Je suis maniaque aussi. Je veux me lever et que tout soit nickel.
moi pareil !!!
Enfin surtout ma femme.
Ma femme est du genre à tout laisser en plan avant d’aller dormir.
Moi je débarrasse la table, lance le LV, étends mes lessives du jour après avoir retiré celles qui sechaîent, vérifie que rien ne traine dans le jardin, range un peu ce que les enfants ont sorti, les borde …
Pareil. Ma femme est plus fatiguée que je ne suis maniaque.
Du coup je suis un méga pro du balai et super nul en aspirateur.
Mais quand tu es adulte avec un (ou des) enfants, c’est eux qui contrôlent. Si y a entraînement de rugby ou tournoi de judo, ben faut y aller. Avec des tenues propres. Etc.
Bienvenu dans le cercle des maris martyrisés par leurs femmes.
Le samedi matin je dégage le bordel de la semaine qui traine sur la table du salon, l’après-midi on fait notre partie de jeu avec les potes puis je remballe le tout laissant une table immaculée … jusqu’à l’arrivée de mon épouse qui, trop heureuse de trouver cet espace vide, y déverse l’ensemble de ses multiples sacs à main. ![]()
Les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile c’est de nous mettre en état de les faire.
Constantin Brancusi artiste
Moi ce qui m’aide à déprocrastiner au boulot c’est les todo list. Quand je réussi à cocher une case ça me procure un sentiment de complétion incroyable.
Le seul problème étant quand tu as rajouté deux nouvelles cases dans le même temps ![]()
je fais pareil. Pas par souci de procrastination, mais pour maintenir une énergie et la motivation. J’avais arrêté de le faire pendant quelques mois, et je m’étais retrouvé complètement démotivé par rapport à mon taf. Ca se passe mieux depuis que j’ai repris. Après reste le problème que la liste se remplit plus vite qu’elle ne se vide, mais ça permet au moins de lever des alertes et de prioriser les taches.
A la maison, j’ai aussi des périodes où j’en fait, mais j’ai plus de mal à les respecter… J’ai aussi essayé de mettre en place un petit challenge avec ma femme et mes enfants, pour ‹ faire des trucs pour la maison › (en plus des taches du quotidien), mais ça a pas tenu longtemps…
“Les lendemains de procrastination sont toujours pénibles” – Gaetan Faucer.
Mais la vraie question n’est-elle pas depuis quand attends tu de poster ce message ? ![]()
Sinon, quand on a des animaux dont on doit s’occuper, ben la procrastination on la met un peu de côté, ça leur évite de crever de faim et de soif !
Heureusement il reste toujours des choses à marquer sur la liste « à faire avant d’arriver à l’hospice » ![]()
C’est marrant, en lisant vos réponses, je repensais à ma période étudiante (il y a longtemps :p).
J’étais vraiment un professionnel en procrastination (The Big Lebowski m’a paru un peu comme un hommage à ma carrière ;))
Et puis, petit à petit, cela a fini par passer tout seul …
Je ne suis peut être pas totalement guéri, mais quand j’y réfléchi je ne procrastine presque plus ^^.
Un peu comme le télétravail …
Quand j’ai du m’y mettre, je pensais que je n’y arriverais jamais vues les extrémités auxquelles il fallait que je me rende à la fac pour réussir à taffer un tant soit peu pour mes exams …
Alors que maintenant la difficulté c’est surtout d’arrêter de travailler quand je suis chez moi (je ne parle même pas de décrocher …)
Comme quoi, ce n’est pas toujours mieux d’être guéri ![]()
Je viens seulement de lire le message alors que j’avais vu le titre en décembre et que je voulais lire le sujet.
Je repasse en février pour répondre.
![]()
Quand j’ai pas envie de commencer (ou finir, c’est d’ailleurs souvent finir) une tâche non urgente que j’ai à faire, je viens voir les nouveautés du forum.
Et si les sujets que je lis ne sont pas assez enrichis pour le temps passé soit suffisamment grand pour reporter la tâche, je vais volontairement dans les sujets HS, déplacé, tampon temporaire et autres innovations de nos modérateurs pour me dire que finalement ce que je vis/fais n’est pas si pire.
Et ça me booste pour me dire que bon quand même faudrait que je fasse un petit truc (évidemment pas celui que je devais faire au départ, mais un autre qui traînait aussi)
Voilà. C’est pas si grave. Enfin je crois.
Tu as bien fais de venir en parler ici ![]()