ! ![]()
Je ne doute pas un instant que ce soit (encore) mieux à deux ! On doit bien rigoler ! (Parce que tout seul, le jeu est bien, mais pas si drôle.)
J’ai voulu débaucher mon grand cet aprèm mais ce n’était pas faisable. Normalement ma chérie devrait être partante, mais j’ai eu l’idée idiote de lui faire découvrir les jardins de la reine
Pas lu jusqu’au bout, trop long. C’est spécial l’ambiance chez toi quand même…
Ne rien faire, ça peut se dire. Ça ne peut pas se faire ! »
Raymond Devos
(je l’ai en t-shirt celui là, il plaît beaucoup d’ailleurs).
Ne rien faire, ça peut se dire. Ça ne peut pas se faire ! »
Raymond Devos
Mais ça peut être imprimé au fer (à repasser) !